Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| La TNT en camping-car | |
|
+12Nicole 33 jeanpaul33 lio caribou helen LES ENFANTS DE JEAN BART gregario rouge sang mirjane Didier84 pjl invité 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: La TNT en camping-car Dim 11 Juil 2010 - 19:00 | |
|
je vois qu'on fait toujours pas dans la dentelle. je ne sais pas comment vous faites pour être aussi déçus du satfinder voila ma méthode bien sur en numérique.
je branche ma TV sur TF1 je dégrossis la direction du satellite avec la boussole (dans le170° à bordeaux) ou en regardant comment sont orientés les antennes des autres CC Français ensuite je tourne doucement le bouton du satfinder pour amener l'aiguille sur 3 et quand ça siffle j'affine la direction de l'antenne avec le son et l'image apparait. en général ça ne prend pas plus d'1 minute. avec le barographe du demodulateur ça devrait marcher aussi mais sans le son c'est peut etre plus long, je n'ai pas essayé parcequ'il faut zapper dans le menu pour chercher la page de l'acquisition satellite. bon match.
| |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: La TNT en camping-car Dim 11 Juil 2010 - 19:09 | |
| Bonjour Comme Jean-paul33,je regarde ma boussole,je lorgne les antennes des autres CC et avec mon démodulateur "tntsat" pas besoin de satfinder,je fais la mise au point directement en tournant la parabole,quand je suis en face du satellite un "bip"se fait entendre sur ma télé et tout est bon :super: A le progrés!!! amicalement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: La TNT en camping-car Dim 11 Juil 2010 - 21:58 | |
| Même réponse, à chaque arret mon mari met 5mn pour régler la télé, au Maroc, en Espagne ou en France. Nicole
| |
| | | Ginou30 Camping-cariste
Inscrit le : 24/09/2011 Messages : 8 Ville/Région : camargue - Saint-Gilles (30800)
| Sujet: metronic Sam 22 Oct 2011 - 15:41 | |
| - rouge sang a écrit:
- Le Metronic 441631 à 99 E chez :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-Enregistreur-numerique/METRONIC/2857712-Adaptateur-TNT-Satellite-441631.htm
J'ai opté pour ce modèle quand il était à 94 E.
Avec une parabole semi-Auto de 85.
J'ai également un Strong mais un petit plus pour le Metronic. bonjour est-il en 12 volts merci | |
| | | maki33 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 10/08/2010 Messages : 119 Ville/Région : ARCACHON(33)
| Sujet: TNT metronic Sam 22 Oct 2011 - 17:34 | |
| Bonjour non c'est dans le descriptif du lien mais bon 9 watt c'est rien donc avec un petit convertisseur c'est bon A+ Cordialement Joël | |
| | | brahim hidir RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 20/08/2011 Messages : 27 Ville/Région : maroc TIZNIT
| Sujet: Re: La TNT en camping-car Lun 5 Déc 2011 - 23:47 | |
| ya pas mieux que le strong au sagem au philips
| |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: La TNT en camping-car Mar 13 Déc 2011 - 16:40 | |
| Bonjour
Nous venons d'acheter un démo "freesat"TSF4500C,suite à la fin de vie de notre "strong" et depuis hier je rale après cet appareil et après le satellite "AB3"qui fonctionne une fois sur 2!!!!Hier au soir,après 10mn de sueur,jai pu capter toutes chaines...aujourd'hui avant 13H tout marcher et à 15H plus de TF1,M6,etc.....Je relance une recherche mais toujours dito,5 chaines marchent pas les autres,je télephone à N...A (à Narbonne) ou nous l'avons acheter le gars du magasin me dit que le satellite est trafiqué pour des remises à jour et que d'autres clients ont le mème problème!!!!!Est-ce que parmi vous y en a-il qui on ce démodulateur et avez-vous le mème problème en ce moment??
En patientant et en regardant les 5 chaines qui sont la nous poursuivont notre route.
| |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: La TNT en camping-car Mer 14 Déc 2011 - 12:39 | |
| Oh la la !!!! Si toi tu rames avec ta télé, j'ose pas imaginer la mienne. je pense que je vais à nouveau me cantonner aux films ramené du Maroc
Bonne continuation de votre voyage
Amicalement
| |
| Sujet: Re: La TNT en camping-car Mer 14 Déc 2011 - 15:04 | |
| Bonjour Depuis hier au soir,tout est au poil!!!toutes les chaines (et ce démo capte en clair 45 chaines Françaises) et aujourd'hui réglage en moins de 2mn,youpi!!!!!Vivement 20h15 pour "plus belle la vie" Pour info,nous sommes garés devant la "blibliothèque municipale" de Cunit (entre Barcelonne et Tarragone) et 19° plein soleil et WIFI gratuite avec un bon réseau!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TNT en camping-car | |
| |
| | | | La TNT en camping-car | |
|