Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom | |
|
+108maurice.bernard99 jpfrene Mick39 jeanpaul 26 lio popaul michpat26 Patrice et caro TITUS33 l'occitan Abdellatif mik33 aldo35 dede64 jeanclaude84 Papou 19 geo40 pat85 antonio vassalo @euskadi GLOBECAR.Y JPV063 iolande Robert47 tintinbdc Sellig50 georgeys dirham17 Blandin Alain médocain papyber modahymer jac kaelig22 kumba0 jacky871 Symphorien69 msrn titikiki18 Désertophiles Renépetit30 La Mitte Insomla22 sara2 MONIA barthelemy brahim hidir Pascal52 maki33 james et suzanne 66 Josy 54 jaccoto jerico dirham ponpon45 Lilibleue mario13 josy17 orion91 eligeo gégé63 Pierre29 cg349 Didier84 gege33510 be10 Couramiauds marocain dany inconnu Guy Martin GERARDCC heda56 Invitée 2 RAYMOND jolibelier minigolf17 nordiste Marsau boulanger Nehru32 reveur capucine Robert 49 soisik Fanfan phile les Pollhuguett's corsaire NADINECHARLEY gilles gregario johnny77 Patrick76 luva 86 Milou43 Thiey alain015 eddy26 bri_dom vascon mimy-84 MONIDA rouxfamily touareg Sailor Nicole 33 invité1 Chamois 112 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 20.08.11 9:51 | |
| - touareg a écrit:
- peut être pourrait on afficher ce tableau a Dussac geneviève qu'en penses tu ??
Je n'y vois aucun inconvénient, bien entendu, en signalant où on peut le télécharger, (pour les intéressés qui ne l'auraient pas encore vu...) | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 20.08.11 9:53 | |
| Bonjour, Dans toutes vos discussions sur les clés 3G, vous semblez toujours oublier qu'il existe un 3 ème opérateur au Maroc : Méditel ( je n'ai pas d'actions chez eux, bien sur!...). Comme Touareg, j'ai les 3 clés. Je trouve que Maroc Télécom est supèrieur à Inwi ( en tout cas sur le parcours que j'ai réalisé l'année dernière ), et Méditel, très proche d'Inwi. Cordialement, Christian | |
| | | maki33 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 10/08/2010 Messages : 119 Ville/Région : ARCACHON(33)
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 20.08.11 10:25 | |
| - Chamois a écrit:
- Bonjour Joël.
Perso, je dirais que les deux clés INWI et Maroc Télécom sont plus ou poins complémentaires... Dans les villes en général, pas de souci, ni avec l'une ni avec l'autre.
Par contre dans la "campagne", il arrive que l'une passe mais pas l'autre... et inversement.
Il est donc bien difficile de te conseiller... si ce n'est d'avoir les deux !!!!
A noter : de plus en plus de campings proposent le WIFI.
Perso, nous avons une clé INWI depuis 2009 (qui s'appelait à l'époque WANA) et que nous rechargeons à notre arrivée au Maroc. Cette années, une amie (merci à elle ) l'a fait pour nous, car nous n'avons pas pu y aller. re, c'est donc des clés sans abonnement alors?, sinon ça fait cher ` | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 20.08.11 12:38 | |
| Bonjour à tous, A Arfoud et à TIFINA, le quasi seul réseau qui fonctionne à ce jour est Maroc Télécom. Je confirme ce qui est dit plus avant : c'est un général le meilleur réseau sur l'ensemble du Maroc, les deux autres sont surtout effectifs en (grande) ville.
Précision connexion Internet à TIFINA : si vous n'avez pas de clé 3G Maroc Télécom, nous vous en prêtons une avec 20mn d'utilisation gratuite. Nous en vendons aussi en effectuant l'installation sur votre PC et vous montrons comment recharger la clé avec les cartes, et cela au prix de vente public de la clé 3G (200 Dhs).
Nous n'installons pas pour l'instant le WIFI pour 2 raisons : 1. Zone de diffusion réduite des solutions abordables économiquement (3,5 hectares = bcp de relais!!!) 2. Présence satisfaisante de Maroc Télécom (qui supporterai de toute façon le WIFI!) et taux d'équipement/clé 3G des CC en hausse.
Joël, si tu veux il n'y a pas d'abonnement (il existe à 200 Dhs/mois) : tu achètes partout des cartes recharges de 20 - 50 - 100 Dhs (carte Jawal, les mêmes que pour recharger un GSM), sachant qu'il te faut acheter la clé 3G (200 Dhs). Le coût de la durée de connexion illimitée est de 50 Dhs/ 7 jours (voir au moment opportun s'il existe une promotion type double recharge par ex.). Tu recharges ta clé 3G dés ton arrivée et jusquà ton départ. Après, tu la conserves ou tu peux la revendre à un nouveau partant.
Pour ceux présents sur la côte où le temps est inégal, la météo à Tifina est ciel bleu ; 35° le jour et 24° la nuit et nous profitons pleinement de la pleine saison "piscine-SPA" comme d'Internet !!!
Bonne journée à tous, Pascal
| |
| | | brahim hidir RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 20/08/2011 Messages : 27 Ville/Région : maroc TIZNIT
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 26.08.11 3:19 | |
| bonjour chamois j'ai redonder par MP | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 26.08.11 19:39 | |
| Bonsoir Brahim.
Afin d'éclairer les intéressés, je reporte ici les renseignements que tu m'as fournis :
Maroc telecom :possibilité de charger le modem même avec 10dh pour 24h; couverture dans les centres villes la connexion est bonne quand il y a moins de personnes qui sont connectées pour tout le nord d'Agadir la réception est 80% au sud d'Agadir 30% au bord de la mer a partir de Tiznit vers le sud 10%à0%
Wana ou Inwi:rechargement pour 200dh pour 30j; couverture 100%au nord d'agadir et 80% à 40%au sud d'agadir au bord de la mer et dans tous les village 60% l'avantage de celui la il couvre partout jusqu’à Dakhla
Miditel moins cher couvre les grandes villes je ne le conseille pas. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 26.08.11 19:53 | |
| je confirme les commentaires de Brahim puisque j'ai testé les 3 en permanence partout au maroc peut être juste un petit bémol il semble que maroctélécom commence sérieusement a rattraper son retard mais pour moi jusqu'a ce jour le mieux c'est inwi (ex Wana) mais bien sur vous prenez celui que vous voulez je n'ai aucune action avec l'un ou l'autre (ça c'est pour les raconteurs de bêtises) | |
| | | barthelemy Camping-cariste
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 27.08.11 11:32 | |
| Bonjour à tous, Personnellement j'ai les deux clés, Inwi anciennement Wana et Maroc télécom, pour faire court, je dirais que "Inwi" fonctionne bien dans le nord du Maroc et "Maroc télécom" dans le sud. C'est bien sur une approche à la louche, mais je pense qu'il est bon d'avoir les deux, si on se promène dans le pays. Pour ceux qui s'installent à un endroit pour plusieurs mois, le bouche à oreille sur les campings les guidera sans problèmes. Bonne journée. Cordialement. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 27.08.11 17:06 | |
| Bonjour
Je suppose que les utilisateurs de Maroctélécom vont confirmer mon expérience:
Au sud d'Agadir: Bouizakarne, Tantan, Tarfaya, Boujdour, Dakhla Maroctélécom fonctionne région d'Akfenir pas d'Inwi. Nicole
| |
| | | MONIA MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 01/10/2005 Messages : 157 Ville/Région : PEAUGRES-07
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 09.11.11 10:55 | |
| | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: CONNEXION INWI A ATLANTICA 16.01.12 14:31 | |
| BONJOUR,
INWI passe difficilement au camping Atlanticaparc. Il me semble que la connexion est plus difficile qu'il y a deux ans. Maroc Télécom passe plus facilement | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 16.01.12 17:51 | |
| au camping les roches a merzouga connection maroc telecom sur la terrasse, et wifi gratuit a azrou maroc telecom ne passe pas au camping amazigh | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Infos pratiques 19.01.12 11:34 | |
| Bonjour, Juste une petite info sur le bivouac de Ma Fatma: Aziz toujours aussi sympa les services sont identiques à l'année dernière mais il n'y a plus de reception internet quelque soit l'opérateur bien qu'il y ait du téléphone. Sur Foum-El-Oued, bonne réception Internet Maroc télécom. | |
| | | | Chamois Camping-cariste
| | | | sara2 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2012 Messages : 180 Ville/Région : Djerba-Fréjus
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 25.01.12 8:20 | |
| Bonjour
Clair net et précis.... merci beaucoup
Sara | |
| | | | Insomla22 Camping-cariste
| Sujet: Correctif au tableau des camping disposant de la WI-FI gratu 25.01.12 11:56 | |
| Bonjour Chamois, Je n'ai pas eu le droit de t'envoyer comme tu le précises dans ton post un "MP" car je n'écris pas beaucoup (il y a déjà tout sur le forum) alors je passe par la voie normale. Bravo pour ce tableau de recensement très utile. Depuis peu, le camping "OURIKA-CAMP" de Marrakech est ouvert et il dispose de la "WI-FI" gratuite sur pratiquement l'ensemble du camping. Début Mars, je dois y retourner et installer une antenne à grand gain omnidirectionnelle ainsi qu'un routeur "WI-FI" plus costaud pour permettre à Jean-Claude, son propriétaire de disposer d'un confort de connexion étendu. Il est même envisagé de disposer sur la borne électrique d'une connexion "Lan" (si on retrouve les gaines adéquates). Voilà pour l'info, j'espère qu'elle vous conviendra. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de connexion avec la clé 3G de Maroc Télécom quel que soit l'endroit où je me trouvais entre Agadir, Marrakech et tout le Nord du Maroc (même sur le bateau vers Algesiras jusqu'au milieu du détroit). La couverture au Maroc est très satisfaisante pour ma part mais je n'ai pas encore tout exploré (en particulier l'extrème Sud) alors je ne suis pas qualifié pour donner un avis objectif. Cordialement
| |
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 26.01.12 22:16 | |
| Bonsoir Geneviève,
A Martil, camping Alboustane la clé Maroc Télécom fonctionne très bien. La wifi du camping semble meilleure, nous sommes dans la troisième rangée et l'on capte bien même sans l'antenne Alpha. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | La Mitte Camping-cariste
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 29.01.12 17:22 | |
| Bonjour Chamois . Je m'excuse pour le retard a te remercier de tes renseignements concernant les différents mode de connection, mais je pense qu'il vaut mieux tard que jamais. Je suis actuellement sur le camping de Essaouira , et il se trouve que je viens d'acheter une clé Maroc télécom ,( vu que je suis sur le Maroc que depuis 5 jours), car ici la wi fie ce nest pas le top. Aujourdh'uis il fait un temps très correcte avec soleil , mais un peut de vent frais.La prochaine étape sera vraissemblablement Immouran Très amicalement La Mitte | |
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom 29.01.12 22:27 | |
| Bonsoir,
Au camping municipal de Moulay Bousseilham il y a la wifi gratuite, avec code, au restaurant ou dans l’environnement immédiat. Même avec l'antenne Alpha dès qu'on s'éloigne un peu on ne capte pas. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Renépetit30 Camping-cariste
Inscrit le : 01/11/2011 Messages : 74 Ville/Région : Saint gilles du gard 30800
| Sujet: recencement connextion 30.01.12 9:33 | |
| Bonjour.Je viens d'essayer de télécharger le tableau avec adobe et ça ma mis un binsse dans mon ordi ,ça a changé ma page internet et pas possible d'ouvrir le tableau .puis je avoir la marche à suivre Merci d'avance | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom | |
| |
| | | | Recensement connexions INTERNET INWI /Maroc Télécom | |
|