Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Voyage Maroc :les campings | |
| | Auteur | Message |
---|
hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Voyage Maroc :les campings Jeu 25 Mar 2010 - 17:55 | |
| Bonjour, Je suis parti le dimanche 14 mars. Arrêt nuit frontière Espagnole, ensuite CACERES (il restait une seule place,bonne halte sécurisée à cette aire de servce). Mardi 16 chez GUTIERREZ.On passe la nuit devant son "agence".Bon accuueil de sa file et elle me permet de me brancher sur le 220 v jusqu'à 20h30 (panne de mon frigo au gaz, réparation en 1 heure-nettoyage du bruleur).Le billet ALGESIRAS-TANGER (A et R) est depuis ce jour à 150 € (au lieu de 360 €). Bouteille de cidre et bon cake comme d'habitude. Départ d'ALGESIRAS à 7h30.Arrivée TANGER 10h15 (mer très mauvaise...).Douane,change...On part pour LARACHE à 10 h (heure marocaine).Arrivée à 12h à l'aire de la COMARIT.Repas au restaurant pour 130 dh (2 pers.).Beaucoup de c.cars (moyenne140/jour depuis une semaine...).Des champs inondés,villages...Nuit très reposante. Jeudi 18 :autoroute LARACHE-MAHOMMEDIA-235 km,péage 105 dh.Courses au MARJANE et camping "OCEAN BLEU".Pour les campings, je donne une note moyenne sur 10 (accueil,situation,emplacements,sanitaires,propreté) Note 7 (déformation professionnelle ! ! !) Une amélioration des sanitaires serait souhaitable... CORRECT + Prix 70 dh (sans électricité). Vendredi 19 :MAHOMMEDIA-EL JADIDA :Autoroute:169 km péage 66dh. Arrivée chez NOUR et SOUAD pour dons de sacs de vêtements...
L'accueil de NOUR et SOUAD a été très sympathique et nous avons pû déguster un délicieux couscous réalisé par le"CORDON BLEU" SOUAD.
Camping d'EL JDIDA (archi plein...) Prix 75 dh Note:6 Samedi 20:EL JADIDA-OUALIDIA (104 km) camping "Les Sables d'Or". Agréable, malgré les sanitaires déplorables...(on ne vit pas dedans! ! !) Note:6 Dimanche 21:Repas au restaurant 'L'Araignée Gourmande" (Tbien pour 450 dh,vin compris) La lagune est magnifique.Une trentaine de c.cars au bord de la plage à touche touche...Regrettable alors qu'il y a de la place au camping. Un nouveau camping devrait voir le jour en 2012 sur les hauteurs ...il fut inondé
Amicalement à tous, hubert 45 | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Voyage Maroc :les campings Jeu 25 Mar 2010 - 18:53 | |
| - hubert 45 a écrit:
- Le billet ALGESIRAS-TANGER (A et R) est depuis ce jour à 150 € (au lieu de 360 €). Bouteille de cidre et bon cake comme d'habitude.
Bonjour Hubert45, Tu veux dire qu'après être descendu à 120 euros, le billet Algesiras-Tanger est repassé à 150 euros? Ce que j'ai payé le 2 janvier... effectivement. Mais, par contre, il n'a jamais coûté 360 euros! Qu'en dites-vous les copains du forum? Tes commentaires sur les campings cités correspondent bien à la réalité vécue par nombres d'équipages... Et "L'araignée gourmande" fait l'unanimité. Bonne continuation. Amitiés. Eddy :432: | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Voyage au Maroc. les campings Sam 27 Mar 2010 - 19:23 | |
| Bonjour,
Les tarifs des ferry. augmentation le 15 mars. Il est possible que je me soit trompé pour le tarif normal...Il me semble bien que c'était le prix affiché chez GUT....
"Suite" Lundi 22 mars, OUALIDIA-KAOUKI BEACH "227 km". Un arret le midi au restaurant "La Découverte". Merci Emile. Accueil et menu de spécialités marocaines très satisfaisants (222 dh). Camping KAOUKI BEACH--un coup de coeur--l'accueil, la situation, les emplacements, les sanitaires. nombre et propreté. Je donne largement la note 8 et de TRES CORRECT pourquoi pas RECOMMANDE.J'ai pris un descriptif détaillé des installations avec photos que je communiquerai à Emile.
Quelques pbs avec l'ordinateur...Attention aux P.V.,plus aucun cadeau avec les excès de vitesse, meme pour 2 km de plus...400 dh...
Mardi 23 mars, KAOUKI BEACH...Le tarif 60 dh par jour + 15 dh électricité .(camping car+2 pers).Le camping municipal est fermé depuis 2 ans et le centre de Loisirs VHM est en vente.
Mercredi 24 mars, KAOUKI BEACH-ATLANTICA D'IMOURANE (147 km). La petite route permettant de rejoindre la N1 est vraiment très belle, tranquille et bien goudronnée. Le camping d'IMOURANE est un camping sans ame.Des emplacements bien délimités, la végétation étant encore peu développée...le sable est sallé..., sans aucune vue sur la mer.Les sanitaires en nombres insuffissants...2 blocs sanitaires de chacun 8 WC, 10 douches pour 500 emplacements...Vidange des cassettes et eaux usées .Actuellement trop cher pour les prestations fournies ( 110 dh, 1 c.car+2 pers.+élect.). Note 7
Jeudi 25 mars, Courses à AGADIR et travaux par l'artiste peintre ABDEL EL FARID (télép.05.28.31.43.41) qui habite à Tamraght.
Vendredi 26 mars, ATLANTICA d'IMOURANE-TIZNIT-Camping Municipal d'AGLOU(127 km) Le terrain a un peu souffert des fortes pluies...Emplacements libres, agréable avec vue sur la mer.Le 2ème bloc sanitaire n'est pas encore en service (pas d'eau chaude).Belle construction avec un manque dans les finitions... Note 7 (un 7+ par rapport à IMOURANE).Prix, 60dh + 15dh élect. par jour.
La suite + tard
Bien amicalement, | |
| | | aliplage CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 267 Ville/Région : mohammedia maroc
| Sujet: Re: Voyage Maroc :les campings Dim 28 Mar 2010 - 12:27 | |
| merci hubert 45 pour récit de voyage ça donne une idée générale sur les campings que vous visités les appréciations bien-sûr sont intéressantes . je vous souhaites un excellent séjour au Maroc :80a: | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: Voyage Maroc :les campings Lun 29 Mar 2010 - 20:19 | |
| - hubert 45 a écrit:
- Bonjour,
Les tarifs des ferry. augmentation le 15 mars. Il est possible que je me soit trompé pour le tarif normal...Il me semble bien que c'était le prix affiché chez GUT....
"Suite" Lundi 22 mars, OUALIDIA-KAOUKI BEACH "227 km". Un arret le midi au restaurant "La Découverte". Merci Emile. Accueil et menu de spécialités marocaines très satisfaisants (222 dh). Camping KAOUKI BEACH--un coup de coeur--l'accueil, la situation, les emplacements, les sanitaires. nombre et propreté. Je donne largement la note 8 et de TRES CORRECT pourquoi pas RECOMMANDE.J'ai pris un descriptif détaillé des installations avec photos que je communiquerai à Emile.
Quelques pbs avec l'ordinateur...Attention aux P.V.,plus aucun cadeau avec les excès de vitesse, meme pour 2 km de plus...400 dh...
Mardi 23 mars, KAOUKI BEACH...Le tarif 60 dh par jour + 15 dh électricité .(camping car+2 pers).Le camping municipal est fermé depuis 2 ans et le centre de Loisirs VHM est en vente.
Mercredi 24 mars, KAOUKI BEACH-ATLANTICA D'IMOURANE (147 km). La petite route permettant de rejoindre la N1 est vraiment très belle, tranquille et bien goudronnée. Le camping d'IMOURANE est un camping sans ame.Des emplacements bien délimités, la végétation étant encore peu développée...le sable est sallé..., sans aucune vue sur la mer.Les sanitaires en nombres insuffissants...2 blocs sanitaires de chacun 8 WC, 10 douches pour 500 emplacements...Vidange des cassettes et eaux usées .Actuellement trop cher pour les prestations fournies ( 110 dh, 1 c.car+2 pers.+élect.). Note 7
Jeudi 25 mars, Courses à AGADIR et travaux par l'artiste peintre ABDEL EL FARID (télép.05.28.31.43.41) qui habite à Tamraght.
Vendredi 26 mars, ATLANTICA d'IMOURANE-TIZNIT-Camping Municipal d'AGLOU(127 km) Le terrain a un peu souffert des fortes pluies...Emplacements libres, agréable avec vue sur la mer.Le 2ème bloc sanitaire n'est pas encore en service (pas d'eau chaude).Belle construction avec un manque dans les finitions... Note 7 (un 7+ par rapport à IMOURANE).Prix, 60dh + 15dh élect. par jour.
La suite + tard
Bien amicalement, Salut exact pour Imourane pour le reste sauf Tarif =1camping-car +2 personnes=9O dh electricité en plus (trop cher ).Amicalement. André | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage Maroc :les campings | |
| |
| | | | Voyage Maroc :les campings | |
|