Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| couple ..attention danger | |
| | Auteur | Message |
---|
Thiey A définir
| Sujet: couple ..attention danger Ven 29 Jan 2010, 12:34 | |
| - Didier84 a écrit:
- Bonjour
Un petit résumé de notre virée de 4 jours,en premier "Fort Boujerif" site à découvrir,très isolé,le camping (ou parking) très vaste mais sans services pour CC (vidange dans les toilettes pas comode)assez cher pour sa catégorie,90 dhr/jour,un beau resto,la visite du fort et de l'oued très bien et le prix du pain acheté au camping..5 drh au lieu de 2 drh dans tout le reste du Maroc Boujerif , mars 2009 , je m en rapellerais , nous voulions y passer la nuit en bivouac avec nos amis marocains et la refus de faire entrer nos amis marocains , leur reponse : Vous oui eux restent dehors ...... j ai bien failli lui mettre mon poing dans la figure ......Avec l ancien propriétaire c etait vraiment autre chose , c etait un amoureux du Maroc et de ses habitants ..... J ai parle avec Guy et Magalie du Ksar Tafnidilt de l attitude du nouveau patron de Bou Jerif .... ils m ont repondu que nous n étions pas les premiers a qui cela arrivait ......... Par contre pour le pain , c est discutable si vous devez retournez expres en ville , ca revient nettement plus cher ....ce n est que mon point de vue . Bonne continuation Thierry | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Ven 29 Jan 2010, 14:37 | |
| fort bou jérif se trouve sur le côté de guelmin en direction de la plage blanche regarde sur la carte pres de Foum assaka c'est vrai que dreumont c'était autre chose, mais chacun sa manière depuis le changement de propriétaire certaines choses se sont améliorés d'autres au contraire se sont détériorées !!! juste une question tajine tes amis marocains, était ce un homme et une femme ou deux hommes ??? amicalement emile | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Mimy et didier 84 au maroc Ven 29 Jan 2010, 14:46 | |
| Salut Emile
Nos amis tout simplement 4 personnes un couple marié et deux celibataires donc pas de couple illégitime !!!! Mais je sais qu un ami qui travaille pour une agence a vu l acces refusé a l un de ses chauffeurs , honnetement je trouve cette pratique lamentable ........... Nous etions arrive par la piste de Foum Assaka en étant parti de Mirletf le matin .... donc on voulait passer une soiree sympa a Bou Jerif , pas grave on a repris la piste a quelques km , plante le bivouac !!! Il a perdu 6 repas + boissons .... apparemment il n en a pas besoin
Thierry | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok Ven 29 Jan 2010, 14:56 | |
| voila tu as tout compris lorsqu'il s'agit de couple mrocain il faut absolument qu'il puisse prouver qu'ils sont mariés !!! je sais c'est pas marrant mais c'est la loi et obligé de l'appliquer car si jamais il avait un controle, c'est la fermeture immédiate de son établissement, plus de grosses amendes, on ne rigole pas avec ça au Maroc pierre gerbens (le propriétaire) ne pouvant pas savoir si ce n'est pas un piège qu'on lui tend est obligé de refuser.... ne pas oublier qu'en plus étant européen, on serait encore plus sévère avec lui !!! pas de chances sa tombe sur toi !!! je ne cherche pas a défendre gerbens, jute à expliquer au mieux pour la bonne compréhension de tous amicalement emile | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Mimy et didier 84 au maroc Ven 29 Jan 2010, 15:12 | |
| EMile je savais ce que tu voulais m faire dire !!!! Par contre vois tu on a dormi a Guelmim dans un hotel , pas de probleme et ce de nombreuses fois .... en remplissant les fiches d hebergement .
Mon mi marocain avait la preuve de son mariage , c est bien cela qui m a degouté le plus . En fait ce " Monsieur Gerben" ne veut pas de marocains chez lui alors il cherche toutes les excuses ........mais pas grave il n y a pas que Bou Jerif dans le coin ...... on en reparlera dans quelques années !!!!
Bon je sors .... pour laisser la place a nos mais du 84
Thierry | |
| Sujet: hola Dim 31 Jan 2010, 10:45 | |
| juste pour info car ca peut service a tout le monde surout pour des couples mixtes francais marocain Article 490 du code pénal : Sont punis de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent, qui, n'étant pas unies par les liens du mariage ont, entre elles, des relations sexuelles.
Article 503 : Est puni de l'emprisonnement d'un mois à deux ans et d'une amende de vingt mille à deux cent mille dirhams, à moins que le fait ne constitue pas une infraction plus grave, quiconque tolère l'exercice habituel et clandestin de la débauche par des personnes se livrant à la prostitution dans des locaux ou emplacements non utilisés par le public, dont ils disposent à quelque titre que ce soit. bon dimanche a tous amicalement emile | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Mimy et didier 84 au maroc Dim 31 Jan 2010, 10:50 | |
| Bonjour Emile .
Nous n etions pas dans ce cas car le couple d amis est un couple marocain . Bonne journee
Thierry | |
| Sujet: hola Dim 31 Jan 2010, 11:00 | |
| - Tajine a écrit:
- Bonjour Emile .
Nous n etions pas dans ce cas car le couple d amis est un couple marocain . Bonne journee Thierry tu vois thierry ton problème et je te l'ai déjà dit plusieurs fois c'est que tu as toujours l'impression que l'on t'attaque je ne donnais pas cette info pour toi mais pour les nombreux voyageurs marocains ou français mariés a une francaise ou marocaine afin qu'ils prévoient bien les papiers nécessaires juste en aparté, j'ai vu un hotelier européen refuser un couple de marocain car il avait des doutes sur leur véritable lien, car cette loi s'applique a TOUT le monde et crois moi il n'y avait aucun racisme chez lui, mais la crainte jsutement de cette loi. allez passe un bon dimanche amicalement emil | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: couple ..attention danger Dim 31 Jan 2010, 11:06 | |
| Je ne l ai pas pris pour une attaque , loin de la ........ Bon dimanche
Thierry | |
| | | Belgian RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 11/08/2008 Messages : 189 Ville/Région : Ouarzazate
| Sujet: Re: couple ..attention danger Lun 01 Fév 2010, 20:00 | |
| Bonsoir Nous allons régulièrement à l'hôtel mon épouse Marocaine et moi même et cela sans aucun souci, il est vrai que dès l'enregistrement je présente nos papiers d'identité avec une preuve de mariage et l'accueil est toujours très cordial. | |
| | | Renephilippe A définir
| Sujet: Re: couple ..attention danger Jeu 30 Déc 2010, 16:08 | |
| Intéressant ce débat... d'un côté, un pays qui nous reçoit et apparemment très bien; ce pays a comme tous les pays du monde, des lois; et là, comme d'habitude, le français dont le sport nationale est la... contestation. Qui sommes nous pour ne pas être d'accord avec les lois d'un pays qui nous accueille ? Qui a raison ou tort, notre société ou la leur ? À méditer. (étant nouveau dans ce forum, je ne connaîs personne et donc ma réponse est générale)
Cordialement | |
| Sujet: Re: couple ..attention danger Jeu 30 Déc 2010, 16:12 | |
| merci rené tu as parfaitement raison et nous devons respecter les lois de ce pays comme il est de coutume sur ce forum de repondre aux messages ou aux mails de l'administrateur (j'attends ta réponse) amicalement emile
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple ..attention danger | |
| |
| | | | couple ..attention danger | |
|