| pour tanger | |
|
+9alain015 phile Basile Robert 49 Claude24 rene 47 alexandra juana34 touareg 13 participants |
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: pour tanger Mer 29 Sep 2010 - 19:37 | |
| si c'est possible j'aimerais que ceux qui partent en ce moment et qui passent par tanger nous en parlent car maintenant tout doit se faire par tanger med !!!!!!!!!!!! alors ... à vos claviers nous sommes des milliers à attendre de vos nouvelles amicalement emile | |
|
| |
juana34 Camping-cariste
| Sujet: pour tanger Mer 29 Sep 2010 - 21:55 | |
| bonsoir
nous allons arriver a tanger , donc nous vous dirons comment ça se passe la bas , comme je ne sais rien sur les autres ports ce sera du tout neuf donc a tres bientot amicalement juana | |
|
| |
alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: tanger Jeu 30 Sep 2010 - 9:06 | |
| bonjour,
si vous n'avez pas encore pris le bâteau attention il faut lors de la traversée, attendre un peu que la file d'attente s'épuise! faire tamponner votre passeport, à un bureau de police sur place
je vous préviens car nous la première fois, nous ne le savions pas, montés les derniers on n' avait pas entendu le message, et l'on s'est fait drôlement taper sur les doigts à l'arrivée!!
ensuite j'ai trouvé un truc,à l'arrivée au port, le chef reste au volant je descends je vais voir gentiment un gars en uniforme, et je lui demande comment faire, et du coup il est toujours content de nous servir de guide, ne rien donner à des types qui arrivent vers vous demandant carte grise etc pour soi disant aller plus vite!!! en fait c'est pour récupérer des pièces!! c'est facile mais il vous faut tous les papiers carte grise passeport etc on passe par le bureau de police et douane, en restant toujours très courtois poli etc..ça glisse tout seul! avec le nouveau port cela ira peut-être vite, ensuite si vous n'avez rien à faire dans tanger, je pense que l'on doit à la sortie tomber sur l'autoroute par contre si quelqu'un est déjà sorti par ce nouveau port, peut-on nous dire s'il y a une pompe à essence pas loin
merci bonne route, pour nous en principe c'est départ samedi ouf!!!!!! | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: pour tanger Jeu 30 Sep 2010 - 9:24 | |
| - Citation :
- c'est facile mais il vous faut tous les papiers carte grise passeport etc on passe par le bureau de police et douane, en restant toujours très courtois poli etc..ça glisse tout seul!
voila la bonne méthode - Citation :
- avec le nouveau port cela ira peut-être vite, ensuite si vous n'avez rien à faire dans tanger, je pense que l'on doit à la sortie tomber sur l'autoroute
effectivement direct autoroute - Citation :
- par contre si quelqu'un est déjà sorti par ce nouveau port, peut-on nous dire s'il y a une pompe à essence pas loin
ça c'est une bonne question on attend vos renseignements - Citation :
- merci bonne route, pour nous en principe c'est départ samedi ouf!!!!!!
un moment magique !!!!bonne route et bon voyage amicalement emile | |
|
| |
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: tanger Jeu 30 Sep 2010 - 9:57 | |
| bonjour mr touareg
si j'arrive à faire marcher en espagne internet avec une clé orange, qui ne marchait pas l'année dernière! je vous tiendrai au courant de la route côté est, nous avons votre guide des haltes!
et puis arrivés chez gut, le prix pour tanger
pour tous ceux qui partent bonne route!!! soyez prudent sur les routes espagnoles! les routiers sont pas tous sympas!!!!!!!!!!max meunier n'est plus là!!!!!! | |
|
| |
rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Station essence Tanger Jeu 30 Sep 2010 - 16:52 | |
| Bonjour Effectivement sur la nouvelle autoroute qui déssert Tanger med, on a une trés belle station service comme ils savent faire ici (immense)à 10mn environ du port on ne peut pas la louper Donc pas de soucis , y'a de quoi remplir le reservoir. Bonne route ,attention aux RADARS, le nouveau "code de la route" rentre en vigueur demain :26_2_100:René | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23531 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: pour tanger Jeu 30 Sep 2010 - 18:23 | |
| Merci cherrier pour ce renseignement
par contre il faudra aussi un distributeur de billets car il arrive souvent que l'on peut payer les pleins avec une master carte mais pour l'autoroute ils acceptent que les DHS ou les cartes des banques marocaines.
je pense que tout a été prévu mais si quelqu'un a les coordonnées GPS de tout cela on est preneur
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23531 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: pour tanger Jeu 30 Sep 2010 - 18:26 | |
| Pour Alexandra
si ta clé 3g ne fonctionne pas en espagne ,tout pres de chez gutt il y a un MacDo avec wifi gratuit comme sur toute l'europe Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
rene 47 Camping-cariste
| Sujet: Les dirhams Jeu 30 Sep 2010 - 19:30 | |
| A la sortie de Tanger Med qui n'est qu'un nouveau port, ouvert sur le trafic de la mediterranée certes énorme pour le transit des conteneurs pas d'agglomération encore, je n'ai pas souvenir d'une banque ou meme de distribiteur. Il va falloir demander aux arrivants comment ça se passe. Personnellement, j'ai un compte ici donc je ne me suis jamais posé la question c'est carte visa ou liquide René | |
|
| |
Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: Tanger med Jeu 30 Sep 2010 - 20:17 | |
| Bonsoir, A Tanger med il y a 2 entrées d'autoroute, à la sortie du port il y à la première entrée, en suivant la route normale direction tanger à un Kms ( environ ) il ya un petit pays et une entrée d'autoroute , juste dans le coin ily a une banque, j'ai fait du change à cette banque en début d'année avant de prendre l'autoroute Cordialement Robert | |
|
| |
| Sujet: tanger Jeu 30 Sep 2010 - 21:59 | |
| bonjour,
merci à tous pour vos précieux renseignements pour l'arrivée à tanger, j'avais oublié le problème banque, puisque d'habitude on passait par marjane!!!!!là il y a un distributeur!!!heureusement vous êtes là!!!! encore merci
| |
|
| |
rene 47 Camping-cariste
| Sujet: Banque par Tanger Med Ven 1 Oct 2010 - 10:28 | |
| Bonjour Pour répondre à Alexendra, en sortant de Tanger Med, on suit la cotière et si mes souvenirs sont bons , au 2° rond point, prendre à droite direction le village Ksar es Segir. Attention route deffoncée.Sur la carte Michelin au chiffre 68 on peut voir le patelin. Pour reprendre l'Autoroute ou rebrousser son chemin ou au prochain carrefour tourner à gauche avant la traversée de l'oued Vous pourrez aussi admirer les travaux routiers réalisés ( viaducs ). Bonnes vacances René | |
|
| |
Basile MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 26/10/2005 Messages : 170 Ville/Région : charente-maritime 17
| Sujet: passage frontière Tanger Sam 16 Oct 2010 - 18:09 | |
| A l'intention de Touareg . Pourquoi écris-tu dans ton message daté du 29/09 dernier" j'aimerais que ceux qui partent ....et qui passent par Tanger, ns en parlent car maintenant tt doit se faire par Tanger med?? " Est-ce que cela signifie que nous ne pouvons plus passer par Ceuta?? Nous espérons que NON parce que nous gardons le souvenir cuisant de notre attente de +3h fin avril dernier( au retour) avec passage au scanner et tout et tout !!! Nous venons de nous remettre sur le forum après qq temps d'absence , peut-être avons-nous raté les dernières infos?? Merci de ta réponse. cordialement. | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: pour tanger Sam 16 Oct 2010 - 18:30 | |
| bonsoir Basile, Pas de probleme pour Ceuta , cela reste inchangé mais pour Tanger , ce n'est plus par la ville mais par le nouveau port appellé " Tanger Med " Amicalement Phile | |
|
| |
juana34 Camping-cariste
| Sujet: Re: pour tanger Dim 17 Oct 2010 - 1:49 | |
| bonjour
vous dites tous qu'a tanger on arrive ds le nouveau port ..je vous signale que ce 4 octobre .en provenance de barcelone nous avons debarqué dans l'ancien port de tanger . maintenant de sete a tanger je ne sais pas !! en plus nous sommes passé plus que rapidement , certainement c'etait notre jour de chance et ce , pour notre 1ere traversée
amicalement juana
| |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: et oui Dim 17 Oct 2010 - 9:14 | |
| - juana34 a écrit:
bonjour vous dites tous qu'a tanger on arrive ds le nouveau port ..je vous signale que ce 4 octobre .en provenance de barcelone nous avons debarqué dans l'ancien port de tanger . maintenant de sete a tanger je ne sais pas !! en plus nous sommes passé plus que rapidement , certainement c'etait notre jour de chance et ce , pour notre 1ere traversée amicalement juana nous sommes dans une phase d'essai et de mise en place alors effectivement il y aura encore des arrivées parfois par l'ancien port mais a terme cela finira par disparaitre, il est possible que certaines compagnies continuent de l'utiliser c'est pour cela que je demande a tous ceux qui passent par la de nous donner leur avis affaire a suivre donc amicalement emile | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: pour tanger Dim 17 Oct 2010 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous, Quand nous sommes passés par Tanger Med en mai dernier, un employé nous a dit que "pour le moment", les bateaux en provenance et à destination de Tarifa, Sète et Barcelone continueraient à transiter par Tanger Ville. Qu'en est-il maintenant ? Apparemment, cela continue ainsi. Amicalement | |
|
| |
bastennois Caravanier
| Sujet: Re: pour tanger Dim 24 Oct 2010 - 17:51 | |
| Bonjour à tous,
Pas bcp de réponse à Emile, on dirait que personne ne va au Maroc par le ferry depuis Algéciras direction Tanger. C'est bien dommage j'aimerais savoir mon départ s'approche. Amicalement | |
|
| |
Renephilippe A définir
| Sujet: Re: pour tanger Jeu 30 Déc 2010 - 23:09 | |
| - bastennois a écrit:
- Bonjour à tous,
Pas bcp de réponse à Emile, on dirait que personne ne va au Maroc par le ferry depuis Algéciras direction Tanger. C'est bien dommage j'aimerais savoir mon départ s'approche. Amicalement Je pourrais sans doute te donner des nouvelles d'ici un mois et demi environ. | |
|
| |
jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: pour tanger Ven 31 Déc 2010 - 16:09 | |
| bonjour, on a des nouvelles de cette traversée sur d'autres posts de voyageurs en cours et la liaison algeciras tanger med est bien en service et sans pb particulier cout 180€ aller retour chez gut | |
|
| |
Renephilippe A définir
| Sujet: Re: pour tanger Ven 31 Déc 2010 - 17:51 | |
| - jeanpaul33 a écrit:
- bonjour,
on a des nouvelles de cette traversée sur d'autres posts de voyageurs en cours et la liaison algeciras tanger med est bien en service et sans pb particulier cout 180€ aller retour chez gut Tu as bien dit aller/retour ??? ce prix comprend 2 adultes + un CC ? On peut prendre le retour à une date indéterminée ? je suppose que gut est chez Gutteriez dont on parle souvent ? Merci | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
Renephilippe A définir
| Sujet: Re: pour tanger Ven 31 Déc 2010 - 18:18 | |
| Ce tarif n'est valable qu'à certaines époques ou toute l'année ? | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
Renephilippe A définir
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour tanger | |
| |
|
| |
| pour tanger | |
|