Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Aid Moubarak Said | |
|
+11aliplage mikou03 mimy-84 Désertophiles Didier84 alexandra Thiey alain015 Chamois Abdellatif marocain 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Aid Moubarak Said 15.09.10 15:48 | |
| Merci duster pour l'article très complet, tout ce qui a été dis est exact, quoique dans "l'école Malikite" que les marocains adoptent la sacrifice d'un poulet n'est pas admit, je ne suis pas sûr pour les 3 autres, amitiés | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Aid Moubarak Said 15.09.10 16:34 | |
| - Abdellatif a écrit:
- Merci duster pour l'article très complet, tout ce qui a été dis est exact, quoique dans "l'école Malikite" que les marocains adoptent la sacrifice d'un poulet n'est pas admit, je ne suis pas sûr pour les 3 autres,
amitiés Tout à fait exact. Smah li a si Abdellatif. Je me suis laissé influencer par ce que j'ai vu devant les différents "Marabout" où l'on sacrifie, à tort, des poulets. La bête à sacrifier doit être soit un chameau, un bovin ou un ovin selon le verset 34 de la Sourate el Hajj (-le Pélerinage-) L'Imam Malik qui ajoute : « le sacrifice est une sounna (tradition Prophétique) et non une obligation mais je ne soutiens pas celui qui, tout en étant capable de l’accomplir, la néglige. »...en s'appuyant sur un hadith d'Abou Houreira. (càd, une tradition rapportée par un compagnon) Petite précision : une sounna mou’akkada (acte non obligatoire mais que le Prophète ne délaissait jamais) | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Aid Moubarak Said 15.09.10 20:05 | |
| Tout d'abord un grand merci Duster pour toutes ces précisions. - Duster a écrit:
- J'ai vu plus haut : «....date de la circoncision...»....le Prophète Mohammed, selon la Sira (biographie) rapportée par ibn Ishaq, est né circoncis.
C'est moi qui est parlé de "date de circoncision". Pour replacer dans le contexte, je précisais que dans une région de Mauritanie, précisement l'Adrar, la fête de Aïd el Mouloud est célébrée avec une semaine de décalage. En fait ce dont je suis certain c'est que cette fête est l'anniversaire d'un événement relatif au Prophète qui est survenu une semaine après sa naissance, j'avais cru qu'il s'agissait de sa circoncision, tu nous a démontré que c'est erroné. En ce début d'année j'ai eu l'occasion de fêter donc deux fois Aïd el Mouloud, d'abord à Nouakchott avec des amis, puis ensuite à Atar avec mon personnel de l'Adrar. GM avec l'accord de l'administrateur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aid Moubarak Said | |
| |
| | | | Aid Moubarak Said | |
|