Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79

Aller en bas 
+5
pierrot77
phile
les Pollhuguett's
Chamois
cricri-79
9 participants
AuteurMessage
cricri-79
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Messages : 5
Ville/Région : poitou-charentes

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime03.01.11 22:46

nouveau camping cariste depuis mars 2010, et après m'être balladé en Espagne, Portugal, Italie, Belgique (dont je suis originaire) et bien entendu un peu partout en France, j'espère aller me réchauffer au Maroc encore cet Hiver.
C'est d'ailleurs suite à des rencontres faites dans le sud de l'Espagne avec d'autres CC que cette idée a fait son chemin.
Cela fera donc bientôt un an que nous voyageons en Chausson Allegro 82 sur base Renault Master 3L dci et c'est un plaisir chaque fois renouvelé lorsque nous reprenons la route pour une nouvelle destination
Nous sommes d'heureux pré-retraités de 55 et 59 ans, venus couler des jours heureux en France, dans une région peut-être pas très courue (tant mieux pour notre tranquilité) le Poitou-Charentes, Les Deux Sèvres plus précisément. Région qui gagne à être connue et qui m'étonne encore par la sympathie et l'accueil de ses habitants.
J'espère trouver sur ce site une foule d'informations afin de bien préparer ce prochain voyage au Maroc. J'ai déjà trouvé pas mal de documentation dans le guide et CD Rom "Campings du Maroc", et j'envisage de réaliser, pour cette première le grand tour du Maroc en descendant jusqu'à Agadir - Tiznt par la côte Atlantique puis bifurquer vers l'est via Marrakech, Ouarzazate, Erfoud, pour remonter par Midelt, Fès, Chefchaouen et Ceuta.
Mon seul doute est celui de savoir s'il est raisonnable d'envisager passer les cols de l'Atlas fin février et surtout le Tizi-n-Tichka ou encore ceux situés entre Er-Rachidia et fès.
J'espère que quelques habitués de la région pourront m'éclairer à ce sujet.
Voilà pour la présentation, je souhaite à tous d'agréables ballades en cc pour cette année 2011.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime03.01.11 23:04

Bonjour cricri-79.

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Bienve23
... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum.
Amicalement.

_____________________________________

Merci pour cette belle présentation qui nous permet de faire connaissance !

Concernant tes questions sur l'état des routes, fin février... le mieux est de se renseigner sur place, le moment venu, car selon les années, la situation varie beaucoup.

Bons préparatifs !


Dernière édition par Chamois le 03.01.11 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12659
Ville/Région : isere

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime03.01.11 23:06

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.

Vous êtes au bon endroit pour avoir tous les renseignements nécessaires à une bonne préparation. Surfez sans modération et posez vos questions si des doutes subsistent.
Le Tizi n tichka est très souvent praticable et déneigé mais vaut mieux se renseigner tout de même. La météo, comme partout, est souvent capricieuse.
Le col du Zad n'est pas toujours aisé en hiver.
Bonne préparation.


Amicalement.
Huguette et Paul

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Signat11        Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime04.01.11 0:08

Bonjour, bienvenue ! bonsoir Cricri
bienvenue sur ce Forum qui est
une mine d'informations concernant
le Maroc. En effet,pour les cols,il
faut toujours se renseigner a la
gendarmerie nationale.
Bon préparatifs
Phile


Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
pierrot77
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot77


Masculin Inscrit le : 17/03/2010
Messages : 155
Ville/Région : Seine et Marne

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime04.01.11 16:34

Bonjour,

Bienvenue parmi nous Bienvenue chez nous
je ne suis pas apte a te renseigner,
mais je n'ai pas resisté au plaisir de te souhaiter la bienvenue
alors bon voyage
et au plaisir d'une rencontre Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Beerchug

Bonne et heurreuse année
Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8696
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime04.01.11 17:12



Bonjour cricri-79,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Tu es sur le bon forum pour préparer ton voyage. parcours bien toutes le rubriques, tu vas y trouver une mine d'informations. Et si tu as des questions n'hésite pas à les poser. il y aura toujours l'un d'entre nous pour y répondre.
Concernant le Tichka renseigne toi bien avant. Attention en février et jusqu'à mi-mars il peut faire très froid dans l'Atlas. nous sommes passés par le col du zad mi-mars en 2009 et il y avait encore pas mal de neige.
Personnellement je ne m'aventurerais pas dans l'Atlas avant la mi-mars. Tu peux descendre au sud d'Agadir avant de partir dans les montagnes. le climat est plus doux et tempéré.
Bonne préparation de ton périple.
Amicalement.
Nelly Gérard


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Voitur11

 Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8225
Ville/Région : vaucluse

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime04.01.11 17:21

bonjour Cricri,

je te souhaite la bienvenue dans ce forum sympa et convivial.
Pose tes questions, tu auras toutes les réponses :super:
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cricri-79
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Messages : 5
Ville/Région : poitou-charentes

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Super acceuil   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime04.01.11 19:07

Merci pour votre accueil chaleureux et les infos déjà reçues.
"Grâce" au mauvais temps et à la grippe, j'en profite pour éplucher le forum ; c'est fou ce qu'on peu y trouver et en même temps assez passionnant.
J'ai déjà une idée plus précise sur mon départ car pour un premier voyage au Maroc, je ne voudrais pas le rater à cause de la météo et de routes impraticables.
Je crois que je vais légèrement postposer mon départ pour mettre toutes les chances de mon côté.
Donc à très bientôt. Christian










Modération/ Desertophiles. J'ai mis ton dernier message dans le bon sujet. il te suffisait de cliquer sur" répondre " pour mettre ton message à la suite des précédents. Merci de ta compréhension pour le bon fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
dede122
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
dede122


Masculin Inscrit le : 30/03/2006
Messages : 804
Ville/Région : BESSAN 34

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime10.01.11 21:57

bien le bonsoir CRI-CRI 79

avec un peu de retard ou de recul ?? Bienvenue chez nous bienvenue sur ce FORUM Bravo !

Super
amicalement
dede
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime12.01.11 10:23

salam d el jadida
bonne et heureuse année
bienvenue sur le forum des amoureux du maroc


Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Bienve14
Revenir en haut Aller en bas
cricri-79
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 03/01/2011
Messages : 5
Ville/Région : poitou-charentes

Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: merci   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime14.01.11 19:31

meilleurs voeux à toi aussi Nour et qui sait peut-être A bientôt... lors de notre prochain passage à El Jadida

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79   Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fregono : présentation
» Compréhension / Présentation de fregona
» metrard , en guise de bienvenue Meilleurs Voeux à tous
» [Présentation de...] Sosobru
» présentation de allannie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: