Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Skype | |
|
+15alain trt Mathilde scirocco 58 eddy26 cantidani Thiey alain015 l'occitan Mickey122 Christiane et Pierrot 44 touareg Claude24 JLO Josi Nehru32 19 participants | Auteur | Message |
---|
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Skype Ven 12 Nov - 15:58 | |
| des consultations avaient déjà été lancées, mais pour rafraichir, j'en lance une nouvelle. Avez vous installé Skype? Est-ce que vous l'utilisez? Si oui, comment le trouvez vous? | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Skype Ven 12 Nov - 16:32 | |
| Bonjour Francis, On a utiliser skype depuis le Maroc assez réguliérement avec nos enfants et petits enfants et même en Suisse aussi cela fonctionne bien, bon c'est vrai qu'a certains endroits au Maroc cela passer mal (image) mais bon on avait le son c'est vraiment un truc super et gratuit, on va renouveller ceci lors de notre prochain voyage c'est génial enfin c'est que du bonheur... Amicalement ainsi qu'à Claudine
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | JLO A définir
| Sujet: Re: Skype Ven 12 Nov - 16:53 | |
| Bonsoir Francis, nous avons utilisé pas mal Skype, mais avec beaucoup d'incidents aussi mais maintenant c'est Messenger. Amitiés. JLO | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Skype Ven 12 Nov - 17:33 | |
| Salut Françis
nous aussi on utilise skype ou gmail qui a les même fonctions
chat /télephone / vidéo
avec la vidéo le son n'est pas toujours super mais ça fait plaisir de voir serais-ce qu'un instant famille ou amis, et ensuite pour mieux se comprendre on garde que le son Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: skype Ven 12 Nov - 18:13 | |
| pour moi skype est très très bien mais il a un défaut il est beaucoup moins répandu que Messenger si bien que pas toujours facile de s'en servir pour discuter (mois de gens pense a s'y connecter) sinon pour le son et l'image je le trouve bien plus performant amicalement ermile
| |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: skype Ven 12 Nov - 18:27 | |
| bpnsoir j'utilise SKYPE depuis asssez longtemps, et je le trouve super, performant, facile d'utilisation , et très sérieux, car on n'a pas de pub. @micalement
Christiane44 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Skype Ven 12 Nov - 18:36 | |
| c'est vrai qu'il est faclile d'utilisation et plus perfomant en qualité que gmail mais comme le souligne émile son seul défaut c'est d'etre peu répandu c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise aussi gmail Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Skype Ven 12 Nov - 20:09 | |
|
Bonjour Francis,
Et moi j'ai l'installation de Skype et je ne m'en sert pas, Pourquoi? parce je ne sais pas m'en servir.
Amicalement.
Mickey122.
| |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Skype Mer 11 Mai - 20:19 | |
| Bonjour,
Pourrais ton avoir des infos des utilisateurs de SKYPE en téléphonie Maroc vers la France. Comment téléphoner sur un fixe ou un mobile en france depuis le Maroc avec ce service. - Matériel nécessaire. -Manipulation. - comment appeler - ou parler -abonnement - tarif - clef 3g - ......
je ne connais pas du tout ce type de produit et je me renseigne pour 2012.
merci pour vos renseignements
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Skype Mer 11 Mai - 21:48 | |
| Bonsoir à tous, Nous utilisons aussi Skype depuis quelques années, et, à part dans les régions de mauvaise réception (en France, en Espagne ou au Maroc), ce n'est que du bonheur. Malheureusement, Patrick, je pense qu'on peut effectivement être inquiet !!! Amicalement | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Skype Mer 11 Mai - 23:37 | |
| Et oui Microsoft propriétaire de Skype , qui avait déja été revendu par Mr Lopez résidant au Luxembourg , ce monsieur Lopez qui est directeur de l ecurie Lotus Renault .............
Thierry | |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: Skype Jeu 12 Mai - 7:56 | |
| - claude91 a écrit:
- c'est vrai qu'il est faclile d'utilisation et plus perfomant en qualité que gmail mais comme le souligne émile son seul défaut c'est d'etre peu répandu
c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise aussi gmail Bonjour,....ce n'est pas une question d'ouverture de réseau(peu répandu)...on peut se connecter de tous les points du globe,il suffit simplement que les personnes avec qui vous souhaitez entrer en contact adhèrent à ce réseau.....bonne journée et restez à l'ombre Daniel | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Skype Jeu 12 Mai - 8:15 | |
| Hello Francis,
J'utilise Skype depuis très longtemps, car un de mes amis travaille à Dakar depuis plus de cinq ans... Je communique avec lui, une fois par semaine. Mais c'est vrai que j'ai peu de correspondants! Si tu souhaites essayer, ouvre le lien que Patrick a donné et inscris-toi. Je t'envoie mon pseudo skype en MP.
Bonne journée.
Eddy
PS : nous pourrions nous faire un petit agenda de ceux qui ont Skype, mais de façon privée. Qu'en pensez-vous? | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: skype Jeu 12 Mai - 12:09 | |
| | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: internet,wifi,cyber-café,téléphone Jeu 12 Mai - 15:46 | |
| eddy : pourquoi pas !! on peut en parler à dussac ;car je pense qu'il est plus agréable de se connaitre déja physiquement , mais ceux qui veulent commencer la liste en privé .
Cordialement,gérard | |
| Sujet: Re: Skype Jeu 12 Mai - 16:44 | |
| Hello les copains,
Au sujet d'un répertoire Skype, je vous ai proposé une solution inutile...
En effet, si vous passez la souris sur Skype en bas de mes posts, vous verrez mon pseudo apparaître!
Mille excuses!
Bonne soirée à tous.
Eddy | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: internet,wifi,cyber-café,téléphone Jeu 12 Mai - 16:48 | |
| eddy : parle pour toi ,car si tu n'indique pas skype dans ta signature ,on ne peux pas t' avoir
Cordialement,gérard | |
| Sujet: Re: Skype Jeu 12 Mai - 16:52 | |
| Exact Gérard,
Tu as raison, nous en parlerons à Dussac...
Eddy | |
| | | Mathilde Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 133 Ville/Région : 33620 Laruscade
| Sujet: Re: Skype Jeu 12 Mai - 20:38 | |
| Bonsoir a tous ;J'utilise Skipe , ou MSN selon celui qui veut bien se connecter ; Msn est peut etre plus ludique surtout en ecrit ,mais Skipe fonctionne aussi tres bien ;Je l'emploie avec le Maroc ,et avec quelques personnes en France ; Il m'arrive de mettre les 2 en route ,on se passe les photos sur skipe pendant qu'on discute sur MSN (par ecrit ; Quand je ne peux joindre mon compagnon au Maroc que sur son tel portable ,j'utilise SKIpe et on discute ,moi depuis mon ordi portable et lui de son telephone ; ça revient moins cher que depuis mon tel portable .et la communication est en général correcte ; Mais ce n'est pas gratuit . Bien cordialement a tous ,et j'espére rencontrer pas mal d'entre vous a DUssac ; | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Skype Jeu 12 Mai - 21:00 | |
| bonsoir,
dans le cas d'une connexion de PC à PC, quelle différence entre Skype (que je ne connais que de nom) et MSN? | |
| | | Invitée 2 A définir
| Sujet: Re: Skype Jeu 12 Mai - 21:34 | |
| Bonsoir à tous Skype est payant entre PC et téléphone fixe mais ce n'est vraiment pas cher : 2,2cts la mn. C'est un peu plus élevé vers un téléphone portable mais quelques cts de plus. Bonne nuit! | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: Skype Ven 13 Mai - 6:55 | |
| Bonjour, Skype pour les téléphones fixes et mobiles a des tarifs très divers suivant les pays. Voir ICIJ'utilise un compte crédit qui se renouvelle automatiquement et c'est pratique. Les abonnements permettent même d'avoir un numéro pour être appelé depuis les fixes et les portables. Bonne journée et bonne chance à tous en ce jour spécial
Dernière édition par Chamois le Ven 13 Mai - 7:39, édité 1 fois (Raison : mise en evidence du lien) | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Skype Ven 13 Mai - 17:10 | |
| Bonsoir a tous, j'ai bien compris que SKYPE avait une option payante, lorsque l'on passe d'un PC vers un poste téléphonique avec un N° fixe, mais ma question était de savoir s' il y avait une différence entre SKYPE et MSN dans le cas d'une liaison de PC à PC Merci à vous, qui connaissez les deux, de nous informer
Dernière édition par alain trt le Sam 12 Oct - 20:21, édité 1 fois | |
| | | bibi34 Camping-cariste
| Sujet: Re: Skype Mar 8 Oct - 4:23 | |
| Bonjour, Je n arrive pas a installer Skype sur ma tablette. Tout comme je n ai pas acces au portail de le maroc en camping car, Bibi34
| |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Skype Mar 8 Oct - 4:29 | |
| Messenger n'existe plus, il a été migré sur Skype . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skype | |
| |
| | | | Skype | |
|