Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Roue de secours | |
| | Auteur | Message |
---|
Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Roue de secours Dim 1 Fév 2009 - 17:59 | |
| Bonsoir à tous Au sujet de la roue de secours une simple question : Faut-il mieux la garder sous le camping car dans son berceau d'origine ou la mettre sur la galerie avec les précautions habituelles ? Généralement quand elle reste dessous c'est une véritable gymnastique et parfois dangereux d'aller la chercher. Quels sont vos avis à ce sujet Merci de vos réponses « Picar » | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Roue de secours Dim 1 Fév 2009 - 18:25 | |
| bonjour, si c'est la galère, que tu sois au maroc en espagne ou en france le resultat est le même. après avoir fait l'essai dans ton jardin tu verras ou c'est le plus pratique mais au dessus il faut la descendre alors ????? c'est toi qui vois
Dernière édition par jeanpaul33 le Dim 1 Fév 2009 - 23:32, édité 2 fois | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: roue de secours Dim 1 Fév 2009 - 18:27 | |
| bonsoir picar moi je préfèrais la laisser dessous,vu le poids que ça fait je trouve aussi dangereux de la descendre de la haut sur le mien il n'y en avait pas, j' ai fabriqué un porte moto assez haut ,points d"encrage sur l'attache de remorque d'un coté la roue,de lautre une caisse métalique avec le matériel de peche dedans + de la place si l'on doit trainer la poubelle plusieurs jours
amicalement gilbert | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Roue de secours Dim 1 Fév 2009 - 19:39 | |
| - « Picar » a écrit:
- Bonsoir à tous
Au sujet de la roue de secours une simple question : Faut-il mieux la garder sous le camping car dans son berceau d'origine ou la mettre sur la galerie avec les précautions habituelles ? Généralement quand elle reste dessous c'est une véritable gymnastique et parfois dangereux d'aller la chercher. Quels sont vos avis à ce sujet Merci de vos réponses « Picar » Bonjour Picar Je ne te dirai pas de la mettre plutôt sur le toit que sous le CC. Tout ce que je peux conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore fait c'est de se mettre en situation de crevaison et de tenter un changement de roue. 1/ Il faut déjà savoir ou se trouve la roue de secours, le cric, la manivelle, la clé pour ouvrir le berceau. 2/ Ce n'est pas aisé de s'allonger sous le CC d'ouvrir le berceau et de sortir la roue de secours. 3/ Le cric livré avec le CC n'est pas vraiment adapté, il risque de plier. Je vous conseille un cric bouteille hydraulique. Prévoir des cales au cas ou le sol est sablonneux ou boueux. Et peut être une rallonge pour la clé? Lorsque vous aurez fait l'essai vous vous ferez une idée de la difficulté de la manoeuvre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue de secours | |
| |
| | | | Roue de secours | |
|