Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| acheter un tapis | |
| | Auteur | Message |
---|
jandri33 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 22/10/2005 Messages : 173 Ville/Région : Bruges près de Bordeaux
| Sujet: acheter un tapis 16.11.09 10:47 | |
| Bonjour à tous, nous envisageons l'achat d'un tapis mais la fabrication est différentes selon les régions, une bonne adresse en regroupant un certains nombres serait bien pratique pour en faire le choix. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: acheter un tapis 16.11.09 11:01 | |
| C'est une des spécialités de Tazenakht ,enfin,pour les tapis berbères... Amitiés. | |
| | | Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Tapis Berbères 16.11.09 17:58 | |
| A Foum-Zguid il y a une coopérative sociale de femmes qui font aussi les tapis dit de Tazenakht,et pour l'achat,il n'y a pas de surprises(si rien n'a changé depuis que j'y suis passé)car le prix est épinglé sur le tapis,et est principalement établi en fonction du poids de laine utlisée | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: acheter un tapis 17.11.09 10:25 | |
| Salut comme les réponses précédentes il faut savoir quel type de tapis que l'on veut acheter et en fonction de cela aller dans la région ou ils sont fabriqué .du coté de Rabat (les tapis a longue laine ) du coté de Tazenakht ou foum Zguid (tapis berbère a poil ras et de laine vivante et non de laine morte)ce genre de tapis est fabriqué pour que le sable ne tienne pas dedans .après selon la région les dessins diffèrent en fonction des tribus qu'elles représentent etc . Personnellement j'aime beaucoup les ( kilins) je ne garanti pas l'orthographe de kilin ) .De toute façon même si on se fait avoir on ne le sait pas et on est content de son achat (on s est fait plaisir,et c'est cela qui compte ). Profitez de ce merveilleux pays et pour le reste INCH ALLAH Amities | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Tapis 17.11.09 10:46 | |
| Bonjour le marensin,
Celà s'écrit kilim
Voir un site intéressant :
www.atlaskilimberbere.com
Amicalement.
Eddy :432: | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: tapis 17.11.09 13:15 | |
| Merci a edy26 bien ce site de tapis cela permet de se faire une idée sur les modeles de tapis fabriqués au Maroc | |
| | | jandri33 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 22/10/2005 Messages : 173 Ville/Région : Bruges près de Bordeaux
| Sujet: Re: acheter un tapis 18.11.09 15:58 | |
| Bonjour à tous, le routard aussi parle de Foum-Zguid, j'aurais aimé pouvoir comparé entre plusieurs fabrications, j'ai aussi entendu parler du quartier des Habblons à Casablanca. je verrais cela sur place. Bien le site Eddy, une bonne façon d'apprendre, cela va me permettre de me faire une idée et de comparer les prix. Merci à tous et bon voyage à ceux qui vont partir, pour nous ce sera au printemps. | |
| | | raou A définir
| Sujet: Re: acheter un tapis 19.11.09 10:28 | |
| Bonjour, C'est le HABBOUS,nouvelle médina,édifiée sous le protectorat Français,tu as raison il faut allar la visiter. Il y a une patisserie extra qui ne paie pas de mine,"Patisserie BENNIS" Casa mérite une visite. Amicalement Raoul | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter un tapis | |
| |
| | | | acheter un tapis | |
|