Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour du Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Bonjour du Maroc 09.04.06 12:38 | |
| Bonjour tout le monde Nous sommes à Sidi ifni partons vers Tan Tan après inch Allah avons recontré Dédé122 et faisons route depuis une dizaine de jours avec Crainblanc33 il ne fais pas très chaud dans le sud j'ai même l'impression que plus on descend plus il fait froid j'espére que ça va changer si non je porte plainte Pour ceux qui hesite encore le Maroc c'est super cool. Oceane62 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: salut océane 10.04.06 12:09 | |
| bon tu es descendu alors on ne se verra pas ici dans le nord il fait beau les températures sont agréables la semaine derniére j'étais à Marrakech il faisait 45° dur dur bonjour à crincrin33 et bon voyage à tous les deux touareg | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: voyage au Maroc 17.04.06 18:58 | |
| Bonjour tout le monde Bonjour Emile. Je suis vraiment désolé que l'on ai pas pu se rencontrer ce n'est que partie remise. à Bientot Oceane62 | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Salut Océane et autres présents au Maroc 18.04.06 16:19 | |
| Bonjour, Nous sommes à Tineghirt après avoir fui la tempete de sable à Merzouga. La veille nous y avons rencontré Chibani 37 et avons passé 2 nuits camping Océan des dunes. Accueil super sympa, repas succulents pour 50 Dh... Nous recommandons vivement. Escalade de la grande dune réussie à pied malgré le poids des ans... mais beaucoup de pollueurs emmerdeurs en 4x4, quads, motos pétaradants et polluants. C'est dommage, mais magnifique quand même. Nous nous dirigeons vers la vallée du Dades, puis des roses, Ouarzazate et Tafraoute avant de nous engager vers le Sud. A bientôt ici ou sur le site Richard | |
| | | Josy A définir
Inscrit le : 30/12/2006 Messages : 4 Ville/Région : Belgique Tienen (Kumtich)
| Sujet: Re: Bonjour du Maroc 31.12.06 13:03 | |
| bonjour Pour l'instant nous sommes en Belgique pour les fetes et nous repartons vèrs l'Algarve ou nous avons laissés notre CC. Nous y retournons le 16 janvier prochain et comptons partir au Maroc pour un séjour de 3 mois mais voilà notre CC est tout neuf et on est de plus en plus effrayés par le cailloutage au Maroc qu'en est t'il pour l'instant? Avez vous eu des prob? Profitez bien et bonne année Auriez vous un petit itinéraire à nous conseiller en tenant compte que notre CC à un chassis Alko extrèmement bas? Avec notre ancien CC nous sommes déjà allés jusque Agadir en passant par Tanger, Larache,Essaouira(camping Le Calme)Marakech(kotuba) nous avions empruntés beaucoup d'autostrades et ne connaisons pas l'état des routes au delà d'Agadir? On aimerait cette fois découvrir le grand Sud,Tan Tan,plage blanche, Amtoudi,vallée du Dades etc... (sujestions, quelques tuyaux) | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Bonjour du Maroc 31.12.06 13:22 | |
| Bonjour chers amis belges, je vous apporte des nouvelles rassurantes. D'abord, le cailloutage se fait de plus en plus rare. En 4 mois de séjour et d'itinéraires divers, nous n'avons pas eu à y faire face et j'entends de moins en moins de témoignages de ce fait. La conduite à tenir au cas où ça arriverait est bien expliquée dans le guide Gandini que je vous invite à vous procurer en priorité si vous ne l'avez pas (mise à jour 2006 par Emile- Touareg, webmaster de ce site.) Pour l'itinéraire que vous envisagez aucun souci même avec un chassis bas; j'ai parcouru tous ces endroits avec un Eriba dont le coffre à gaz est à moins de 25 cm du sol et je n'ai eu de crainte (mais sans toucher) que sur la piste caillouteuse qui mène au camping de Fort Bou Jerid. A éviter après des pluies; Autrement Tan-Tan, plage blanche, cap Juby, Llaayoune ville, plage et port, les routes sont très bonnes. Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas. Richard | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: Bonjour du Maroc 31.12.06 15:56 | |
| bonjour merci Richard pour ces infos car ns allons jusque Layoun cette année nous partons dans 1 heure :super: meilleurs voeux à tous et peut etre à bientot sur les routes du Maroc NE PAS OUBLIER SON LOGO amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Maroc | |
| |
| | | | Bonjour du Maroc | |
|