Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG | |
|
+30Mickey122 scatt22fr jessi jeanpaul33 Seriset Bernard gregario Jean-Claude et Renée 72 aicha2008 Milou43 Lilibleue Josi mimy-84 crislam dibuch82 MONIDA phile jean66 touareg guisaim Michel HP gilles ms11846 marocain Michel LOMBARD LCLMAP Nicole 33 reveur jeanpaul 26 RAYMOND Chamois 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 8:53 | |
| - chamois a écrit:
- Bonsoir à tous.
Nous avons posé nos roues mercredi dernier au Maroc, pour la première fois... Notre premier achat a été celui du tout dernier MODEM WANA sans fil. Il est gros comme une petite boîte d'allumettes (un peu plus long) et se branche au PC sur une prise USB. Que c'est agréable de pouvoir naviguer sur le forum, consulter sa messagerie, sur son propre PC et comme à la maison, soit depuis son CC... Il coûte 850 dh. 7 jours de connexion sont compris dans l'achat. Ensuite, il faut acheter des recharges au prix de 200 dh pour un mois. Franchement, j'apprécie beaucoup ce matériel et je tenais à vous en faire part (dans la bonne rubrique).
Bonjour Geneviève Ton intervention confirme la satisfaction de tous les CC qui ont pris le modem WANA. Puisque tu es connecté tu pourras nous donner "en live" tes impressions sur votre expérience Marocaine, nous attendons avec impatience. Bonne continuation. | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 10:38 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que ce modem peut servir ailleurs qu'au Maroc ? Mes connaissances en informatique sont tellement limitées que je me pose toujours beaucoup de questions Merci d'avance pour vos réponses et très bonne journée. Ici, aujourd'hui dans la Drôme nous avons un très beau soleil, j'espère qu'il en est de même pour tous. Jocelyne | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: le nouveau MODEM sans fil WANA 15.02.09 12:00 | |
| Bonjour Chamois,
Je pars dans 10 jours et j'aimerais bien acheter ce modem. Où l'as-tu acheté à ton arrivée ? Merci d'avance pour ta réponse. :80a: | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 16:41 | |
| Bonjour à tous Passage de la douane mardi dernier avec papiers non remplis mais donnés par Gutierez, remplis dans le bateau. Passage en 10 minutes sans backchich. Premier arret au Marjane de Tétouan, boutique Wana à l'intérieur, le vendeur vous fait l'installation et donne toutes les explications. Tout est très simple. Depuis connexion sans problème à Larache, Marrakech et Agadir et enfin à El Ouatia d'où je vous envoie un rayon de soleil. Bonne route à tous ceux qui sont sur le départ, attention les routes sont abimées par le mauvais temps et obligent parfois à des écarts intempestifs qui n'améliorent pas la conduite marocaine! Nicole | |
| | | LCLMAP A définir
Inscrit le : 23/01/2008 Messages : 10 Ville/Région : EST DE LA FRANCE
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 16:56 | |
| Bonjour ...
Merci pour cette excellente information concernant le Modem WANA...
Je suppose que vous allez voyager au Maroc... Dans ce cas, serait-il possible que vous notiez au fur et à mesure de votre périple les différents lieux où vous pouvez vous connecter avec le Modem et nous en informer comme vous venez de le faire si judicieusement???
Ce pourrait aussi être d'ailleurs le fait d'autres possesseurs de ce Modem actuellement en séjour au Maroc. Ainsi, une carte pourrait être établie et servirait de base à tous les forumistes utilisateurs et futurs utilisateurs de ce Modem Wana!
Par avance merci!!!
Bonne fin de week-end... et bon séjour.
LCLMAP | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 18:46 | |
| Bonsoir Comment se MODEM se connecte-t-il au réseau ? Peut-on l'utiliser partout au Maroc ? Certains ont-ils pu téléphoner via SKYPE ou MSN ? Merci :80a: Michel | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 20:44 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
Certains ont-ils pu téléphoner via SKYPE ou MSN ? Michel bonjour oui pour skype et msn c est parfait | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Achat du modem WANA 15.02.09 21:58 | |
| Bonsoir à tous.
Nous avons acheté ce modem WANA sans fil, à LARACHE, où nous avons fait notre première escale, à l'aire de repos de la COMARIT. Il faut prendre la direction de la ville, et environ à 3 km au premier rond-point, tourner à gauche. La boutique WANA est à 30/50 m sur la gauche, boutique de couleur pistache. Le vendeur est très sympa et explique bien les choses.
Aussitôt installé, ce modem est une merveille... Tous les jours, je me connecte du CC, c'est un régal. A ce point de notre circuit, il a fonctionné à l'aire de LARACHE, au camping "l'océan bleu" à MOHAMMEDIA, et ce soir, au camping international de EL JADIDA.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure...
PS : aujourd'hui, beau temps ! 15°C à 22H. :80a:
Dernière édition par chamois le 15.02.09 22:32, édité 1 fois | |
| | | ms11846 Camping-cariste
Inscrit le : 29/03/2008 Messages : 70 Ville/Région : france 64120 masparraute
| Sujet: Modem WANA 15.02.09 22:19 | |
| Bonsoir,
Ce modem très intéressant fonctionne t il avec windows Vista ?????
Merci
:80a: | |
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 22:29 | |
| Bonsoirms11846.
Franchement, je ne peux pas répondre de façon certaine. Le vendeur nous a simplement dit que sous Windows, sans préciser s'il s'agissait de Vista ou d'autre chose, l'installation se faisait toute seule ce que j'ai effectivement vérifié. J'en conclus donc, qu'à priori, ça doit marcher... :80a: | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 15.02.09 22:37 | |
| - ms11846 a écrit:
- Bonsoir,
Ce modem très intéressant fonctionne t il avec windows Vista ?????
Merci
:80a: bonjour oui il fonctionne avec windows vista pas de souci alors | |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: modem wana 15.02.09 22:54 | |
| bonjour le modem wana a bien foctionné à safi, agadir, tiznit, guelmin, el ouatia, chebika, les bédouins, foum el oued ( laayounne) il ne fonctionnait pas à aglou. Gilles | |
| | | Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 8:59 | |
| Bonjour, J' ai des amis qui sont rentrés hier du Maroc en passant par chez moi. Ils ont donc: Wana et en sont contents.Ils avaient l'intention de me le ceder pour mon depart. Le vendeur leur a dit qu'il serait definitivement configuré pour leur ordi et qu'ils ne pouvait fonctinner avec aucun autre. ES ce vrai ou pour faire vendre Plus de clés ?? :74b: J' attend des precisions avec impatience | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 9:54 | |
| Bonjour Il fonctionne sous Vista puisque vous me recevez! Je crois que le vendeur voulait vendre des clés! Certains sur ce forum ont utilise la clé d'un autre; il n'y a pas de CD d'installation, par contre il faut avoir tous les numéros d'identification, (infos non vérifiées) Il y a un "trou" de réception Ifni, plage blanche, on trouve la couverture sur le site Wana. Nicole | |
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 10:04 | |
| il n'y a pas de CD d'installation, par contre il faut avoir tous les numéros d'identification, (infos non vérifiées) Il y a un "trou" de réception Ifni, plage blanche, on trouve la couverture sur le site Wana. Nicole
Salut Nicole Merçi pour ta reponse . Mais que veux tu dire par trou de reception........... | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 11:05 | |
| - Michel HP a écrit:
- Bonjour,
J' ai des amis qui sont rentrés hier du Maroc en passant par chez moi. Ils ont donc: Wana et en sont contents.Ils avaient l'intention de me le ceder pour mon depart. Le vendeur leur a dit qu'il serait definitivement configuré pour leur ordi et qu'ils ne pouvait fonctinner avec aucun autre. ES ce vrai ou pour faire vendre Plus de clés ?? :74b: J' attend des precisions avec impatience bonjour C EST PAS VRAI le modem est vendu avec un cd d installation j en ai acheté plusieurs pour dees camping caristes qui sont passés me voir à el jadida et peut être installé sur tous type de pc et sur plusieurs même on peux aussi le prêter ou le donner il suffit juste d installer le logiciel sur son pc | |
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 12:25 | |
| merçi Nour pour tes infos. Pourrais tu me donner le prix pratiqué actuellement ? Mes amis l'ont payé 900 dh et les abonnements mensuels 200 dh. Sur le forum, on parle de 600dh et 120 mensuel. Personnellement, un ami marocain va me preter une clé. Je n'aurai que les mensualités. Mais je pense que des utilisateurs du forum sont interesses par ces renseignements. | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 13:24 | |
| - Michel HP a écrit:
- merçi Nour pour tes infos. Pourrais tu me donner le prix pratiqué actuellement ?
Mes amis l'ont payé 900 dh et les abonnements mensuels 200 dh. Sur le forum, on parle de 600dh et 120 mensuel. Personnellement, un ami marocain va me preter une clé. Je n'aurai que les mensualités. Mais je pense que des utilisateurs du forum sont interessés par ces renseignements. bonjour le prix du modem est 850dh 30 jours d internet coûtent 200 dh pour la clé que ton ami vas te prêter cela depend si c est l ancien modèle celui de 256kbits/seconde les 30 jours d internet coute 120 dh si c est le nouveau celui de 512kbits/s ça coute 200 dh 30 jours le modem et les recharges se vendent partout au maroc dans les grandes surfaces mais aussi dans des boutiques de couleur pistache | |
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 13:29 | |
| Nour, Merçi pour tes infos. Je suppose que 512, c' est mieux que 256 ? Ca joue sur quoi ? :74b: :80a: | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 13:34 | |
| - Michel HP a écrit:
- Nour,
Merçi pour tes infos. Je suppose que 512, c' est mieux que 256 ? Ca joue sur quoi ? :74b: :80a: bonjour le 512 est mieux que le 256 d ailleurs le 256 n existe presque plus ils ont fait une promo reduit les prix avant c etait 1000dh puis 600dh et a la fin ils l ont vendu 450dh | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 14:41 | |
| - Michel HP a écrit:
- Nour,
Merçi pour tes infos. Je suppose que 512, c' est mieux que 256 ? Ca joue sur quoi ? Bonjour, Tout dépend ce que tu veux faire ... Pour consulter internet, envoyer un message avec une ou deux photos le 256 suffit. Si tu dois envoyer 50 photos, il vaut mieux le 512 car transmission plus rapide. 256Kbs = vitesse de 32 Koctets/seconde (256/8 ) puisqu'un Octet = 8 bits soit pour un envoi faisant 1Mo il te faudra 31 secondes A+ | |
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 18:30 | |
| Bonjour à tous.
J'ai acheté aujourd'hui la recharge pour un mois du nouveau MODEM sans fil WANA. Coût pour un mois 200 dh. En outre, je confirme que ce modem peut-être utilisé sur plusieurs PC à la condition, bien sûr, d'installer le logiciel (renseignement pris dans une boutique WANA, ce jour). On peut donc le prêter sans problème. Par contre, comme pour les téléphones achetés ici, il faut le recharger avant un délai de un an, m'a-t-on dit aussi :74b: pour ne pas perdre le N°, d'où l'intérêt de pouvoir le prêter à quelqu'un !!!. :80a: | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 16.02.09 18:58 | |
| bonjour a tous soleil et tres bonne température sur agadir pour vous prouver que l'on peut le prêter je suis actuellement en train de me servir de celui de Chantal et ça marche sur mon ordi sans problèmes bonne soirée à tous emile | |
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG 16.02.09 19:28 | |
| OK ....OK .......OK...ça marche et il fait BEAU a Agadir ........Profite en bien Mais garde nous un peu de soleil de coté. On arrive Bon séjour Au plaisir de te rencontrer[b] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG | |
| |
| | | | Le nouveau MODEM sans fil WANA / LG | |
|