Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Je me présente: Sofrank | |
| | Auteur | Message |
---|
Sofrank A définir
| Sujet: Je me présente: Sofrank 12.10.10 0:04 | |
| Bonjour à tous!
Je m'appelle Sophie, j'ai 43 ans. J'ai vécu 24 ans en France (Toulouse) mais je vis depuis 19 ans au Canada ou j'ai rencontré et épousé François, un québécois qui a aujourd'hui 44 ans. On a deux petits gars, Arthur (9 ans) et Oscar (8 ans). On est en train de réaliser un rêve que l'on a préparé depuis longtemps: une année en famille dont les 3/4 en camping-car. On est sur la route depuis un mois et quelque, on a fait l'Espagne et on s'aprrête à traverser le Détroit de Gibraltar pour aller au Maroc pendant 2 mois. On devrait y être mercredi le 13 octobre... On est assez débutants en camping-car... C'était la première fois qu'on en conduisait un il y a un mois de cela et bien que j'ai été au Maroc quand j'étais petite, je ne me souviens de rien. Alors comme on a les deux gars avec nous, qu'on leur fait l'école tous les matins, qu'on a beaucoup de choses à apprendre sur les camping-cars et le Maroc et qu'on s'aperçoit qu'on est pas toujours super équipés, on a fureté sur le web et on vous a trouvé... On espère pouvoir trouver des réponses à nos questions et pouvoir aider à notre tour. Mais vu qu'on a un portable mais pas vraiment de compte internet "portatif", on ne sait pas trop si on pourra se brancher souvent au Maroc... Voilà!
Je ne sais pas si ma présentation en dit assez long...
Vu que demain midi je n'aurais plus de connection internet j'en profite pour poser une question: nous avons un GPS Garmin mais pas de carte du Maorc... Peut-on en trouver sur place?
Bob ben à plus tard!
Sophie | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: Je me présente: Sofrank 12.10.10 0:15 | |
| Bonsoir sophie helas non ni au Maroc ni ailleurs; de carte pour le garmin pour ce qui est des cartes routières privilégier la michelin Maroc en vente dans toutes les grandes surfaces Cordialement. Jean-Pierre | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Je me présente: Sofrank 12.10.10 1:14 | |
| Bonsoir Sophie, Bienvenue à toute la famille sur le forum des amoureux du Maroc. Il existe une carte routable pour GPS Garmin, mais tu ne la trouveras pas au Maroc. Je vous joins toutes les explications ci-dessous. Voir ICI
Pour se connecter au Maroc, si vous avez un portable, il existe des clés 3G chez 3 fournisseurs : INWI, Maroc Télécom et Médiatel. Les deux premières semblent un peu plus performantes (couverture plus étendue). Les prix sont plus que raisonnables, et vous pouvez avoir une connexion illimitée pour 200 dh par mois (environ 18 €). Sinon, vous avez partout des cyber cafés où vous pouvez vous brancher facilement. C'est dommage que vous ne soyez pas venu sur le site plus tôt, vous auriez pu avoir de nombreux renseignements pour bien préparer votre voyage. Mais n'hésitez pas, posez vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. Vous auriez pu aussi vous procurer notre "bible" à tous, le guide Gandini des "campings au Maroc", écrit et mis à jour par notre ami Touareg, créateur de ce forum. Enfin, n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles, cela nous fera plaisir et nous permettra de rêver et de patienter jusqu'à notre prochain départ pour ce magnifique pays, le Maroc. Amicalement, et de gros bisous à vos deux "minots" comme on dit en Provence.
| |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Je me présente: Sofrank 12.10.10 4:46 | |
| bonjour, je vous souhaite la bienvenue ainsi qu'a toute la petite famille. Quelle chance vous avez de pouvoir voyager avec vos enfants. Que de beaux souvenirs ! bonne route amitiés | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8757 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Sofrank A définir
| Sujet: Merci! 12.10.10 9:10 | |
| Merci à vous tous pour ces gentils messages et ces informations! J'ai le guide Gandini, alors tout n'est pas perdu! Et puis on fait un blogue depuis notre départ alors si cela vous tente de nous suivre: http://sofrank2010.unblog.fr/ À bientôt!
Sophie | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24387 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Je me présente: Sofrank 12.10.10 9:19 | |
| bienvenue dans notre grande famille sur le forum du voyage au Maroc nous essaieront de t'aider au mieux n'hésite pas a poser des questions et surtout a nous raconter un peu ton voyage lorsque tu seras au Maroc ça nous interresse vraiment amicalement emile | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Je me présente: Sofrank 12.10.10 9:48 | |
| Bonjour Sophie et François Vous allez bientôt vous retrouver au Maroc Choisissez la solution clé 3G Amicalement Eddy26 :432: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente: Sofrank | |
| |
| | | | Je me présente: Sofrank | |
|