Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Qualité du Gaz Oil | |
|
+4Chamois caribou rouxfamily Amiout 8 participants | Auteur | Message |
---|
Amiout Camping-cariste
| Sujet: Qualité du Gaz Oil Mer 23 Sep - 10:44 | |
| Bonjour, J'ai lu que les moteurs HDI n'aimaient pas le Gaz oil "ordinaire" et que donc il fallait faire le plein avec du 350. J'ai une mécanque Fiat Ducato de 2009. rentre t il dans la catégorie HDI ? Trouve t on du 350 partout, notamment dans le sud ? De plus j'ai lu des récits dans lesquels les CCistes parlaient d'additif au Gaz oil qui leur évitaient tous les problèmes, même avec du gaz oil ordinaire. Merci de vos réponses. A plus Amiout | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Mer 23 Sep - 11:33 | |
| bonjour au maroc il n'y a plus qu'un seul gasoil depuis quelques mois, prix moyen cet été 0,71 dh pas de probleme amicalement christine | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Mer 23 Sep - 12:26 | |
| bonjour c'est moins que cher presque donné ??? presque moins cher que gratuit 0,71dh?? je crois que je vais remplir le réservoir d'eau?? pour le retour ? | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui Mer 23 Sep - 14:15 | |
| le gas oil ordinaire devait disparaitre apres la fin des stocks le 350 est devenu le 50 et c'est le seul qui sera vendu aux pompes afin d'éviter les problèmes les autorités ont décidé de le laisser pratiquement au même prix que l'ordinaire (alors que l'ancien 350 valait 9 dhs 20 au lieu de 7.20 l'ordinaire) nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer amicalement emile | |
| | | kiki44 Caravanier
Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 155 Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Mer 23 Sep - 16:11 | |
| - Amiout a écrit:
- Bonjour,
J'ai lu que les moteurs HDI n'aimaient pas le Gaz oil "ordinaire" et que donc il fallait faire le plein avec du 350. J'ai une mécanque Fiat Ducato de 2009. rentre t il dans la catégorie HDI ? Trouve t on du 350 partout, notamment dans le sud ? De plus j'ai lu des récits dans lesquels les CCistes parlaient d'additif au Gaz oil qui leur évitaient tous les problèmes, même avec du gaz oil ordinaire. Merci de vos réponses. A plus Amiout Bonsoir Amiout je voyage en 4x4 et je fais l'Afrique ,je roule avec tous les gas oil possible jamais eu de problèmes et portant j'ai aussi un HDI comme moteur .Part contre j'ai un prefiltre de marque RACOR qui centrifuge le gas oil et enlève toute les impuretés.pour se qui es du sahara occidental tu ne trouve plus que du 50 au pompes et détaxé en dessous de tan tan . Bonne route a toi kiki44 | |
| | | Amiout Camping-cariste
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Jeu 24 Sep - 9:37 | |
| Bonjour,
En conclusion, si j'ai bien compris, après lectures du forum et des récits de voyage, - Pas utile de faire monter un filtre à gasoil supplémentaire - pas de pb pour s'approvisionner, si on prends la précaution de faire le plein souvent - Faire le plein dans les grandes stations et éviter les petites du bled, - Pas utile d'avoir un jerrycan qui pue.
Ai je bien compris ?
Merci
Amiout | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Jeu 24 Sep - 12:34 | |
| Bonjour Amiout.
Oui, je pense que ton anlyse est bonne et surtout...
- Amiout a écrit:
- si on prends la précaution de faire le plein souvent
alors il n'est
- Amiout a écrit:
- pas utile d'avoir un jerrycan qui pue.
| |
| | | kiki44 Caravanier
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Jeu 24 Sep - 16:52 | |
| Bonsoir il n'est Amiout a écrit: pas utile d'avoir un jerrycan qui pue. _________________ Pour ma part j'ai deux jerrican US dans le 4x4 et sa ne pue pas .Moi je prefere avoir du gas oil en reserve quand je fais de la piste car pas de grande station . kiki44 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Jeu 24 Sep - 17:34 | |
| Je confirme une jerrycan US en tole et bouchon à clapet ne dégage aucune odeur
j'en possede 2 de 5 litres dans mon c car une avec gas oil et une avec sans plomb 95 pour la moto et j'ai aucune odeur Ces jerrycans existe en 5, 10 et 20 litres
par contre avec du pastique c'est insupportable Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | kiki44 Caravanier
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Jeu 24 Sep - 21:02 | |
| - claude91 a écrit:
- Je confirme une jerrycan US en tole et bouchon à clapet ne dégage aucune odeur
j'en possede 2 de 5 litres dans mon c car une avec gas oil et une avec sans plomb 95 pour la moto et j'ai aucune odeur Ces jerrycans existe en 5, 10 et 20 litres
par contre avec du pastique c'est insupportable Bonsoir claude91 Oui moi la contenance est de 20 litres par jerrican US en tôle avec bouchon a clapet et j'ai aucune odeur malgré les secousses des pistes . Bonne soirée kiki44 | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Ven 25 Sep - 10:06 | |
| bonjour :74b: je voulais ecrire 0,70 e donc 7,01 dh le litre de 50 amicalement christine | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Ven 25 Sep - 11:37 | |
| bien sur une petite erreur juste pour m'amuser ?? un bleu de l'informatique sans complexe ????????????? bonne journée à tous même aux pedibus ?? | |
| | | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil Ven 25 Sep - 16:46 | |
| - caribou a écrit:
- bien sur une petite erreur
juste pour m'amuser ?? un bleu de l'informatique sans complexe ????????????? bonne journée à tous même aux pedibus ?? Pedibus est le terme employe pour le ramassage scolaire a pied !!!! Tajine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité du Gaz Oil | |
| |
| | | | Qualité du Gaz Oil | |
|