Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mes premiers 3 mois au Maroc

+15
eddy26
touareg
gerard35
mimi83
Chamois
caribou
Invitée 2
Nehru32
invité1
Joël
VILAINE14
rouxfamily
Guy Martin
toto1
corsaire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire

Masculin Age : 80
Ville/Région : Tiznit Maroc

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime11.06.09 11:59

Bonjour vilaine 14 Bonjour, bienvenue !

c'est un encouragement, Merci ,je devais pas le mettre PC c'était pour mes souvenirs ,et comme il y à pratiquement

tout pour aidé un c cariste Je me demande ? qui partirai pour la première fois Y a un PB.... au Maroc Palmier :chameaux2:

et puis il à sa place ici Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Mur1 sur notre forum du Maroc Je me demande ? c'est domage que tu ne puisse pas venir à Aubigny :97p: ,tu aurra

surment un résumé et des photos sur le forum ,nous aussi ont retourne en fin d'anée :396:

les deux dernières photos c'est bien la source qui chante drunken Lalla à Tinjdad si vous y passée il faut aller voir ,je ne sais plus comment il s'appel mais il à fait un super musée avec divers choses de partout il y à tout les métiers et . . . . . . .tout.....
il est très cultivé il nous raconte de a à z c'est pliens les yeux et aussi il faut voir ce qu'il à fait en batiment ...extra Bravo !

à Merzouga ,nous y étions arrivé le 12 après midi jusqu'au 15 à deux jours près ont aurrai pu se faire la bise Bisous

bonne journée à A bientôt... Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Caravanier
Caravanier
Joël

Masculin Inscrit le : 18/08/2008
Ville/Région : VERSAILLES

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime11.06.09 17:29

Bonjour , plus je lie se genre de message et plus j'ai hate d'être au mois d'octobre.

Merci pour avoir partager un peu ton voyage .
Joël
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime12.06.09 0:23

Bonsoir à tous ,Bonsoir joel Bonjour, bienvenue ! Merci

me voici encore PC ,ce soir , joel le mois d'octobre viendra vite Je me demande ? ,lorsque je vais aussi lire des reportages " récits

sur le :chameaux2: Palmier je pense déja y ètre Y a un PB.... bonne soiré à vous tous A bientôt... et bonne lecture Merci

Lundi 16 /02 /09

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 01110
Pas trop bien dormi, le camping est sur le bord de la route très fréquenté par les petits camions, plus les chiens ( ils y en à partout ) ,c’est comme çà ! Allez ! Nous partons visités les gorges du toda , voir les photos ! Impressionnants
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 02810

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 02110
,lorsque l’ont regarde en l’aire les grosses pierres qui sont prêts à tomber ou en équilibres qu’un éternuements ferai une catastrophe ,cela me donne encore des frissons dans le dos ? Mais c’est très jolie ! Bon nous arrivons à ait-hani sur la place ont demande si la piste pour rejoindre l’autre gorges est encore loin ? Elle est juste à coté de nous , bon ! Ont décide de déjeuner sur place
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 03611
neige nous surprend en fin de repas ,heureusement ! Ont ce seraient trouvés en mauvaise position neige tombe toujours, ouf !cela ce calme au fur à mesure de notre progressions ,
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 06111

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 06611

ALLEZ BON PAR OU ONT VA Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Mur1 LA PISTE N'EST PAS PRATICABLE Je me demande ? LE MONSIEUR A L'AIR D'ETRE PERDU Je me prosterne...
neige tombe toujours, ouf !cela ce calme au fur à mesure de notre progressions , le retour est plus la sur la piste ? Nous redescendons sans avoir eu le temps de boire le café ,la route est blanche ,et la
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 06710

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 06811

beau encore ! À problème holà ! Le chemin est barré ? Sur la gauche ils ont fait dans l’oued un,pour reprendre le chemin ,ils ont au bull fait une monter à 50 % sur 3 /4 m ,Christiane est descendu passage il y à pas d’eau ,mais c’est très difficile à passer sur 1 Kms ,j’arrive à la sortie ,je rigole plus pour regarder le dessous du c car si il ne va pas frotter ,de toute façon ! Je ne peux pas rester là de plus il y à Jean-Gérard qui est derrière moi ,et aussi des voitures ,bon j’y vais ,cela à frotté un peux sur la cuve d’eau salle ,mais sans gravité ,de retour à Tinerhir nous faisons quelques achats en fruits et légumes et nous allons au camping Ourti à la sortie de la ville 13511 Kms = 124 Kms
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 07311

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 07510

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 08011

Mardi 17 /02 /09

Ma foi , nous avons bien dormi ,juste qu’il à fallu ce lever de bonnes heures ,le gardien du camping nous à placé derrière un autre ,il n’y à plus de place ,pas le choix ,donc réveil à 7 h 30 ,cela nous fera passer une bonne journée ( elle sera plus longue ) petit dèj ,visite en ville ,petit achat et nous partons vers Ouarzazate ,arrêt en cours de route pour grimper sur une bute avec rochers en suspense ( photos )
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 00811

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 01111

nous passons à l’embranchement de la route des gorges du Dades ,mais nous n’y allons pas ! Nos amis les aient déjà vue !!!! Bon c’est pas grave ,cela sera pour l’année prochaine ,arrêt pour manger dans la plaine ,nous avons que le souffle du vent comme bruit, c’est super ! Allez il faut y aller ! Le paysage est beau surtout dépaysant ! Après une centaines de Kms nous arrivons au camping que nous avions choisis avant de partir ,l’entre c’est en piste pas très belle ,le camping pas grand-chose de plus il y à personnes ,nous faisons demi-tour pour aller directement à Ouarzazate ,il reste du temps nous serons pas trop tard ,arrivée à 19 h 15 ,ont s’installe et repos , 13682 Kms = 171 Kms .

Mercredi 18 /02/09

Levé avec le soleil 8 h 20, Christiane est à faire le café ,je suis encore au lit j’écoute les oiseaux chanter ,comme réveil c’est relaxant et jolie à la fois ,je suis interrompue par christ qui m’appelle pour le petit dèj, dommage j’étais bien ! Je me lève ,puis douche ,les corvées ,la cuisine, christ lave le linge ,j’ai sortie la table ,les fauteuils ,c’est prêt ! Ce midi cela sera une belle dorade ! Après midi. . .promenade dans Ouarzazate centre ville , retour il est 18 h 45 .

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 00112
SOUS UN PONT Je me demande ? J'AI UN DOUTE Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Mur1

Jeudi 19 /02/09

Grasse matinée ,et toujours comme d’habitude,les corvées ( obligé ) midi déjeuner , cette après midi ont reste au camping . . . Repos ! Christ est partie avec les bretons en ville ,moi je préfère rester pour ma hanche ,je marche beaucoup en ce moment ! Je profite du calme pour me mettre au soleil! Ah, je parle trop vite les voila ! Bon de toute façon il va êtres l’heure du souper ,il y à un beau soleil mais il est tout de même 19 h45 .

Vendredi 20 /02 /09

Levé de bonne heure pour faire les corvées ,petit dèj et départ pour Marrakech ,avant nous allons passer à l’usine de gaz de Ouarzazate faire remplir notre bouteille 40 dh après ½ h d’attente c’est ok ! Ont y va ,la route est belle ,pour une fois ,c’est pas souvent ,bon ont arrive au pied du haut atlas ,c’est un peu comme dans les alpes ,mais en plus grand << voir les photos >> des routes de montagnes en épingle à cheveux ,christ en regarde pas de trop à droite le précipice de sont coté ! c’est impressionnent ! J’ai réussir à prendre une photo d’un panneau indiquent un resto mais aussi la hauteur du col 2200m

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 01210

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 01510
,nous arrêtons à la sortie d’un village pour déjeuner ,je troc une petite bière à 4,60 dh,contre une pierre ou à l’intérieur ce trouve des brillants ,je demande si je peux la testé avec mon briquet, le mr me répond toi ti peu moi ji trouve moi mime li calloui dans li montagne ? Je le fait, et effectivement le brillant ne fond pas ,il est 13 h 50 ,maintenant nous allons descendre ! C’est très jolie ,mais attention dans les virages les petits camions roules comme des fous
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 02111

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 02412

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 03311

VILLA A VENDRE Je me demande ?
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime12.06.09 23:24

Ah nous arrivons à Marrakech, j.g. se trompe ,il ne sais plus ou aller ! et nous voila dans des petites rues comme il nous dit bof! Marrakech je connais parfaitement ,çà fait 3 ans que j’y viens ? C’est la galère pour moi notre c cars est plus long que le siens de 2 m ,une manœuvre ou deux ,me voila sortie ? Enfin nous sommes arrivée au centre commercial Marjane ou nous allons faire nos courses ,vins ,apéro, épiceries, viandes ,,enfin tout ce qu’il nous faut ,lorsque l’ont sort il fait nuit il est plus de 20 h donc,ont va au camping ! il est trop tard pour aller au centre ville ,il y à trop de circulation ,il fait nuit je n’ai pas vu le camping ,c’est pas grave ,je le verrai bien demain . 13908 Kms = 226 Kms camping FerdaouMes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 08710s

Samedi 21/02/09

Nous avons bien dormi,pas de chien, pas de voiture ni camions ,après petit dèj, la douche ,les corvées voila nous sommes prêt pour aller au centre ville ,il est 9h15 cela ne circule pas de trop les vélos et mobylettes par contre dur dur , ils y en à partout ! Ils doubles aussi bien par la droite que par la gauche ,de plus lorsque l’ont est piétons , ils ne veulent pas s’arrêter au passage pour piétons pour nous laisser passer ,c’est des vrais sauvages ! Il faut faire très attention ,j’aperçois la grande mosquée, le parking est normalement derrière << la koutoubia >> ok il reste deux places ,ouf ! Car il est très petit et compliqué pour se ranger ,ont se met tous en marche arrière au mur du cimetière devant ce sont des box à voitures ,en tôles, en bois ,en bambous ,en toiles ! C’est de tout ! Sauf des abris !il y à aussi des voitures que viennent devant en travers ,ils ne mettent pas le freins à main ,juste qu’une pierre sous la roue,nous avons été chercher du pain et avons passé par la place Jemaa el fna

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 04510

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 04711

,nous avons vue sur la gauche l’hôtel << le club med ,la médina >> j’ai dit à christ tien ! c’est là que ttpaul est venu ,je me souvient que oui,car il m’a parlé de la place

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 04410

Bon ont à du pain pour ce midi , il est 14 h 30 ont va à la promenade ,visite du jardin d’Yves st Laurent le Majorelle, de retour au c car dur les pieds et ma hanche,j’ai un peu mal quand ont marche de trop ,il fait en plus très chaud ici 46° au soleil,pas de vent, avant de manger , J.G. et A.M. nous offres l’apéro cher lui !

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 06511

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 05911

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 06310

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 07210

Dimanche 22/02/09

Repos complet ! Levé à 9 h 30 petit dèj ,aller chercher du pain ,puis lèche vitrines ,retour au c car ,apéro avec J.G. et A.M. chez nous , manger ,café ,et hop, grande promenade dans le souk ,nous sommes resté 4 h à l’intérieur,dur pour les pieds ! Mais c’est très jolie ,surtout les couleurs dans le quartiers des jalabas ,les tapis ,tout ce qui brilles , il y à aussi les quartiers pauvres ,qui ne sont pas très propres, aussi les vélos et mobylettes qui roulent en grands nombres dans ces petites ruelles ! Mais bon ,comme ont dit ,cela fait partie du Maroc ! C’est vraiment autre chose ! Bien il est 19 h 15 c’est dimanche , bon pour l’apéro du soir ! Manger et au lit de bonne heure ,nous sommes fatigué de notre journée ! .

Lundi 23/02/09

La nuit à été bien bonne ,ma foi nous avons bien dormi ,surtout avec la marche d’hier ! Levé vers 8 h 30 , nos amis breton sont parties voir une jeune femme marocaine , qu’ils ont connue l’année dernière à 30 / 40 Kms d’ici ,ont ne sais pas si ils reviennent ce soir ! Nous allons aller en ville chercher du pain et des fruits la place est vide, quelques marchants de fruits d’orange ouvrent leurs rideaux et rangent l’étalage ,nous appellent ! Ils perdent pas de temps « 3 dh >> je refuse,car l’eau est dans des bidons ? C’est le truc pour attraper la tourista ! Ont vas dans un resto prendre un café et aller au toilette en même temps ,retour au c car pour déjeuner ,après midi ,promenade dans le vieux souk ,nous nous sommes perdu dans les petites rue,une chance j’ai pu voir à un petit carrefour la grande mosquée qui m’a bien aidé pour retrouver notre chemin arrivée au c car ,les bretons ne sont toujours pas rentré ,leurs place à été prise ! Sur ce nous allons au resto ambulant sur la place ,que de mondes et quelle ambiance il est 23 h 30 de retour sur la place je regarde si je vois les bretons ! Ah ! Ils sont rentrés .

Mardi 24 /02/09

Encore une bonne nuit ,notre voisin le belge part ce matin ,il est 7 h 15 ,comme je suis réveillé je me lève pour faire le café ,petit dèj, toilette , après notre rangement, nous allons poster les cartes postales en ville ,la poste est sur la place , qui elle est déjà animée ! Par les charmeurs de serpents et magiciens de toutes sortes ? De retour au c car ,quelle chaleur à l’intérieur je regarde la sonde de la température 28 ° ,il va falloir laisser le beurre au frigo ! Déjeuner et sieste puis encore un petit tour, des c caristes sont malades ,ils ont la tourista ,puis deux autre couples aussi ,ils ont conclu entre eux ,que cela proviendrai par la boisson des jus de fruits par les marchants ambulants qui sont sur la place ! Moi aussi je pense comme eux ,, hier j’avais bien regardé leurs bidons d’eau et vu le tuyaux qui ravitaille la machine à orange , après cela ont n’à pas envie de boire ? Allez ce soir c’est une partie de belotte chez les bretons , ensuite souper tranquillement ,tout va bien , il reste 70 l d’eau dans la cuve, 20 l d’eau consommables, et 10 l à boire ,batterie toujours à 12,7/ , 12,9 nous sommes ici depuis 5 jours sur le parking , r a s .

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 08310

Mercredi 25/02/09

Levé en forme ,toujours sur le parking de la koutoubia, il n’y à pas de bruits ,hier j’ai trouvé un autre parking dans une grande cour gardé et fermer la nuit ! Ou il y à de l’eau du robinet ( potable ) et la possibilité de vidanger les WC ,pour le même prix ,cela sera pour la prochaine fois, nous partons ce matin pour le camping EL FERDAOUS, rte de Casablanca, nous avons beaucoup de linges à lavée et repos pour nos jambes ? Nous passons avant au centre commercial de Marjane faire les courses ,je profite de faire le gas-oil ,au camping ont s’installe pas trop loin des bacs à linges ,demain Christiane à du travail ! Les Kms entre les deux visites au camping de Marrakech 13.908 à 13.940 soit 32 Kms

Jeudi 26/02/09

Encore une foi, nous avons bien dormis, au réveil ce matin le soleil à disparue pour laisser la place à un temps gris, il fait 21 ° ,donc pas froid ,ont prend notre petit déjeuner ,christ va au lavoir elle en à par un moment depuis 6 jours sans pouvoir lavé ! Le linge fait une montagne dans la salle d’eau ! Il est presque 12h30 cela sera des grillades de saucisses ,purée entre deux j’ai mis du files à linge et étendu,christ à fini ! Ont mange ,après midi christ fait une sieste moi je me suis mis sur l’ordinateur ,j’ai du retard ! il est 19h30 je vais aller téléphoner à Annick pour avoir des nouvelles de chez nous ,ok tout va pour le mieux.

Vendredi 27/02/09

Aujourd’hui nous sommes resté au lit un peu plus que d’habitude,levé 9h30 ? Fait du rangements dans le coffre ,puis rien . . .! J.G. nous invite à prendre l’apéro ,c’est pourtant pas encore le week-end ,car chez lui normalement ils ne le prennent qu’à ce moment là ? Mais bon pour nous pas de problème ! Ensuite j’ai fait cuire les deux tranches de bœuf, avec un coup de rouge pour faire descendre le tout, café ,et nous allons faire une bonnes sieste ,à notre réveil le temps est très gris ,voila l’orage à 17h il fait bientôt nuit,les éclaires sont d’une forte intensités ,la pluies tombe en trombe,en 3 / 4 mn le sol se transforme en plusieurs petits lac ,cela est devenu très fort , je stop la télé et l’ordinateur ,je met la radio en CD ,il est 18h45, un petit apéro avant le casse croûte du soir ,pour finir la soirée ont joue au jeux .

corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime16.06.09 8:25

Bonjour à tous, Bonjour, bienvenue !

le récit du samedi 28/02/09 , n'est pas une bonne journée ,surtout pour nos amies Je me demande ? Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Mur1 je vous le PC

bonne journée à vous tous et à A bientôt... à Aubigny Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Beerchug Champagne !

Samedi 28/02/09

Dans la nuit il est tombé de l’eau ,les c cars sont entouré de lac ,comme ont part c’est pas grave ,bien tout est prêt ,départ pour la cascade d’Ouzou ,ont traverse Marrakech par une petite rocade qui nous emmènes vers la route de Fès ,nous passons vers 11h20 un village ,c’est la sortie de l’école,bon sans ! Qu’est qu’il y à de gamins ? 2 ou 3 nous crache dessus ! D’autre nous fond des gestes très grossiers ,la main sur leurs sexe , d’autre ( très peu ,nous salut,ou mettes leurs main sur le cœur ! ) le village passée ,nous rencontrons encore un groupe d’une autre école , 12 à 15 sont sur le bord de la route , J.G. à leurs hauteur ralenti ,deux gamins passent à devant le c car, puis un autre veux faire la même choses . . . . . . . . ? Mais rate sont coup

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 01711

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 01811

J.G. le percute en plus fouet, fait une embardé ne peux l’éviter ,l’enfant tombe sur la route ,j’ai le temps de m’arrêter , je suis toujours à 200 /300 m derrière lui,heureusement, car j’aurai pu rouler sur l’enfant ! Je cour après les autres pour leurs donner une leçon ils ont peur et partent dans la nature ,je vais voire le gamin sur la route il ne bouge plus ,je le positionne en attente des secours ,lui lève légèrement la tète sur sont bras ,il à du sang ,de plus il saigne du nez ,cela n’est pas bon dur ! Puis arrive du mondes deux personnes ont vu en sens inverse le gamin se jeter sur le c car,ils sont restés pour témoigner ,ce sont des agents de EDF ( du Maroc ) les gendarmes royal sont arrivés ¾ après ,le gamin lui est toujours sur la route ,personne ne s’occupe de lui ! . . . . Ouah! Il à le temps de mourir ,Mais voila il parai qu’au Maroc ,c’est comme çà ? Ma foi ! Les gendarme eux font du zelle ,ils mesure tout même la hauteur arrière du c car ! Ah ! Un petit pin pon !Voila une ambulance ,1h30 après ! C’est une camionnette qui tient debout par miracle ! Deux hommes descendent ,vont chercher un quartier de brancard ,ne regardent même pas ce qu’à l’enfant ! Un par les pieds l’autre par les bras et hop ! Dans la camionnette ! Comme un paquet de linges sales ? Remontent tout les deux devant ,et en route . . . . ! J.G. et A.M. sont obligés de suivre les gendarme pour la déclaration au poste de la ville ,nous en accord avec eux nous allons les attendre à une station services à 5 /6 Kms , nous avons manger un peu ,il est plus de 15 h ont n’a pas de nouvelles 15h30 je téléphone ,personnes ? . . Puis ont les vois arrivés ,il est 16h ,ils nous raconte leurs mésaventure ,que pas d’électricité dans le village << les deux personnes de l’EDF , était en mission, pour justement faire un branchement qui était en panne ! >> qui sont restés sur les lieux ,n’ont pas réparer la ligne, donc ils ont du suivre les gendarme au village plus loin,à 30 Kms ,pour eux cela c’est bien passés ,pas de problème . . . . ! Pour l’instant ? Ont arrive quand même aux cascades d’Ouzou , pour nous décontracter ce soir ont va au resto ,soupe ,tajine,thé ,J.G. à apporté une bouteille de vin , l’accident est un peu oubliée . Arrivée à 14.107 Kms = 167 Kms .

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 06211
réparation de la table

Dimanche 01/03/09

Malgré tout ,nous avons bien dormi,en plus hier ,nous avons bien marchés surtout pour aller à la cascade 742 marches à descendre ,le plus dur c’est la remonter ,j’ai fait le café ,christ se lève ,moi à la douche ,le soleil est au RDV ,nous discutons avec des c caristes ,il est temps d’allez téléphoner ,retour au c car ,déjeuner ,pas de sieste c’est de suite la promenades cette foi ont va faire le tour de la cascade par le haut ,sous les oliviers et retour par le village ,j’ai été sur le bord à l’extrême de mes limites 30 /40 cm du bord ,impressionnant ! Voir la hauteur sur les photos ! De retour ,christ prépare le repas il est 18h 40 ,je vais voir J.G. pour savoir ce que l’ont va faire demain ,la journée sera bien remplit .
Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 03812

Bonjour , quel endroit manifique ,

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 04912

Lundi 02/03/09

Cette nuit nous avons eux le droit d’avoir un concerto entre chiens , ils devaient être une bonne dizaines au tour du camping ,dur pour nos oreilles et le sommeil ! Quel bordel ! Bon ce matin préparation pour un nouveau départ ,douche , remplissage de la cuve et des bouteilles de 5 litres d’eau ,nous allons rester 2 ou 3 jours à Beni- Mellal ,alors il ne faut pas oublier la réserve d’eau ! Nous avons passés les gorges de l’O-el-lAbid, c’et après la cascades ,la route est sublime et aussi vertigineux tout en épingle à cheveux ,arriver à Afouer,ont stop pour manger à coté d’une usine ,j’ai discuté avec des chauffeurs de petits camions ( voir les photos ) c’est une usine de sucrerie ,bon il faut reprendre la route encore 40 Kms et ont sera à Beni Mellal,sur le parking du magasin ACIMA ou l’ont à fait quelques courses ,le gardiens nous dit de nous mettre en bordure de la station pour être mieux . 14.199 Kms = 92 Kms .

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 09012

Mardi 03/03/09

Réveil à 7h par la circulations ,la route ( l’avenue est à 60 m ) surtout les petits camions , cette nuit quel concert de chiens ,toute la nuit cela n’a pas arrêter ,avant il y avais un parking pour les c cars ,il est maintenant fermé ,le magasin vend de l’alcools est il y à eu des problème il y à un gardien avec quatre chiens qui sont en liberté dans l’ancien parking , 3 c cars sont arrivé cette nuit ils sont devant nous ,nous ne les avons pas entendu arrivé ? Deux ont le logo du forum ,n’y l’un n’y l’autre n’en parle ! Ils sont de Toulouse ! Ont change de place nous sommes arrivé à coté de la gendarmerie royal ,l’après midi nous avons été visité la source Ain-Asserdoun et monter au petit château ,ou ont domine toute la ville et la vallée point de vue formidable en plus vue sur la source et sont jardin retour en ville ou nous stationnons loin des chiens .14.213 Kms = 14 Kms .

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 10011

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 10312

Mercredi O4/03/08

départ de Beni Mellal pour aller à la ferme que connais J.G. et A.M. nous sommes arrivée dans la matinée il n’y avais pas trop de Kms ,nous avons été accueillie les bras grand ouvert ,pour des gens très gentilles ,une famille pas riche du tout ! Le midi ils nous ont fait une tajine poulet comme pour un roi, le repas à été un peu long ,il fallait bien raconter les re-trouvailles , puis après midi tous ensembles en promenades des les orangerais , le soir nous avons eux un grand bol de soupe bien épaisse et super bonne ! ( méziène ) en arabe ! Thé à la menthe ,puis retour au c car ou nous avons pris notre café ,au lit fatiguée 22h30 .ah ! Oui ! Les Kms d’arrivée 14.238 = soit aujourd’hui 25 Kms !

Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 00312

je met ma comptabilité des dépenses au Maroc ! cela ne passe pas dommage
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime13.07.09 22:46

b
invité1
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime13.07.09 23:33

Eh B...Dis donc...
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 8:11

corsaire a écrit:
b

Corsaire, aurais tu la gentillesse de vouloir nous apprendre l'alphabet.
Si oui,ce jour, nous devrions être au C, comme C la fête nationale!!!!! Super
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 8:40

bonjour Nehru Bonjour, bienvenue !

non, non , pour l'alphabet !j'ai voulu répondre à une lectrice , et je me suis planté PC avec mon portable Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Mur1

je lui est répondu en MP je ne suis pas très doué Je me demande ?

recevez mes cordiales sympathies Super antoine
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 8:46

Bonjour Antoine,
pour l'alphabet, c'est dommage.
Concernant l'informatique, quand tu as un souci, envoie moi un mp, si je peux te rendre service, ce sera avec plaisir.
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 9:25

re Bonjour, bienvenue !

merci nehru, :super: je n'y manquerai pas ,comme je l'expliquai à ma lectrice le pour quoi de l'arret du récit Je me demande ?

j'ai du faire encore une mauvaise manipulation PC Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Mur1 ,et hop tout est parti ? . . . . sauf le .....b ? Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Pas_comp

j'ai voulu aussi faire un blog , Rire j'ai pas réussi, :97p: ça coupe , et la moité du récit est parti , alors Colere

et puis en ce moment j'ai pas trop le moral :409: mon épouse c'est cassée le pied , :74b: en plus ont déménage de

la normandie Bye pour la bretagne Super DUR DUR Pas Bon, erreur antoine
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 9:33

Dans quel coin de Bretagne pars tu?
Meilleurs voeux de bon rétablissement à ton épouse.
Pour le moral, moi, ce temps de merde que nous avons chez nous me pèse.
Invitée 2
A définir
A définir

Féminin Inscrit le : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 9:48

Bonjour Corsaire
Pas de chance pour ton épouse, nous lui souhaitons un bon rétablissement. J'espère qu'elle a un plâtre de marche sinon ça doit être difficile d'être immobilisée totalement. Bon courage à toi qui se retrouve avce tout le travail à faire.
Et le petit chien est-ce qu'il va bien? toujours aussi gentil?
Pour le blog tu n'es pas le seul rassure toi. Quand j'en ferai un il me faudra de l'aide aussi.
Bon déménagement pour la Bretagne où vas tu aller?
Amicalement
Nicole et Alain
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 10:02

bonjour Nico Bonjour, bienvenue !

le toutou est adorable :super: la madame à un platre ,mais dur avec les béquilles pour les bras Merci pour elle

toute mes amitiés, bon 14 juillet à bientot je vais emballé Je me demande ? pas au bal C est la fête ! les cartons Rire Rire antoine
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 10:08

re à tous ,j'ai encore perdu la réponse pour nehru Colere dans le Finistère Plouescat ou Spezet ? Santé :80a:
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime14.07.09 10:09

Bonjour, bienvenue ! j'ai deux maison en attente de confirmation à Plouescat " finistère " à 200 m de la mer ,ou au centre du finistère au bord du

canal Nantes à Brest ? Merci pour mon épouse Bye je reviendrai ce soir sur PC

je vais . . . . Y a un PB.... . . . . Embalé Rire Rire antoine
invité1
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime15.07.09 12:52

Bon Antoine, ton post est dépollué, continues de nous faire découvrir souvenirs et impressions...
Amitiés.
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime16.07.09 0:00

mon texte c'est éffacé à la suite d'un méssage Je me demande ? , après une absence sur le forum par obligation de déplacements Je me demande ? je viens vous Bonjour, bienvenue !

mettre une petite journé de mes trois mois là bas :chameaux2: ,ce merveilleux pays le MAROC Palmier

Jeudi 05/03/09

C’est formidable que la nuit à été comme une berceuse ,un voile de sommeil nous à transportée dans un champ de marguerites, levé à 9h panne de gaz cette nuit et malgré tout il fait pas très chaud le matin 11 ° dans le c car et 7 ° dehors ,il est vrais que nous sommes à vole d’oiseau qu’à 4 / 5 Kms des montagnes , qui sont revêtue d’un beau manteau blanc ,en plus de la nature qui est verte c’est très jolie, bon je change ma bouteille de gaz puis nous allons aux courses à 4 /6 Kms J.G. m’emmène , au retour Fatima à préparé le repas un royal couscous comme ils savent le faire , ma foi ,ont c’est bien régalés c’était comme ont dit ( méziène ) pour digérée tout cela, nous allons en promenade sous un beau soleil,nous visitons une ancienne battisse française qui est resté en bon état, le soir tombe ,nous rentrons à la ferme ,les enfants sont à jouer avec le ballons que J.G. leurs à offert ,Fatima est au fourneau ,hassen est la à coté du c car nous il payons le whisky ( avec modération),qu’il ne refuse pas ! Et paf ,il le vide d’un trait ? Ouah ! Il me dit encore un chouia ,je lui reverse un autre et hop ! La même chose ? Je lui dit ,c’est bon ! Si bon ,mi il fi trou ni la cassette dans il tète ? Le soupé est servie ,c’est les reste de la tajine et du couscous qu’elle à réchauffée ,pas de thé ,le café sera dans le c car .
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime16.07.09 0:07

nous sommes toujours à Beni-Mellal à environ 10/12 kms dans une ferme avec des gens super sympathiques

Vendredi 06/03/09

Encore une foi nous avons passée une super nuit ( sans chiens ) le réveil nous à fait sursauté du lit ,le départ est vers 9h30 il faut partir de notre petit coin de tranquillité et de c’est gens très accueillants ,pour continuer notre bout de chemin , départ de la ferme à 14.238 Kms , ils nous faux prendre le thé et les crêpes marocaines avant de partir ! Il est 11 h la route et parfaite ,ah ! J.G. à raté le camping du barrage ,il s’arrête devant un restaurant ,en plus il y à une famille qui pleur un défunt . . . .il vient nous voir et me dit, bon ! ont va manger là ont est bien ici . .! Je lui fait remarquer que nous sommes devant un resto et qu’une famille est là ,à pleuré ? Bof ! Cela ne va pas m’empêcher de manger ! Par respect je ferme mes rideaux , ont mange ,café et ont décolle du coin ,après 4 ou 5 Kms ! La gendarmerie royal ,nous arrête , control ? Non ! C’est un recensement des c cars en retour vers le nord ,Tanger ou Ceuta ! C’est pour aussi votre sécurité ! Ils me demandes toutes les grandes ville ou nous sommes arrêter dans les campings ,puis ont reprend la route ,Khénifra ,que l’ont traverse pour aller sur le parking face à la sécurité national << police >> et à coté de la gendarmerie royal , ont fait un petit tour en ville ensuite j’offre l’apéro (avec modération)chez nous , souper et dodo 23 H ,Kms arrivés 14.341 soit = 103 Kms .
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime17.07.09 9:49

bonjour à tous Bonjour, bienvenue !

hier soir j'ai piquer du nez sur le clavier Bonne nuit ! Je me demande ? je vous met une journée à lire sans modération Rire :80a:

Samedi 07/03/09

Nous nous sommes bien reposer et en toute sécurité vu l’endroit ou nous sommes ,parking des voitures de la police ! Petit dèj ,petite toilette,ce matin ,je vais aller faire des photocopies des passeports et carte grise ,je vais les faire plastifies ,de retour ,christ me demande de faire cuire les 2 sols ,la cuisson est parfaite ,très bon repas ! Ensuite départ pour une promenade ,visite en cours de route d’une ancienne église catholique en ruine ,en contre bas ont aperçois aussi un cimetière ,de ce qu’il en reste ! Il y à un monument aux morts qui est pratiquement vandalisé ,à sont pied une pierre est gravé ,il est inscrit << ici fut posée cette pierre en 1923 par . . . ? >> ont peux plus lire le reste dommage ,retour au c car , et direction le restaurant de France ! Repas offert par A.M. pour sont Anniversaire , j’ai apporté une bouteille de rouge ,la soirée à été bien sympathique ! .
caribou

Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Ville/Région : montauban

MessageSujet: santé   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime17.07.09 17:14

bonjour
nous souhaitons à ton épouse une rapide et solide guérison
et coucou au petit chien
et à toi bon courage tiens le coup
corsaire
corsaire

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime17.07.09 22:32

bonsoir caribou

merci pour mon épouse ,ce soir pas trop !

pour moi , comme tu dis " tiens le coup " ? et coucou au petit chien , c'est trop tard il est mort au moment de ton message

vers 17 h 10/15 par une voiture ,nos voisins d'en face sont partis en laissant leur chien enfermé chez eux, qui aboyait; le notre l'a bien entendu et, derrière nous, a passé par le jardin et sous le grillage

pour un coup c'est un coup dur

à bientot amitié antoine
caribou

Masculin Inscrit le : 05/12/2007
Ville/Région : montauban

MessageSujet: toutou   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime17.07.09 22:37

bonsoir
nous avions apprécié ce petit chien nous sommes désolés
bon courage à vous deux
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime17.07.09 22:49

Bonsoir les "Corsaire"

Nous sommes vraiment désolés pour votre petit chien !

Décidément, en ce moment, c'est pas "top" pour vous Colere

Allez, courage !

Amitiés à vous deux.
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
mimi83
A définir
A définir

Féminin Inscrit le : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime18.07.09 12:59

Salut Corsaire,
Je souhaite un prompt rétablissement à ton épouse, désolée pour ton chien.....ça fait très mal (je le dis par expérience).
Mais dis-toi bien qu'après la pluie il viendra forcément le beau temps!
Cordialement

Carpe Diem
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers 3 mois au Maroc   Mes premiers 3 mois au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Mes premiers 3 mois au Maroc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant