Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... | |
| | Auteur | Message |
---|
invité1 A définir
| Sujet: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Lun 15 Juin - 17:20 | |
| Je sors de mon agence d'assurances ou je centralise tous mes contrats... J'ai appris deux choses...
Je savais que le côut de l'assurance était proportionnel a la valeur déclarée du camion.
Ce que je ne savais pas,c'est qu'en cas d'accident grave avec destruction du CC, le remboursement n'est pas considéré sur cette valeur, mais a dire d'expert...Ce qui n'est pas la même chose.
Les années passent, le camion se déprécie, vous payez toujours l'assurance sur la valeur déclarée...
Posant la question ,je me suis entendu répondre que c'est a l'assuré de faire la démarche chaque année ,pour reconsidérer la prime... C'est bon a savoir...
Amitiés.
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Lun 15 Juin - 18:55 | |
| Bonsoir
Est ce la meme chose dans toutes les compagnies ou mutuelles ?
tu est a quelle assurance Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Lun 15 Juin - 19:13 | |
| Bonsoir Claude... Je suis a la Gmfonctionnaires,et je ne sais pas si toutes les Cies pratiquent la même chose ,mais ça y ressemble... Amitiés. | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Lun 15 Juin - 20:25 | |
| Bonsoir, Le cout de l'assurance est proportionnel à la valeure déclarée du camion , la prime ne change pas trop,c'est insignifiant par contre c'est l'expert qui considère la valeure du véhicule: Prix argus et suivant le kilométrage. Un véhicule de 2005 qui a 40000 kms sera remboursé d'avantage que celui qui aura parcouru 80000 Kms Il existe un tableau d'amortissement. A+ Louis | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Lun 15 Juin - 21:28 | |
| Bonsoir la valeur a dire d'expert est celle que l'on trouve dans les valeurs ARGUS de nos magazines :bounce: majorée ou minorée en fonction du kilometrage en comptant la moitie du prix des accessoires montes l'aspect bon ou mauvais du véhicule: interieur ou exterieur des pneumatiques des factures d'entretien ou de reparation etc :super: de la demande sur le marché de tel ou tel modele donc elle peut evoluer ou diminuer selon certain CAMPING-CAR je me suis fait expliquer cela par l'expert ( Du cabinet BCA) chargé par ma protection juridique d'effectuer une expertise de mon CC c'est sur ces valeurs que sont etablis les constats d'accident ou autre et l'on peut négocier ces valeurs aupres de certaines compagnie d' assurances amicalement dede | |
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Mar 16 Juin - 5:38 | |
| je suis a la macif et c'est a peu près pareil
mais il propose de majoré la valeur des vehicules ancien de 40% moyenant une surprime d'environ 10€ par an
vous allez dire ce que j'ai dit a mon assureur 40% de 0 =0 a l'automne dernier je me suis fait voler une vielle clio de 1995 dans mon jardin et cela m'a bien servi car j'ai quand meme touché 2446 €
c'est mieux que rien quand on doit racheter un véhicule meme si ces valeurs n'ont rien a voir avec nos C CAR Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Mar 16 Juin - 8:56 | |
| Je me suis fais voler un Vito 112 MB devant chez moi,il avait un peu plus de 4 ans, et bien la valeur d'expert m'a lésé de 4000 € sur les prix pratiqués du moment... D'ou ma réflexion... Au bout de quatre ans votre CC ne vaut plus le même prix,mais vous payer l'assurance toujours sur la valeur déclarée a l'origine du contrat... Amitiés. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Mar 16 Juin - 9:57 | |
| Bonjour A la Maif, le véhicule est remboursé à "valeur de remplacement"
Un copain s'est bouffé un tramway à Bordeaux : Pathfinder de 3ans à la casse....remboursé par la Maif, il a pu retrouver l'équivalent sans débourser un centime de plus.
phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: assurance:valeur déclarée, dire d'expert Mar 16 Juin - 10:33 | |
| bonjour a tous, c'est un avis personnel,mais quand je vois la majoritée des camping car d'ocasions qui sont vendus 10 000euros au dessus de l'argus,en cas de gros souci,ca m'étonnerait que les assurances en tiennent compte,ils se baseraient sur la cote avec peut etre une toute petite majoration ?????
amicalement gilbert | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Mar 16 Juin - 10:36 | |
| - soubise a écrit:
- Au bout de quatre ans votre CC ne vaut plus le même prix,mais vous payer l'assurance toujours sur la valeur déclarée a l'origine du contrat...
Amitiés. Bonjour Mon camping-car a trois ans cette année. Avant la date d'échéance du contart, j'ai contacté ma compagnie pour demander une baisse de ma cotisation étant donné que le CC n'avait plus la même valeur. Il m' a été accordé une minoration de 90 euros. Je pense que tout le monde peut fairte pareil quelle que soit la compagnie d'assurance. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Mar 16 Juin - 10:50 | |
| - RAYMOND a écrit:
- soubise a écrit:
- Au bout de quatre ans votre CC ne vaut plus le même prix,mais vous payer l'assurance toujours sur la valeur déclarée a l'origine du contrat...
Amitiés. Bonjour Mon camping-car a trois ans cette année. Avant la date d'échéance du contart, j'ai contacté ma compagnie pour demander une baisse de ma cotisation étant donné que le CC n'avait plus la même valeur. Il m' a été accordé une minoration de 90 euros. Je pense que tout le monde peut fairte pareil quelle que soit la compagnie d'assurance. Là ,je te rejoins...Amitiés. | |
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... Mar 16 Juin - 11:31 | |
| Il m' a été accordé une minoration de 90 euros
Bonjour Raymond Bonjour Soubise
effectivement si sur la partie responsabilité civile ce n'est pas possible sur la partie tout risque ça devrait etre automatique mais moi a la macif ca ne m'est jamais arrivé il faut reconnaitre que c'est pas tres cher : 280 € ttc par an en tout risque pour mon c car
par contre quand j'ai assurer ma mini moto honda dax il y a 5 ans la macif me demandais 600 €
j'ai fait des devis en ligne , le moins cher était de 90 € je leur aie demandé de s'aligner sinon je demenageais tout mes contrats (le c car ,la maison, et 2 voitures) et bien il mon assurer mon dax pour 85 €
voila une experience parmis d'autre
amicalement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... | |
| |
| | | | Assurance: Valeur déclarée,dire d'expert... | |
|