Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| la vallee des roses | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la vallee des roses Sam 25 Mar 2006 - 8:54 | |
| peut on faire un tour dans la vallee rose en c car 2m de large merci [/b] |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: la vallee des roses Sam 25 Mar 2006 - 10:02 | |
| La seule route qui pénetre dans la vallée des roses est El Kelaa - Tourbist, ensuite une piste assez large jusqu'à Bou Tharar (les minibus merco s'y croisent sans souci.) , mais sinueuse aves des passages à 10 %! au delà c'est vraiment dur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vallee des roses Sam 25 Mar 2006 - 23:45 | |
| BONSOIR LAYSSAC La vallée des roses ( vallée de l'oued N'Goun ) est très belle à faire à pied. Pour cela tu peux te rendre à TOURBIST ( piste caillouteuse mais praticable : je l'ai faite avec une Clio) d'où du village ( parking près d'un petit resto) tu peux descendre dans les cultures et voir les champs de roses. La meilleure période est fin avril début mai. Le festival des roses à EL KELAA est la première semaine de mai. J'y serai cette année. Si tu veux avoir un guide local, va à l'hôtel CHEMS ( la casbah du Dadés) sur la route de Tinherir en haut de la ville à droite. demande Mimoun , un jeune de 25 ans. Il tient la boutique de produits locaux. Il t'accompagnera, tu seras ravi. Moi il m'a fait découvrir sa région, les gorges les villages de TOURBIST, BOUTAGHRAR, AIT YOUL , AIT SHAKK nous avons pris des pistes, où j'ai bien cru ne jamais ramener la clio à l'agence de location!!!!! pour 300 dh la journée. Mais quels souvenirs. Si tu veux envoie moi un M.P je te donnerai son tph. A + JEAN-MICHEL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vallee des roses Dim 26 Mar 2006 - 12:48 | |
| suite àmon mail du 26 /03 à 0h45: l'hôtel CHEMS ou la casbah du dadès est situé à Boulmane du dadès à la sortie du village vers Tinerhir , à droite dans un grand virage. On y est très bien accueilli, par ailleurs l'hôtel est très confortable. Le resto est très bien. :super: La piscine était en construction en mai 2004, je crois qu'elle n'est toujours pas finie. A + sur les routes du Maroc en camping-car. Micky 33 |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: la vallee des roses Dim 26 Mar 2006 - 14:22 | |
| je confirme:
C'est maintenant goudronné jusqu'à Tourbist, un billard ! On peut y garer un camion sans problème! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la vallee des roses Dim 26 Mar 2006 - 19:26 | |
| Merci beaucoup pour les reseignements,nous allons y aller fin Avril. |
| | | michele13 CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 28/01/2011 Messages : 269 Ville/Région : Goulmima Maroc
| Sujet: Re: la vallee des roses Jeu 10 Jan 2013 - 19:13 | |
| Bonsoir,
C'est vrai la ballade à pied est très belle, profitez un maximum, bon voyage, et^peut être au plsiir d'une rencontre
Michèle | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: la vallee des roses Jeu 10 Jan 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir Michelle
Le message a lequel tu viens de répondre date de mars 2006 et les 2 intervenants ne sont plus sur le forum Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vallee des roses | |
| |
| | | | la vallee des roses | |
|