Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurance des propriétaires de campings au Maroc. | |
| | Auteur | Message |
---|
dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 08/12/2008 Messages : 621 Ville/Région : felon 90110
| Sujet: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 23.02.10 12:22 | |
| Bonjour, Suite à la mini tornade qui a sévi à Atlantic d'El-Ouatia (Tan-Tan plage ) où cinq CC ont été endommagés par une tente (appartenant au camping) qui s'est envolée , les propriétaires des CC en sont pour leurs frais, du moins leur propre assurance,vu que le camping n'en possède pas. En décollant , la tente a endommagé le feu arrière d'un premier CC, la parabole du deuxième , perforé le toit du troisième et après un vol plané d'une trentaine de metres a perdu un tube qui a tapé une fenètre d'un Van et atterri sur le cinquième. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 23.02.10 12:37 | |
| Salut Dabosa, Il fallait s'y attendre NON, pas de RC ? Alors faut-il après avoir rempli la fiche d'identité, demandé la RC du Camping ? de ton info Dabosa crislam | |
| | | dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 23.02.10 13:14 | |
| PAS DE RC !!!! La majorité des campings au Maroc ne sont pas assurés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sûr tout le monde a pris des photos pour se faire indemniser en France, un constat de gendarmerie à l'appui, aurait, il me semble, complété celles -ci. | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: bonjour 23.02.10 13:28 | |
| etant novice , pourriez vous m expliquer ce que veut dire RC je suis dejà assurée en france , faut il reprendre une assurance au maroc ? amicalement blondinette89 | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 23.02.10 13:37 | |
| RC = Responsabilité civile
Certains camping en ont une .
Thierry | |
| Sujet: bonjour 23.02.10 13:48 | |
| bonjour et merci tajine excuse je suis blonde mdr amicalement blondinette89 | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 23.02.10 13:51 | |
| Pas de probleme Blondinette
Par contre pour info essayez de trouver un accord avec les propriétaires de camping car si vous avez une franchise elle sera bien pour vous ........et la procédure risque de prendre beaucoup de temps .....sans compter l assistance juridique dans certains cas ...
Thierry | |
| Sujet: merci 23.02.10 15:09 | |
| encore merci tajine je viens de telephoner a mon assureur , tu as raison sur ce que tu m as ecrits . j espere que tout se passera bien , car sinon nous aurons des problemes . amicalement blondinette89 | |
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 23.02.10 18:02 | |
| Hello les CC de TAN TAN cabossés, Pour ceux qui sont assurés tout-risque aucun problème leurs assurances prendront en charge sans tiers, mais par contre attention à la franchise qui varie de 500 a 1000 euros suivant compagnie et type de contrat. Si le cas ce produit en France et que la zone est déclarée tempete, alors la franchise ne s'appliquera pas, l'assurancve fera son affaire des remboursement de la franchise auprès des fonds " catastrophes naturelles " Voili, Voila INFO assurance AMV. crislam | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 23.02.10 22:08 | |
| Bonsoir,
Même si cela ne fait plaisir à personne, il faut se rappeler que Touareg avait mis en garde la formule de ce faux camping qui n'est pas à encourager.
Néanmoins, mes encouragements aux lésés pour la suite.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 24.02.10 1:23 | |
| - crislam a écrit:
- Hello les CC de TAN TAN cabossés,
Pour ceux qui sont assurés tout-risque aucun problème leurs assurances prendront en charge sans tiers, mais par contre attention à la franchise qui varie de 500 a 1000 euros suivant compagnie et type de contrat. crislam Bonsoir Crislam . Et concernant le bonus malus ???? Renseignez dans les clubs automobiles , ils ont des prduits qui couvrent ce genre de sinistres . Thierry | |
| | | dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 24.02.10 7:03 | |
| Bonjour, OK Mickey122 pour les mises en garde d'Emile , mais comme nous l'avons dit avec Milou 43 s'il n'est pas mieux, il n'est pas non plus pire que pas mal d'autres ! Merci Crislam pour tes infos qui serviront les CC concernés et bien évidemment d'autres dans l'avenir. Je veux ajouter qu'a la MAIF en tous-risques ma franchise est de 80 euros et si je ne me trompe ,le bonus-malus n'intervient que lors du second accident fautif . Voilà , A+++ | |
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. 24.02.10 8:42 | |
| Hello Tajine, Bonjour, Toujours pour les cabossés de Tan-Tan , Comme le dis Dabosa , si déclaration sans tiers et en catégorie tout-risques , le malus est appliqué lors de la deuxième déclaration non responsable , mais je pense que chaque compagnie à sa propre politique et donc il faut interroger sa propre assurance pour confirmation. :80a: crislam | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance des propriétaires de campings au Maroc. | |
| |
| | | | assurance des propriétaires de campings au Maroc. | |
|