Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| alimentation électrique 220v | |
| | Auteur | Message |
---|
heda56 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 12/04/2010 Messages : 114 Ville/Région : plougoumelen
| Sujet: alimentation électrique 220v 26.07.10 22:56 | |
| bonjour,suite àune variation de tension de la borne électrique 220V j'ai grillé 2 fois ma carte électronique du frigo. Je suis à la recherche d'une solution pour éviter ce problème. Je pars au Maroc en septembre et je voudrais me protéger efficacement de ce problème. Merci de me répondre. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: alimentation électrique 220v 26.07.10 23:11 | |
| Bonsoir Heda.
Nous avons résolu ce PB au Maroc, cette année...
Va voir ICI... mes infos et les commentaires sur l'appareil ! | |
| | | pierrog45 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 10/11/2007 Messages : 623 Ville/Région : saint brisson sur loire 45500
| Sujet: alimentation electrique 220 27.07.10 8:08 | |
| bonjour a tous nous avons le meme régulateur de tension que chamois acheté a agadir chez bricoma qui se trouve sur la route avant métro . nous venons de vérifier l appareil et il comporte une vis cruciforme sur la face ou ily a la prise de courant et c est marqué sous cette vis GND et plus le symbole terre. on peut le brancher uniquement sur le frigo en laissant l appareil a l intérieur | |
| | | papounet Camping-cariste
Inscrit le : 01/05/2010 Messages : 3 Ville/Région : sarlat la caneda
| Sujet: petit régulateur automatique par Papounet 09.08.10 19:29 | |
| Un régulateur automatique de 300 VA est suffisant à condition de la monter uniquement sur le réfrigérateur. La temporisation est inutile pour un réfrigérateur à absorption et il y a généralement la place pour un petit régulateur de ce type à l'arrière du frigo.
Le problème est connu au Maroc et en particulier dans le sud, tous les revendeurs de matériel électrique ont ce matériel disponible à des prix souvent inférieurs à ceux pratiqués en Europe.
Bon voyage | |
| | | pierrog45 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 10/11/2007 Messages : 623 Ville/Région : saint brisson sur loire 45500
| Sujet: alimentation electrique 220v 10.08.10 7:39 | |
| bonjour ;il faut mettre un piquet de terre métalique 50 cm en terre relié au GND par l intermédiaire d un cable de 2,5 carré si possible mouillé au tour du piquet lorsque tu es branché sur une borne électrique,tu es déja raccordé a la terre
| |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: alimentation électrique 220v 10.08.10 9:18 | |
| - soubise a écrit:
- Bonsoir.
J'ai trouvé ça, les pros du jus pourront me dire si cela reste valable en cas de sous tension? http://www.dealopro.com/produits/APC-Line-R-1200VA---regulateur-de-tension-automatique---1200-VA-335524.aspx?coAgent=3456E06E-3F38-439A-B7FF-237486494725&utm_source=shopbot&utm_medium=cherchons&utm_term=335524&utm_content=26-07-2010&utm_campaign=Parasurtenseurs Amitiés. Bonjour Soubise, Merci de l'info, moi aussi je suis attentif aux réponses de nos connaisseurs du Forum. Pour mon cas cet appareil me convient amplement. Amicalement . Mickey122. | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: alimentation électrique 220v 13.08.10 15:48 | |
| - jacmartun a écrit:
- Bonsoir les `Sansois
J'ai, moi aussi une cosse marquée "GND" qui n'est connectée à Rien. Merci à Roger de me dire à quoi la relier.
Bonjour, GND est l'abréviation anglo-saxonne de "ground" qui signifie "terre"... A cette vis on relie donc le fil de terre qui vient de la prise de courant. Si cette prise n'a pas de terre, on relie la vis à un piquet, comme déjà expliqué. On ne peut pas dire que ça ne sert à rien !! En m'excusant près de Roger de continuer sa réponse... Cordialement | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: alimentation électrique 220v 13.08.10 20:01 | |
| - jacmartun a écrit:
- Bonjour
Merci Sailor pour la traduction ça allait bien … En revanche quand je dis ''Ca ne sert à rien" c'est que je vois mal un piquet derrière mon CC.
C'est sûr !! On risque de croire que tu héberges une chèvre !!! - jacmartun a écrit:
Quant à mon branchement il est fait comme suit :
2 conducteurs vont de la prise extérieure du CC dans les bornes input du régulateur 2 conducteurs vont des bornes output du régulateur vers le disjoncteur du CC 1 conducteur (vert/jaune) va de la prise extérieure du CC au disjoncteur du CC (sans passer par la borne GND du régulateur)
Est-ce conforme ? Sans trop m'avancer (c'est toujours difficile à distance), je pense qu'une troisième connexion en fil vert/jaune reliant les deux "terre" (prise ext. CC et disjoncteur CC) à la fameuse GND serait souhaitable (par ex un fil de la prise ext. CC à la GND) Rappelons, en passant, les couleurs normalisées en électricité : Rouge = phase Bleu = neutre Jaune/Vert = terre (GND !) Cordialement. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation électrique 220v | |
| |
| | | | alimentation électrique 220v | |
|