Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

couscous au poisson

2 participants
AuteurMessage
souad
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
souad

Féminin Inscrit le : 22/11/2009
Ville/Région : castres/Settat

couscous au poisson Empty
MessageSujet: couscous au poisson   couscous au poisson Icon_minitime07.02.10 22:20

salamo alikom
Impossible de trouver la recette de couscous idéale, car chaque pays a sa propre recette et chaque région sa spécificité ! A vous de trouver celle qui vous correspond le mieux : agneau, poisson, poulet ou bœuf. sucrée/salée, elle se décline à toute les sauces ou faites comme liline m'a dit avant hier!! elle fait un couscous avec 7 viandes au lieu de 7 légumes
revenons au couscous au poisson
alors les ingrédients :
1 petit mérou de préférence ou (pageot, espadon ou 1 loup) loup de mer biensur et pas un marin expérimenté c du poisson dont je parle
500 g de couscous bien travaillé et arrosé d'eau un peu salée.
5 carottes
4 navets
2 courgettes
4 tomates
4 branche de celeri
2 oignons
2 gousses d'ail
100 g de raisin sec
1 bouquet de persil
1 c à café paprika, de curcuma,
2 c à café de cumin,
1 c à café de gingembre safran
1 c à café de cannelle
4 cuil a soupe d'huile, sel et poivre
préparation :
Couper le poisson en 4 quatre, et conserver á part la queue et la tête dont vous vous servirez par la suite pour faire un bouillon ou une soupe.
Prenez un grand plat, y mélanger 2 c á soupe d'huile, le persil haché, l'ail écrasé, le safran, le gingembre, le cumin, 1 cl á café de curcuma, paprika, sel et poivre.
Mariner le poisson dans le mélange et laisser au repos pour 30 min. profiter du temps creux pour préparer les légumes.
Faire revenir un peu d'oignon dans la marmite du couscoussier coupés en lamelles avec 2 cuil á soupe d'huile d'olive. Ajouter les tomates fraîches râpées. Laisser bouillir durant 10 min. ajouter ensuite le poisson mariné et le reste des épices entamés de la marinade. Faire tourner délicatement le poisson sur toutes les cotées pour qu'il soit bien cuit. Le retirer et le garder de coté bien couverte.
Ajouter 1 litre d'eau et porter á ébullition la sauce dans la marmite.
Ajouter ensuite les carottes, les navets et les branche de céleri le tout coupé en morceaux. Couvrir et laisser mijoter 20 min.
Mettre les graines de couscous á cuire á la vapeur au dessus des légumes. Aprés 15 min ajouter la cannelle dans la sauce, le curcuma, des tomates coupées en deux, les courgettes et laisser cuire durant 15 minutes.
Laver les raisins sec et les faire gonfler á la vapeur, les servir á part dans un bol. Sur la table du repas.
Vider le couscous du keskes " le couscousier"et le disposer dans un grand plat rond arroser de la sauce du couscous. Le décorer des légumes délicatement pour qu'ils ne soient pas écrasés. Servir les morceaux de poisson á part.
pour compléter vous pouvez verser un peu de la sauce dans un bol á part pour que chaque personne puisse arroser son couscous á volonté.
Servir chaud.
bon appétit
régales toi jean paul 33
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul33
Camping-cariste
Camping-cariste
jeanpaul33

Masculin Inscrit le : 07/12/2005
Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux

couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: couscous au poisson   couscous au poisson Icon_minitime08.02.10 8:40

merci encore souad,
on commande et ça arrive, dommage que tu ne nous envoies pas la bonne odeur du couscous.
au merou ça doit etre super, c'est un poisson qui se mange tres frais et chez moi je n'en trouve pas . j'attends mars pour en faire un au maroc, j'emmene toujours le couscoussier dans le camping car meme si les restos en font de tres bons. je suivrai donc ta recette à la lettre et si c'est à eljadida j'espere te le faire gouter, tu me diras ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas

couscous au poisson
Page 1 sur 1