Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
Joël13 Camping-cariste
Age : 67 Inscrit le : 21/03/2018 Messages : 84 Ville/Région : 13
| Sujet: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Lun 16 Jan 2023 - 11:03 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un démodulateur sur lequel il est écrit : Alden Satmatic-HD , Viaeutelsat, ainsi qu'une parabole Alden. A la lecture d'anciens messages dans ce même chapitre, j'en ai déduit qu'il me sera impossible de capter les chaînes Françaises au Maroc, même en tournant la tête de la parabole. Pourriez-vous me dire les modifications que je dois apporter pour que mon installation fonctionne ? Si j'achète, par exemple, un démodulateur TNT SAT uniquement, est-ce que ça fonctionnera ? Et suffira-t-il de le brancher tout simplement aux fiches existantes ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Joël | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Lun 16 Jan 2023 - 11:34 | |
| Bonjour, le principal est que le démodulateur capte le satellite "ASTRA1",,d'autre plus calés que moi vont répondre.. | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Lun 16 Jan 2023 - 20:47 | |
| - Joël13 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai un démodulateur sur lequel il est écrit : Alden Satmatic-HD , Viaeutelsat, ainsi qu'une parabole Alden. A la lecture d'anciens messages dans ce même chapitre, j'en ai déduit qu'il me sera impossible de capter les chaînes Françaises au Maroc, même en tournant la tête de la parabole. Pourriez-vous me dire les modifications que je dois apporter pour que mon installation fonctionne ? Si j'achète, par exemple, un démodulateur TNT SAT uniquement, est-ce que ça fonctionnera ? Et suffira-t-il de le brancher tout simplement aux fiches existantes ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Joël Salut, Avec un démodulateur TNT SAT tu capteras toutes les chaines françaises à condition de programmer la recherche satellite de ton ALDEN sur le satellite ASTRA 19.2 à la place de EUTELSAT | |
| | | Joël13 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Mar 17 Jan 2023 - 10:22 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses.
Je pense que je vais m'acheter un démodulateur TNT SAT et ensuite je chercherai un technicien au Maroc pour l'installer et faire fonctionner tout ça. En espérant que ma parabole est compatible.
Bonne journée
Joël | |
| | | GEGE53 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Mer 18 Jan 2023 - 14:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai le même problème. Sur le site de Alden il y a l'explication . J'ai acheté un demo tntsat normal et fait les essais à la maison . Celà fonctionne très bien. En gros pointage satellite Astra avec demo satmatic ,ensuite l'étenidre et se servir du tntsat. Bonne journée à vous.
Gérard | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Mer 18 Jan 2023 - 17:38 | |
| Bonjour Gérard,
Super info ! Je suis allé sur le site d’Alden et en effet c’est très bien expliqué. Il me suffit donc d’acheter un démodulateur tnt sat 12 volt et une HDMI bi-direction switch. Par contre j’ai commencé à chercher un démodulateur et sur cc+ il disent qu’il ne fonctionnera pas avec une antenne Alden ! Tu as quoi comme antenne et tu as pris ton démodulateur ou ? En tout cas un grand merci pour ta réponse qui m’a fait bien avancé.
Joël | |
| | | GEGE53 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Mer 18 Jan 2023 - 18:02 | |
| Re J'ai une antenne Alden 65cms .Pour le démo, je n'ai pas pris de risques , je l'ai acheté sur le bon coin pour 35€ avec carte valable encore 2 ans. ça fonctionne à la maison donc pourquoi pas au Maroc. Cordialement
Gérard | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc Mer 18 Jan 2023 - 19:37 | |
| C’est une bonne idée, je vais regarder sur ce site de vente d’occasion.
Bonne soirée
Joël | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/TV] Modifications pour avoir la tv au Maroc | |
|