Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| puissance électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: puissance électrique 14.09.06 23:35 | |
| Bonjour, Je vois que la météo annonce encore de fortes chaleurs au sud du Maroc La cellule n'étant pas climatisée, j'ai l'intention d'emporter une climatisation portative pour l'étape Y a t-il comme dans beaucoup de campings en France des puissances admises faibles (2 ou 3 ampères) , ou peut-on plus facilement "tirer" des puissances supérieures (2.000 watts) Merci de votre réponse Michel | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: puissance électrique 15.09.06 11:16 | |
| salut, dans les campings marocains la puissance disponible est ausi faible et souvent plus faible qu'en France. Il arrive parfois que des baisses de tension rendent le frigo inutilisable en 220 (rassure-toi, c'est rare). A mon avis donc difficile d'utiliser des appareils gourmands... Richard | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: puissance électrique 15.09.06 13:14 | |
| Bonjour à tous Deuxiéme avis qui confirme Minervois. Les connections (puissance) électriques dans les campings ou campings auberges au Maroc sont plus que limites. Déjà niveau sécurité c'est pas le top. Certains campings du reste interdisent(pas facile) l'utilisation d'appareils "gourmands". En hiver il n'est pas rare d'avoir l'alimentation coupée en cours de nuit, car bon nombre de ccaristes font suivre des chauffages d'appoint electriques pour épargner un peu de gaz. Gaz qui coute au Maroc, soit dit en passant, 65 Dh la recharge J'ai subi ces coupures plusieurs fois en janvier février 2006. C'est d'autant plus ralant que je n'utilise pas d'appareils dit "gourmands". Conclusion 2000watts ça peut passer, ou ça peut casser Cordialement à tous | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: non non 15.09.06 16:54 | |
| bonjour michel à part tout ce qui vient de t'être dit et que je trouve plein de bon sens une chose importante LE POIDS ça n'a l'air de rien mais quand on part au maroc on est déjà plus que chargé alors il faut absolument éviter tout ce qui n'est pas primordial relis la première page du bouquin au milieu "Dans le désert, les vrais sages sont ceux qui oublient le principal et le superflu pour ne garder que le nécessaire" en plus à cette époque il fait chaud c'est vrai mais c'est quand même supportable il suffit de bien aérer et tout va bien amicalement touareg | |
| | | GYL A définir
Inscrit le : 10/12/2005 Messages : 52 Ville/Région : Belgique - Verviers
| Sujet: Re: puissance électrique 17.09.06 15:52 | |
| Nous n'avons voyagé que dans l'interieur du pays. Pas de problèmes de fusibles qui limitent la puissance. Parfois, pas de fusibles du tout (je veux dire dans les boîtiers. Mais, si l'électricité est produite avec un groupe, je m'en voudrais d'exagérer. | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: puissance électrique 18.09.06 13:39 | |
| Attention quand même, il arrive que lorsque trop de monde est branché et que quelques uns ont des appareils gourmands tout le camping se retrouve dans le noir complet... et il faut attendre un bon moment avant que l'électricité soit rétablie. Lorsque l'alimentation du camping est assurée par un groupe électrogène, celui-ci peut être arrêté la nuit. (c'est le cas à Fort Bou Jerif un camping "au milieu de nulle part) :!: On est de toute façon prévenu et on met le frigo sur gaz. Salut à tous. Richard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissance électrique | |
| |
| | | | puissance électrique | |
|