Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 | |
|
+5pierrot77 phile les Pollhuguett's Chamois cricri-79 9 participants | Auteur | Message |
---|
cricri-79 A définir
Inscrit le : 03/01/2011 Messages : 5 Ville/Région : poitou-charentes
| Sujet: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 03.01.11 21:46 | |
| nouveau camping cariste depuis mars 2010, et après m'être balladé en Espagne, Portugal, Italie, Belgique (dont je suis originaire) et bien entendu un peu partout en France, j'espère aller me réchauffer au Maroc encore cet Hiver. C'est d'ailleurs suite à des rencontres faites dans le sud de l'Espagne avec d'autres CC que cette idée a fait son chemin. Cela fera donc bientôt un an que nous voyageons en Chausson Allegro 82 sur base Renault Master 3L dci et c'est un plaisir chaque fois renouvelé lorsque nous reprenons la route pour une nouvelle destination Nous sommes d'heureux pré-retraités de 55 et 59 ans, venus couler des jours heureux en France, dans une région peut-être pas très courue (tant mieux pour notre tranquilité) le Poitou-Charentes, Les Deux Sèvres plus précisément. Région qui gagne à être connue et qui m'étonne encore par la sympathie et l'accueil de ses habitants. J'espère trouver sur ce site une foule d'informations afin de bien préparer ce prochain voyage au Maroc. J'ai déjà trouvé pas mal de documentation dans le guide et CD Rom "Campings du Maroc", et j'envisage de réaliser, pour cette première le grand tour du Maroc en descendant jusqu'à Agadir - Tiznt par la côte Atlantique puis bifurquer vers l'est via Marrakech, Ouarzazate, Erfoud, pour remonter par Midelt, Fès, Chefchaouen et Ceuta. Mon seul doute est celui de savoir s'il est raisonnable d'envisager passer les cols de l'Atlas fin février et surtout le Tizi-n-Tichka ou encore ceux situés entre Er-Rachidia et fès. J'espère que quelques habitués de la région pourront m'éclairer à ce sujet. Voilà pour la présentation, je souhaite à tous d'agréables ballades en cc pour cette année 2011.
Christian | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 03.01.11 22:04 | |
| Bonjour cricri-79.... de la part de toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs qui est heureuse de vous accueillir et se tient à votre service pour tous renseignements complémentaires concernant le fonctionnement de notre forum. Amicalement._____________________________________ Merci pour cette belle présentation qui nous permet de faire connaissance !
Concernant tes questions sur l'état des routes, fin février... le mieux est de se renseigner sur place, le moment venu, car selon les années, la situation varie beaucoup.
Bons préparatifs !
Dernière édition par Chamois le 03.01.11 22:10, édité 2 fois | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 03.01.11 22:06 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Vous êtes au bon endroit pour avoir tous les renseignements nécessaires à une bonne préparation. Surfez sans modération et posez vos questions si des doutes subsistent. Le Tizi n tichka est très souvent praticable et déneigé mais vaut mieux se renseigner tout de même. La météo, comme partout, est souvent capricieuse. Le col du Zad n'est pas toujours aisé en hiver. Bonne préparation. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 03.01.11 23:08 | |
| bonsoir Cricri bienvenue sur ce Forum qui est une mine d'informations concernant le Maroc. En effet,pour les cols,il faut toujours se renseigner a la gendarmerie nationale. Bon préparatifs Phile | |
| | | pierrot77 Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2010 Messages : 155 Ville/Région : Seine et Marne
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 04.01.11 15:34 | |
| Bonjour, Bienvenue parmi nous je ne suis pas apte a te renseigner, mais je n'ai pas resisté au plaisir de te souhaiter la bienvenue alors bon voyage et au plaisir d'une rencontre Bonne et heurreuse année Cordialement Pierre | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 04.01.11 16:21 | |
| bonjour Cricri,
je te souhaite la bienvenue dans ce forum sympa et convivial. Pose tes questions, tu auras toutes les réponses :super: amitiés | |
| | | cricri-79 A définir
| Sujet: Super acceuil 04.01.11 18:07 | |
| pour votre accueil chaleureux et les infos déjà reçues. "Grâce" au mauvais temps et à la grippe, j'en profite pour éplucher le forum ; c'est fou ce qu'on peu y trouver et en même temps assez passionnant. J'ai déjà une idée plus précise sur mon départ car pour un premier voyage au Maroc, je ne voudrais pas le rater à cause de la météo et de routes impraticables. Je crois que je vais légèrement postposer mon départ pour mettre toutes les chances de mon côté. Donc à très bientôt. Christian Modération/ Desertophiles. J'ai mis ton dernier message dans le bon sujet. il te suffisait de cliquer sur" répondre " pour mettre ton message à la suite des précédents. Merci de ta compréhension pour le bon fonctionnement du forum.
| |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 10.01.11 20:57 | |
| bien le bonsoir CRI-CRI 79 avec un peu de retard ou de recul ?? bienvenue sur ce FORUM amicalement dede | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 12.01.11 9:23 | |
| salam d el jadida bonne et heureuse année bienvenue sur le forum des amoureux du maroc | |
| | | cricri-79 A définir
| Sujet: merci 14.01.11 18:31 | |
| meilleurs voeux à toi aussi Nour et qui sait peut-être lors de notre prochain passage à El Jadida Christian | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 | |
| |
| | | | Meilleurs voeux à tous / Présentation cricri-79 | |
|