Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Remorque + scooter | |
| | Auteur | Message |
---|
IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Remorque + scooter 17.12.10 18:35 | |
| Bonjour, Aprés notre premier voyage et 4 ans d'abstinence nous repartons mi-février au Maroc mais cette fois avec une remorque fourgon et scooter pour cause de surcharge. Parmi les colistiers lesquels ont déjà fait le périple avec une attelage complet : avantages et inconvénients ?? Exige-t-on un surcoût dans les campings ? Passage en douane compliqué ?? Merci de vos réponses | |
| | | robcx Camping-cariste
| Sujet: remorque + scooter 18.12.10 12:44 | |
| bonjour idefix 13, pas de suplèment dans les camping du moment que ta remorque est sur ton emplacement, ^ pas de suplement non plus chez gut, à la douane aucun problème mais il faut pouvoir ouvrir ta remorque facilement! au cas ou les douaniers te le demande, (ce qu'ils ne manquent pas de faire d'ailleurs:) sur le papier d'entrée (at) du camping car il faut noter la remorque et le scooter avec son immatriculation, cela fait 4 ans que je fais ainsi et je n'ai jamais eu de problèmes!!! amicalement robcx | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Remorque + scooter 18.12.10 13:16 | |
| Hello,
Une question posée et la réponse tombe immédiatement!
Bravo à toi, robcx...
Eddy | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Remorque + scooter 18.12.10 14:50 | |
| Bonjour moi aussi je faisait comme robcx depuis 2006
l'an dernier j'ai eu un probleme avec ma moto a tanger ville j'avais préparer moi même mes 2 AT, une pour le cc ,une pour la moto
quand je suis rentré le douanier m'a dit : je rajoute la moto en manuscrit sur l'AT du CC l'autre j'en aie pas besoin
quand je suis sortie 2 mois plus tard le douanier a regardé l'AT du c car et il m'a dit vous avez une moto en plus,mais je ne peux pas vous la sortir car elle n'est jamais rentrée officiellement
je lui est montré l'AT vierge de la moto que heureusement j'avais conservé pendant tout le voyage et expliqué que son collegue en avait pas voulu
alors il m'a dit qu'il fallait rattraper le coup ,je craignais le badchiss et puis non il a juste fallu beaucoup de patience pour qu'il me ballade de bureau en bureau toute la matinée pour faire signé et contre signé cette AT auprés des directeurs des différents services de douane
a la fin j'étais usé physiquement, mais tout c'est bien terminé.
quand on lit le texte officiel on voit que le douanier avait raison'il faut une AT pour un deux roues motorisé http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: Remorque + scooter 18.12.10 15:12 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos renseignements, je garderai donc l'oeil ouvert en passant la douane et balek. Je vous souhaite de joyeuses fêtes. Lolo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque + scooter | |
| |
| | | | Remorque + scooter | |
|