Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
pibale0 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/11/2006 Messages : 69 Ville/Région : hossegor landes
| Sujet: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 16.11.06 23:58 | |
| bonjour, C'est la coutume, je me présente. je m'appelle ALAIN, 55 ans, jeune camping-cariste , une amie, un enfant de 7 ans. Nous préparons un voyage pour le MAROC en 2007. Départ prévu début juillet, jusqu'au fin août. J'accepte tout conseil, itinéraire, renseignements, pièges ou région à eviter, etc. Si d'autres camping-cariste veulent se joindre à nous cela sera avec un immense plaisir. Le voyage se fera avec un CC fourgon IVECO 35c15, 7 mètres, aménagé en Belgique chez COUSSEMENT en 2004. Bonne soirée, à bientôt | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 17.11.06 6:42 | |
| bonjour et bienvenue pibale tu vas trouver ton bonheur sur ce forum va déjà voir la rubrique voyage en été tu y trouveras des noms de voyageurs en partance pour cette époque n'hèsite pas on est à ton service pour les questions amicalement touareg | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 17.11.06 8:01 | |
| Bonjour Piballe0 et Hossegor pays basque!!!!!!? Pas de pieges, pas de régions à occulter, au Maroc tout se visite sans modération. Equipe toi des outils nécessaires que tu vas trouver sur ce forum et inch'Allah. Cordialement à toi | |
| | | pibale0 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 17.11.06 10:26 | |
| - Burdigala a écrit:
- Bonjour Piballe0 et
Hossegor pays basque!!!!!!? Pas de pieges, pas de régions à occulter, au Maroc tout se visite sans modération. Equipe toi des outils nécessaires que tu vas trouver sur ce forum et inch'Allah. Cordialement à toi Bonjour à tous, il est vrai que HOSSEGOR n'a jamais été en PAYS BASQUE, mais étant nouvellement installé au bord du lac et venant du PAYS BASQUE, j'ai beaucoup de difficultés à l'oublier, mais 20 km ce n'est rien, Je commande le guide et je prépare le voyage, cordialement, alain | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Présentez-vous 17.11.06 14:08 | |
| Bonjour pibaleO et bienvenue sur le forum des amis du Maroc.Il ya une trentaine d'année ,tous les etés, j'accompagnais des "colonies ELF" à Hossegor/Cap Breton et sa chambre d'amour.Trés joli coin mais le pays Basque (les 7 ne font qu'une)que j'ai visité plusieurs fois , ou j'ai festoyé à St Etienne de Baigorry avec les "séparatistes" est incomparable de beautés. Ceci dit Tu es sur le meilleur forum. | |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 17.11.06 16:11 | |
| - jaje 13 a écrit:
- Bonjour pibaleO et bienvenue sur le forum des amis du Maroc.Il ya une trentaine d'année ,tous les etés, j'accompagnais des "colonies ELF" à Hossegor/Cap Breton et sa chambre d'amour.Trés joli coin mais le pays Basque (les 7 ne font qu'une)que j'ai visité plusieurs fois , ou j'ai festoyé à St Etienne de Baigorry avec les "séparatistes" est incomparable de beautés.
Ceci dit Tu es sur le meilleur forum. Merci, jaje13 il est vrai que la région est agréable à vivre, tu n'es pas de loin, je crois. Une précision : la chambre d'amour est sur ANGLET, je précise que c'est une superbe plage et une légende. à bientôt sur le forum. Alain | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 17.11.06 17:53 | |
| bonjour voisin ns sommes soustonnais et depuis la création sur ce forum qu'Emile ns a mis en place pour ts les amoureux du Maroc debut 2006 ns sommes partis 2 mois et repartons pour 2,5 mois cette année à ta disposition pour ts renseignements
bienvenue | |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 18.11.06 12:07 | |
| - annoel a écrit:
- bonjour voisin
ns sommes soustonnais et depuis la création sur ce forum qu'Emile ns a mis en place pour ts les amoureux du Maroc debut 2006 ns sommes partis 2 mois et repartons pour 2,5 mois cette année à ta disposition pour ts renseignements
bienvenue Bonjour voisin, je pense avoir besoin de beaucoup de renseignements, j'ai commencé par commander le guide, acheté CC magazine du mois, il parle de qq circuits faits par Touareg, lundi je part à la recherche d'une carte du Maroc et après je suis fin prêt pour étudier un grand périple. Le soucis est que nous ne pouvons y aller que en juillet et Août ( 50 jours), mon amie est encore en activité dans l'enseignement. La période n'est pas fantastique, mais nous n'avons pas le choix, de plus nous avons un enfant de 7 ans, donc pour les années à venir...... :pale: :pale: :pale: Dès qu'une ébauche est prête je ne manquerai pas de faire appel au peuple, nous pourons en discuter autour d'un bon apéro (léger) Par contre, si tu te promènes du coté du lac, si tu trouves un FOURGON IVECO GRIS METEAL, un peu long 7m, tapes à la porte (sonnette en travaux) le basque est très acceuillant. P.S. un premier renseignement : faut-il commercer le périple par la droite (bord de mer ) ou par la gauche... :chameaux6: bonne journée alain | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 18.11.06 12:42 | |
| Bonjour à ts Il y a le basque accueillant, je n'en doute pas pour avoir carriéré avec pas mal de basques, et le basque bondissant, attention Annoel on ne sait jamais de quel coté il bondit par expérience c'est souvent du coté de la fiesta Cordialement à ts | |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 18.11.06 17:30 | |
| - pibale0 a écrit:
- annoel a écrit:
- bonjour voisin
ns sommes soustonnais et depuis la création sur ce forum qu'Emile ns a mis en place pour ts les amoureux du Maroc debut 2006 ns sommes partis 2 mois et repartons pour 2,5 mois cette année à ta disposition pour ts renseignements
bienvenue Bonjour voisin, je pense avoir besoin de beaucoup de renseignements, j'ai commencé par commander le guide, acheté CC magazine du mois, il parle de qq circuits faits par Touareg, lundi je part à la recherche d'une carte du Maroc et après je suis fin prêt pour étudier un grand périple. Le soucis est que nous ne pouvons y aller que en juillet et Août ( 50 jours), mon amie est encore en activité dans l'enseignement. La période n'est pas fantastique, mais nous n'avons pas le choix, de plus nous avons un enfant de 7 ans, donc pour les années à venir...... :pale: :pale: :pale: Dès qu'une ébauche est prête je ne manquerai pas de faire appel au peuple, nous pourons en discuter autour d'un bon apéro (léger) Par contre, si tu te promènes du coté du lac, si tu trouves un FOURGON IVECO GRIS METEAL, un peu long 7m, tapes à la porte (sonnette en travaux) le basque est très acceuillant. P.S. un premier renseignement : faut-il commercer le périple par la droite (bord de mer ) ou par la gauche... :chameaux6: bonne journée alain .us/my.php?image=img6476or1.jpg] [/URL] | |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 18.11.06 18:40 | |
| re
j'ai bien repéré le cc de quel coté du lac??
por la carte attention il y a maintenant une édition 2006 cordialement | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 18.11.06 19:22 | |
| Bienvenue Pibale0, rien que ton pseudo te rend sympathique à mes yeux et me met l'eau à la bouche. Et il me revient en mémoire une soirée chez Pablo à St jean de Luz où pour la première fois j'en ai dégustées. Il y a longtemps de ça. J'ignore d'ailleurs s'il existe toujours ce resto. Pourtant on (la famille) possède une maison à "la Négresse". J'y passe rarement et toujours en coup de vent car la fraterie vit surtout à Toulouse......... A ta disposition pour tout aide souhaitée. D'avance bon "surf" ;) sur ce forum PS: ce soir le B.O. n'est pas devant les Blacks !!!!!!!!!! heureusement pour eux (les blacks bien sûr !!!..... ) ils verraient ce qu'est un Basque... | |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 20.11.06 16:20 | |
| - annoel a écrit:
- re
j'ai bien repéré le cc de quel coté du lac??
por la carte attention il y a maintenant une édition 2006 cordialement Bonjour Annoel, Merci pour le renseignement sur la carte, me conseilles-tu d'attendre pour une nouvelle version ? Concernant mon domicile, je suis côté AVENUE TOURING CLUB entre le LACOTEL et le resto LAMOLIATTE (maintenant O.ROUMAT). cordialement Alain | |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 20.11.06 16:33 | |
| - PhC a écrit:
- Bienvenue Pibale0,
rien que ton pseudo te rend sympathique à mes yeux et me met l'eau à la bouche. Et il me revient en mémoire une soirée chez Pablo à St jean de Luz où pour la première fois j'en ai dégustées. Il y a longtemps de ça. J'ignore d'ailleurs s'il existe toujours ce resto. Pourtant on (la famille) possède une maison à "la Négresse". J'y passe rarement et toujours en coup de vent car la fraterie vit surtout à Toulouse......... A ta disposition pour tout aide souhaitée. D'avance bon "surf" ;) sur ce forum
PS: ce soir le B.O. n'est pas devant les Blacks !!!!!!!!!! heureusement pour eux (les blacks bien sûr !!!..... ) ils verraient ce qu'est un Basque... Bonjour Phc, Je pense qu'il n'y a que des fins gourmets qui connaissent la "Pbale", malheureusement il n'y en a plus beaucoup ou alors à des prix... :pale: :pale: :pale: Tout partait pour les jap., mais depuis 2 ans cela ne les interesse plus, il font l'élevage. Donc pour nous on a un peu d'espoir :bounce: :bounce: Je vois que tu connais "La négresse" J'étais propriétaire d'un hotel juste à la sortie de l'autoroute, avec une Franchise très connue.... avant d'avoir un problême de santé. Pour ce qui concerne le B.O. cette année c'est pas super super hélas, cordialement alain | |
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 21.11.06 13:42 | |
| bonjour Pibale0
pour la carte j'ai trouvé une 2006 à la maison de la presse à Dax
la prochaine fois que je passe à Hossegor j'essaie de repérer le cc
cordialement
Annie et Jean Noel | |
| | | MAPA MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 21.11.06 15:36 | |
| - Citation :
- Je site : "La période n'est pas fantastique, mais nous n'avons pas le choix, de plus nous avons un enfant de 7 ans, donc pour les années à venir...... "
Bonjour et bienvenu! Il faut arrêter d'avoir des aprioris sur la saison... Moi je garantie que cette saison là aussi est très bien pour faire le maroc! Les couleurs et les senteurs de la nature déjà sont multipliées par 10... ... Trève de plaisanterie... il n'y a pas que des mauvais côtés à partir en été! A plus! MAPA ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 | |
| |
| | | | Nouvel arrivant du Pays Basque, préparation MAROC 2007 | |
|