Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cette photo me fait penser à un vieux village dans la région de Tata, mais je ne me souviens plus du nom. Peut être le village juif d'Aguerd ?
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour Nelly tu sais ce genre de vieux village il y a en beaucoup cette année depuis que je fais des nouvelles petites routes j'en ai déjà vu au moins 4 et la j'ai décidé de faire la photo que j'avais zappée avec les autres mais tu as raison ça pourrait tout a fait être celui que tu cites bonne journée
Amicalement Émile.
patounet12 aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Il y a plein de villages après Taouz et Ouzina, mais après Ouzina c'est de la piste et à Ramlia il faut passer l'oued Rheris et ne pas se planter dans le fech-fech qui est redoutable pour s'ensabler. Après Remlia on trouve Tamassint,Agoult,Zguilma et son poste militaire, puis on peut passer par la jolie oasis de Nesrate (là il y a le goudron) ou aller jusqu'à Tarkat et rejoindre Tagounit. Cette longue piste est super et là on roule vraiment au milieu du désert. Les paysages sont fantastiques par endroits.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
VILAINE14, Michelene, patounet12, jpl33 et Louna24 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Bonjour Nelly Tu dois connaitre le Maroc par cœur, l'oasis de Nesrate me parle il me semble que nous y sommes allés je cherche mais je trouve pas pour l'instant Bonne après-midi Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
L'oasis de Nesrate se trouve avant Beni- Hayoun sur la N9 entre Tamgrout et M'Hamid.
Quelques photos.
jpl33 et Louna24 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Ça c'est la partie où il y a une d'une et le sable. Mais dans la palmeraie même il y a de nombreux espaces de culture. Les photos que j'ai mises datent de 2020.
Amicalement. Nelly
Michelene et Louna24 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Une photo de la dune ans l'oasis de Nesrate et l'autre dans Nesrate.
Amicalement.
Nelly
VILAINE14, Michelene, pirrot 79, patounet12, jpl33 et Louna24 aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Merci Nelly, l’oasis de Nesrate sera à notre prochain programme, ...si tout va bien. Entre Émile et toi pas un m2 du Maroc ne vous est inconnu, et c’est super de partager vos connaissances. Amicalement
Michelene, patounet12, jpl33 et Louna24 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24365 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour Claudine tu sais Nelly en connais plus que moi surtout qu'elle va dans des endroits ou je n'irai jamais et je me sers beaucoup de toutes ces infos un grand merci a elle
Amicalement Émile.
Désertophiles et patounet12 aiment ce message
touareg Administrateur
bonjour à tous ma quete de nouveauté continue fortement perturbé par les problèmes de destruction du aux récentes pluies mais ça avance quand même comme vous le voyez quand même des routes en bon état
Amicalement Émile.
J momoye 11, Josi, VILAINE14, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene, pirrot 79 et aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Bonsoir Émile, Quand pourrons nous profiter de tes découvertes. ? J’ai vu ton article sur CC Magazine, mais il y a sûrement des infos qui ne sont plus d’actualité avec toutes les catastrophes qui sont arrivées. Merci d’avance , bonne route avec prudence. Amicalement
jpl33 aime ce message
touareg Administrateur
ah bon il est déjà paru ?? j'avoue qu'il est pas terrible (je peux le dire puisque c'est moi l'ai fait) mais bon ça fait 20 ans que je travaille avec eux et j'avoue que je ne savais plus de quoi parler bon il servira aux petits nouveaux et il semble qu'il soie encore nombreux cette année bonne soirée
Amicalement Émile.
VILAINE14 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Ayant pas mal circulé dans ce coin de Maroc en 4X4 nous étions allés voir ce village et cet agadir. Manque de chance le gardien était parti à un mariage pour plusieurs jours. Je cite Jacques Gandini qui dans son guide "Pistes du Maroc "l'Anti Atlas " parle de ce village:
"Adghers n' Wafain village peuplé autrefois en majorité d'Africains était appelé dans la région "le village des noirs". Cet agadir a été construit il y a 4 siècles.
Amicalement. Nelly
VILAINE14, Michelene, pirrot 79, patounet12, jpl33 et MARJL66 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
bonjour à tous depuis que je viens au Maroc il y a de rares endroits ou je voulais aller *et que je n'ai jamais pu cette année j'ai décidé que vaille que vaille je vais y aller j'en ai pas plus de cinq et bien j'en ai déjà fait trois !!!! et aujourd'hui je vais essayer d'en faire un quatrième !! vers Askaoun
Amicalement Émile.
VILAINE14, Désertophiles, Michelene, patounet12, jpl33, nongnoi et MARJL66 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
J'ai d'excellents souvenirs de notre visite à Askaoun. D'une part la route qui va de Taliouine à Askaoun est superbe. On traverse de très beaux villages de montagne dont certains possèdent de beaux greniers fortifiés. Les paysages sont superbes. Askaoun il faut y aller le jour du souk qui est un véritable souk de montagne. Nous étions les seuls européens sur ce souk. C'est là que j'ai acheté de belles petites théières en émail. Des enfants du collège étaient venus discuter avec nous et nous avions été surpris par leur niveau de français. certains se débrouillaient très bien. Il y a une très belle boucle à faire:
La route continue après Askaoun. Il faut aller jusqu'au bord de l'assif Tifnoute et là tourner à gauche vers le barrage de M. Soussi- Aoulouz. Une fois au barrage tu a le choix de l'itinéraire: soit tu passes par Aoulouz, soit tu rejoints Askaoun en longeant le barrage. Et là les paysages sur cette route sont magnifiques. Il y a quelques villages et de nombreux azibs utilisés l'été par les troupeaux venus de la plaine.
Ce coin de Maroc est splendide.
Bonne découverte, tu vas te régaler.
Amicalement. Nelly
Michelene, pirrot 79, stedaka, patounet12, jpl33 et MARJL66 aiment ce message
Michelene MODERATEUR