Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Régulateur de TENSION

+12
jpedro
Moulin
eddy26
LES ENFANTS DE JEAN BART
marc31
touareg
Arnauld
Sailor
Claude24
MONIDA
gregario
Chamois
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario

Masculin Inscrit le : 29/11/2008
Ville/Région : LA TERRE

Régulateur de TENSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime05.04.10 8:37

Bonjour à tous.
Citation de Sailor
Code:
mais que la "châtaigne" sera sérieuse si tu sors (ou entre)
en t'appuyant sur un montant métallique, la porte par exemple, au moment où tu mets un pied par terre...

Exactement le problême ressenti à Mecknes au camping municipal en friche Colere
Amicalement

Daniel Bye
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld

Masculin Inscrit le : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime05.04.10 11:46

Sailor a écrit:
Arnauld a écrit:
Bonsoir,
Bien vu Sailor, Disjoncteur différenciel à l'entrée suivi du régulateur (3000 w pour être tranquille) puis reprise alim cc, nous ne devrions plus souffrir des différences de tensions. Nous allons transformer nos camping-cars en hotels de luxe. A quand le paratonnerre, les pneus anti-crevaison, camping-car tout-terrain etc... ?
Amicalement

Bonjour,
Pourquoi aller chercher une telle puissance (3 kW !!) pour un simple CC quand 1.000 W suffisent ? :74b:
A moins de vouloir brancher un radiateur électrique, une cafetière et un fer à repasser en même temps ?

Dans mon CC j'évite soigneusement tout ce qui est gros consommateur électrique et ma douce et moi
nous ne nous en portons pas plus mal !!!

Conseil amical : regardez donc la puissance de vos appareils et bannissez tout ce qui dépasse 500 Watts !! Oui

Cordialement.
Sailor
Bonjour,
Parce que, tous les camping-cars (le mien en tout cas) ne vont pas qu'au Maroc, laisses-nous le droit d'aller ailleurs (cap Nord par exemple, ou sports d'hiver). Je rappelle que cette installation est calculée pour être à demeure dans le cc.
Un régulateur de 1Kw est beaucoup trop juste et donc dangereux, ton calcul est simplet. J'ai vu, de mes yeux vu des appareils électro-ménagers prendre feu parce que des ingénieurs avaient calculé trop juste le courant de coupure dans ces interrupteurs. J'ai vu des flammes sortir de ses interrupteurs, j'ai vu les dégats causés à une maison par un interrupteur de téléviseur. Le jour où vous utiliserez cette installation en oubliant que vous avez un appareil de puissance moindre en amont et que vous aurez mis le feu à votre cc, il ne vous restera que les yeux pour pleurer. Supposez : vous vendez votre camping-car, l'acheteur utilise son cc en vacances d'hiver, il met un chauffage de 1000w, votre régulateur va tenir combien de temps? Parce qu'il tiendra, il est prévu pour 1Kw, mais il va chauffer, charbonner et, je vous laisse imaginer la suite. Je sais, je vous cite un cas extrême, mais il ne faut pas jouer avec la sécurité et ne jamais calculer au plus juste.
2000W serait un minimum, et pour moi, toutes les sécurités seraient prises avec 3000W (2500w si existe). Je n'avais pas précisé la valeur du disjoncteur : 10A = 2200W maxi. Qui peut le plus peut le moins.
Voila désolé d'être si abrupt, mais ne jouez pas avec la sécurité, prévoyez toujours le maximum, un jour ou l'autre vous le regretteriez.
Amicalement
http://tino56000.unblog.fr/
Sailor
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sailor

Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Ville/Région :

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime05.04.10 12:07

Arnauld a écrit:

Bonjour,
Parce que, tous les camping-cars (le mien en tout cas) ne vont pas qu'au Maroc, laisses-nous le droit d'aller ailleurs (cap Nord par exemple, ou sports d'hiver). Je rappelle que cette installation est calculée pour être à demeure dans le cc.
Un régulateur de 1Kw est beaucoup trop juste et donc dangereux, ton calcul est simplet. ...........
..........2000W serait un minimum, et pour moi, toutes les sécurités seraient prises avec 3000W (2500w si existe). Je n'avais pas précisé la valeur du disjoncteur : 10A = 2200W maxi. Qui peut le plus peut le moins.
Amicalement

Chacun voit midi à la porte de son CC ! Et je n'empêche personne d'aller au Cap Nord !!! Ne vous fachez pas,

Autre détail : je ne vois pas trop l'utilité de brancher un radiateur électrique sur un régulateur de tension.
Le régulateur est très utile pour des appareils sensibles (micro-ordi, frigo de CC, téléviseur...) mais un radiateur...
Il est bien plus simple d'utiliser le chauffage du CC et de ne pas s'encombrer d'appareils dévoreurs d'énergie
d'autant plus que l'espace reste mesuré dans nos CC.

Et puis en revendant le CC avec son régulateur, la moindre des choses est d'en prévenir l'acheteur, non ? Oui
Au fait, Arnauld, ton disjoncteur 10 A est trop faible ! Je te conseille un 16 A pour ne pas mettre le feu à ton CC ! Ca se dispute....

Amicalement.
Sailor
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime05.04.10 13:23

Rebonjour,
Excuses-moi Sailor d'avoir mis mon petit grain de sel, sans doute une déformation professionnelle, 40 années à défendre la sécurité, et je me crois tout permis. Ne vous fachez pas,
Je suis en retraite maintenant et aucune envie de contrarier mes contemporains.
Je vous souhaite à tous de passer une très agréable journée. A bientôt...
Sailor
Sailor

Masculin Inscrit le : 19/02/2009
Ville/Région :

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime05.04.10 13:49

Arnauld a écrit:
Rebonjour,
Excuses-moi Sailor d'avoir mis mon petit grain de sel, sans doute une déformation professionnelle, 40 années à défendre la sécurité, et je me crois tout permis. Ne vous fachez pas,
Je suis en retraite maintenant et aucune envie de contrarier mes contemporains.
Je vous souhaite à tous de passer une très agréable journée. A bientôt...

Pas de quoi s'excuser, voyons !
Je n'ai aucune autorité sur ce forum.
Ceci est une simple discussion de passionnés. :)
Chacun a son avis et le donne.
Bonne journée à toi aussi. :super:
Sailor
marc31
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 15/12/2009
Ville/Région : france

MessageSujet: Régulateur de tension   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime05.04.10 15:27

Bonjour à tous,
me connectant à votre forum, je vois que de plus en plus de CCariste emploi un régulateur de tension pour alimenter leur camping-car et protéger ainsi leur chargeur électronique qui se trouve dans leur véhicule et qui peuvent atteindre une valeur de remplacement de l'ordre de 1000 € alors il faut en prendre soin. Il faut savoir que certain distribue aussi les prises 220 volts qui sont à l'intérieur du CC.
Donc, si c'est le cas, un régulateur de 1000 VA ou 2000 VA ne peut supporter les plaques électriques ou la bouilloire que certain branche sur leur prise 220 V à l'intérieur. Une petite plaque électrique fait 1500 watts et une bouilloire 2500 watts alors le régulateur se met en sécurité. Quand au fait de bricoler un régulateur pour lui rajouter la terre !!! Colere Acheter donc un régulateur avec la terre avec affichage numérique qui vous indique en direct la tension d'entrée, la tension de sortie et le courant consommé par votre CC, un appareil de qualité qui permet de maintenir une tension et un courant suffisant pour que votre frigo ne pompe pas tout le temps passant du 220 v au Gaz et faite une dérivation à l'entrée vous permettant d'avoir une prise "220 v " ou vous brancherez votre plaque ou votre bouilloire ce qui limitera la puissance de votre régulateur aux environs de 1000 VA et donc son prix de l'ordre de 800 Dh, prix identique en France ou sur Internet (hors livraison). Pourquoi minimum 1000 VA, car votre chargeur interne alimente votre Frigo, votre TVet son démodulateur, votre TRUMA, votre convertisseur 12v/220v et toutes les lumières de votre CC. Une des marques à choisir OLANXING, AUTOMATIC VOLTAGE REGULATOR 140-260V avec une prise d'entrée et de sortie avec terre; ce matériel a été acheté à AGADIR chez le réparateur qui se trouve dans la rue face à l'entrée N°10 du SOUK.
:80a:
LES ENFANTS DE JEAN BART
Camping-cariste
Camping-cariste
LES ENFANTS DE JEAN BART

Masculin Inscrit le : 01/12/2009
Ville/Région : dunkerque

MessageSujet: régulateur de tension 220v   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime28.07.10 12:42

Bonjour à tous :74b: j'ai trouvé sur le net un régulateur de tension 1500W 6A ? 119€ hors frais de transport mais possible d'acheter au magasin :112c: un magasin à PARIS XIe magparis@selectronic.fr tel:0155258800 et un autre à RONCHIN 59790 selectrotech@selectronic.fr tel:0328550328 Bye
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime28.07.10 18:14

LES ENFANTS DE JEAN BART a écrit:
Bonjour à tous :74b: j'ai trouvé sur le net un régulateur de tension 1500W 6A ? 119€ hors frais de transport mais possible d'acheter au magasin :112c: un magasin à PARIS XIe magparis@selectronic.fr tel:0155258800 et un autre à RONCHIN 59790 selectrotech@selectronic.fr tel:0328550328 Bye

Bonsoir
Ces adresses fournies sont des adresse mail.
Tu nous dit que tu les a trouvés sur le net ces adresses ne correspondent pas à des sites ?????????????
Amicalement
Daniel Bye
LES ENFANTS DE JEAN BART
Camping-cariste
Camping-cariste
LES ENFANTS DE JEAN BART

MessageSujet: régulateur de tension   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime29.07.10 12:26

bojour à tous Bienvenue chez nous pour répondre à Grégario ,je n'ai fait que reproduire les informations du site,mais tu affiches SELECTRONIC tu as la page directement,à gauche sur produit tu cliques sur "transformateur-électricité-éclairage" à droite tu as toute la page, tu cliques sur" transformateur" tout en bas tu cliques sur "autotransformateur (VARIACS)" et tu auras les régulateurs de tension 2000w 1500w et 300W. :super: pour etre utile aux nombreux forumistes camping car Bon travail !
gregario
Camping-cariste
Camping-cariste
gregario

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime29.07.10 13:42

Bonjour à tous.
Pour une info + précise la page du site en question.
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=11&ssfam_ref=16
Amicalement

Daniel Bye
LES ENFANTS DE JEAN BART
Camping-cariste
Camping-cariste
LES ENFANTS DE JEAN BART

MessageSujet: regulateur de tension 220v   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime30.07.10 16:21

Bienvenue chez nous GREGARIO c'est la page d'accueil que j'aurai du préciser! PC A bientôt...
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime31.07.10 13:45

Hello,

Est-ce qu'un convertisseur 400 watts suffit,
si on souhaite juste se servir d'un netbook dans son camping-car?

Lien suivant :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=17.9141-9999

D'avance, merci à tous.

Eddy
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime31.07.10 15:53

Salut jacmartun,

Merci pour ta réponse rapide...

Quel calme sur le forum! C'est vrai que c'est le chassé-croisé juillet-août, mais je ne pensais pas que çà concernait les camping-caristes du forum!

Amitiés.

Eddy
Moulin
Camping-cariste
Camping-cariste
Moulin

Masculin Inscrit le : 22/04/2010
Ville/Région : SEYSSES 31

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime04.08.10 5:45

BONJOUR A TOUS
nous avons opte pour un APC model LE12001: 1200 Wou1200 VA ,5,2A chez amazone livaison gratuite pour 55 euros Super . nous partons le 06/08 l esprit tranquille :018:
A +
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime04.08.10 10:30

Merci Moulin,

Je vais regarder chez Amazone ton APC à 55 euros!
C'est un prix qui me convient si les membres érudits de ce forum me confirment
que c'est un bon modèle...

Amicalement.

Eddy
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld

MessageSujet: APC model LE1200i   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime04.08.10 12:33

jacmartun a écrit:
Bonjour,

Perso, je ne l'ai pas trouvé… mais à ce prix je serais méfiant.

Bonjour,
Voir : APC model LE1200i
Effectivement, le prix est dérisoire, même si 1200w c'est un peu faible pour moi : attention à ne pas dépasser cette puissance d'utilisation.
Je n'ai pas réussi (par manque de temps, je pars pour quelques jours) à trouver les caractéristiques de ce matériel. Il faut que la tension de sortie soit sinusoïdale et non pseudo-sinusoïdale (pratiquement carrée).
A +
Amicalement
jpedro
Camping-cariste
Camping-cariste
jpedro

Masculin Inscrit le : 02/07/2010
Ville/Région : Franche Comté

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime10.08.10 15:21

Bonjour,

Les APC sont de bons matériels … destinés à l'informatique. Ces régulateurs sont prévus pour l'alimentation d'un ensemble ordinateur, imprimante, scanner … la tension de sortie est sans doute sinusoïdale.

Par contre, pour y brancher un CC ?

http://www.amazon.fr/APC-Line-R-1200VA-Régulateur-Automatique/dp/B0000C88CR/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1281453278&sr=1-1

(Lien trop long, il faut le copier en entier et le coller dans le navigateur)
Rémi94
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 23/11/2007
Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime22.09.10 16:16

Bonjour à tous,

Régulateur de tension 2000w 52,50€ + port il suffit de les appeler et il vous donne les adresses de magasin dans votre région.

http://www.unitek-france.com/fr/products/product.php?Gamme=LEVEL&Modele=2000&Serie=S

A+ Rémi.
hubert 45
Camping-cariste
Camping-cariste
hubert 45

Masculin Inscrit le : 15/12/2007
Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)

MessageSujet: Régulateur de tension   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime08.06.11 6:20

Bonjour,

Mon camping car possède un frigo de 145 l (comprenant une partie conservateur - Thetfrd).

J'ai acheté un "Auto transfomateur automatique " de 160/280 volts régularise en 230v. Poids 6 kg

acheté chez Sélectronic (Prix environ 100 €). Installé en 3 mn sous le c.car à l'abri de la pluie. Montage

Prise du courant du camping au convertisseur-convertisseur au c.car.

Cette année sur 12 campings, j'ai utilisé 3 fois ce convertisseur. (¼ des campings).

Amicalement,
Hubert

Signature
Mick39
Mick39

Masculin Age : 77
Ville/Région : 39500 tavaux

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime08.06.11 9:59

Bonjour a tous :

Pour notre camping car j'ai installé un régulateur de 1200 watt acheté chez Amazone début janvier j'ai fait un pontage reliant tous ce qui était du camping car est j'ai rajouté une prise 220 volt pour ce qui dépasse 1000watt ( petit chauffage électrique plaque de cuisson. ) mais bien pensé a ne pas brancher ses appareil sur la sortie 220 du camping car elle nous sert pour tout ce qui est inférieur a 1000 watt ( ordinateur télé etc...) amicalement
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26

Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime08.06.11 13:55

Bonjour Mick39,

Très bien pensé, si tu installe un régulateur de tension pour protéger l’électronique du camping car
Il est préférable que tout ce qui est puissance ne passe pas par cet appareil, ou alors il te faudrait une puissance très importante.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en alternatif et que la puissance rendue, n’est pas comme en courant continu (P=UxI) mais que l’on doit prendre en compte le cosinus et dans ce cas la puissance admissible peut être 40 à 50%
Inférieure.

A bientôt sur les routes du Maroc,
Cordialement,

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régulateur de TENSION   Régulateur de TENSION - Page 2 Icon_minitime

Régulateur de TENSION
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2