| Prolongation de séjour : formalités | |
|
+30boulanger patate Caposud69 gousdaille bedaouix Nicole 33 Pascal52 aliplage eddy26 anema les Pollhuguett's Camping Hakkou Chamois mario13 mijulien JEF Le DPM de base laurette Didier84 Josiane Gérard (53) MONIA touareg escargot andrea mamiegabon33 mimy-84 robcx alain015 Désertophiles jac 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONIA MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 01/10/2005 Messages : 157 Ville/Région : PEAUGRES-07
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 04.12.11 14:10 | |
| Bonjour à tous, une petite précision, les photos identités? réglementaires comme en France Ou de petites photos identités ordinaires suffisent et combien? j'en ai des tas | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 04.12.11 14:35 | |
| bonjour,
nous sommes allez faire les photos a tiznit, et nous avons signalé au photographe que c'etait pour la prolongation.
Bonne journée
amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 04.12.11 14:51 | |
| Merci de la réponse rapide | |
|
| |
jac A définir
| Sujet: prolongation de séjour 04.12.11 16:57 | |
| Bonjour à tous un message datant de mon dernier séjour...janvier 2011....est "remonté à la surface" j'y fais part des documents supplémentaires que l'on me demandait pour ma prolongation, je vous rassure, j'ai fourni les documents et j'ai eu ma prolongation bis repetita en mi- janvier 2012.......inch' allah Cordialement Marlight | |
|
| |
Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 04.12.11 17:28 | |
| - marlight a écrit:
- Bonjour à tous
un message datant de mon dernier séjour...janvier 2011....est "remonté à la surface" j'y fais part des documents supplémentaires que l'on me demandait pour ma prolongation, je vous rassure, j'ai fourni les documents et j'ai eu ma prolongation bis repetita en mi- janvier 2012.......inch' allah Cordialement Marlight Bonsoir Simple critique que je pense être constructive : Messieurs les administrateurs, ce serait si simple de mettre l'année du message avec vos dates du jour et du mois, en-tête des posts... Moi-même, il y a quelque temps je me suis fait piéger par un message qui datait de deux ans... @ + Le DPM | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 05.12.11 9:54 | |
| - Le DPM de base a écrit:
- marlight a écrit:
- Bonjour à tous
un message datant de mon dernier séjour...janvier 2011....est "remonté à la surface" j'y fais part des documents supplémentaires que l'on me demandait pour ma prolongation, je vous rassure, j'ai fourni les documents et j'ai eu ma prolongation bis repetita en mi- janvier 2012.......inch' allah Cordialement Marlight Bonsoir Simple critique que je pense être constructive : Messieurs les administrateurs, ce serait si simple de mettre l'année du message avec vos dates du jour et du mois, en-tête des posts... Moi-même, il y a quelque temps je me suis fait piéger par un message qui datait de deux ans... @ + Le DPM
réponse encore plus constructive si cela n'apparait pas c'est tout simplement parceque tu n'as pas bien renseigné ton profil le forum et ses administrateurs n'ont aucune responsabilité la dedans !!! moi personnellement je vois toutes les dates et les années | |
|
| |
JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 05.12.11 10:26 | |
|
Bonjour Emile ,
Peut être peux tu nous rappeler( ou un modérateur ) comment remplir correctement notre profil pour faire apparaitre l'année sur un post.
Merci d'avance et bonne journée.
Amicalement.
| |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 05.12.11 13:09 | |
|
Bonjour Nelly ,
Merci Nelly pour ce renseignement , je viens de modifier ce paramétrage et cela fonctionne !!!
Encore Merci
Jean-François.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 10.12.11 14:03 | |
| Merci Nelly pour cette précision j'avais zappé cette configuration c'est autrement mieux | |
|
| |
mijulien Camping-cariste
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 19.01.12 17:17 | |
| :chameaux6: bonjour robcx effectivement les documents peuvent changer d'un endroit a un autre expérience la semaine derniere a TANTAN service des étrangers demander le responsable OMAR,trés sympa et courtois se présenter avec 2 photocopies passeport page principale et également page de la date d'entrée, (cachet de la douane au débarquement ) facture du camping ou d'une location Déposée le mardi, prolongation obtenue le vendredi la date de prolongation part a compter de la date de la fin normale de votre séjour Salutations
| |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 19.01.12 18:28 | |
| Bonsoir,
Effectivement cela peut changer d'une ville à l'autre ou d'une année à l'autre mais il y a quelques constantes:justificatif d'hébergement (camping ou autre). En général à Agadir c'est la police qui se charge des dossiers et demande toujours l'ouverture d'un compte;dans les villages c'est la gendarmerie qui se contente en général de justificatifs tel photo CB. Pour les délais c'est très variable suivant les endroits ou on dépose le dossier: de quelques jours à un mois et jusqu'à présent la prolongation commence après la fin du visa 3 mois quelle que soit la date du dépot. Il est vrai qu'à Agadir la police demande de ne déposer le dossier que quelques jours avant l'expiration du visa de 3 mois:cela peut etre gênant si on a décidé de faire un périple à ce moment là... Nous n'avons cependant jamais eu de problèmes pour obtenir le récépissé et même quelque fois par principe l'apposition du visa de prolongation sur le passeport! Bien cordialement | |
|
| |
mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 28.02.12 22:22 | |
| merci Mimi 84 et bonsoir. ce soir sommes un peu déçu !! après avoir quitté agdz pensant que gael pouvait nous obtenir les papiers de prolongation, sur ses conseils sommes allés sur zagora et là à notre grand étonnement la police municipale nous demandait de payer de présenter une facture du camping pour les 2 mois que nous demandions pour la prolongation !!!!! au lieu de continuer sur m'hamid, nous avons donc décidé de remonter sur ouarzazate et nous avons été trimbalés de police municipale en police municipale plus la gendarmerie royale!!!! ce n'était pas leur secteur par rapport au camping ou nous allions 'camping de la palmeraie" demain matin nous repartons au combat.. et de guerre lasse nous repartirons sur marrakech (le sud fera l'objet d'un autre voyage) d'ou ma question : à part les photocopies des séjours de camping + photos +++ sommes nous obligés de passer un certain temps sur le relais de marrakech ? nous sommes à 20 jours de notre fin des 3 mois. merci de votre réponse et bonne soirée. Mario | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 29.02.12 12:04 | |
| Bonsoir Mario.
Ton message a dû échapper à mimy. Je vois qu'elle est connectée, elle va probablement te répondre.
Amicalement et bonne chance. | |
|
| |
| Sujet: ge, 29.02.12 12:26 | |
| bonjour,
j'avais zappé le message. Toutes mes excuses
nous sommes donc arrives au relais de marrakech dans la soiree, joelle nous a fait une attestation et le lendemain nous partons a la gendarmerie royale faire la prolongation en 2O minutes. Gratuitement et avec le sourire.
Un taxi nous a pris au camping et amene devant la gendarmerie royale, il nous a laisse son numéro de téléphone et revenu nous chercher a notre demande.
ne te gene pas s'il te faut plus de renseignements, nous sommes la pour nous aider
Sincères amitiés | |
|
| |
mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 29.02.12 18:41 | |
| Bonsoir Mimi Merci pour ta réponse...... il ne faut donc pas rester un minimum de temps au camping, pour avoir la prolongation, contrairement a ce qui nous a été demandé a Zagora (une facture payée correspondant à 2 mois sur place au camping) Demain je devrais avoir mon attestation du camping et direction la gendarmerie royale de Ouarzazate, j'espère que tout ira bien et qu'il ne manquera rien. Ce matin j'ai fait légaliser mes photocopies à la commune. A suivre..... Amicalement Mario
| |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 29.02.12 18:46 | |
| bonsoir mario,
pour ouarzazate, nous avions eu des problèmes aussi. Après nous avons été a marrakech.
Tu sais tout
amitiés | |
|
| |
mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 29.02.12 18:50 | |
| Re bonsoir Mimi Nous verrons demain !!!!!! A plus Mario | |
|
| |
Camping Hakkou CAMPINGS MAROCAINS
Age : 45 Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 85 Ville/Région : AOUFOUS ERRACHIDIA VALLEE DE ZIZ MAROC
| Sujet: salam alikom 29.02.12 20:14 | |
| Bonsoir on a fait la prolongation de séjour à un couple camping-cariste au police d errachidia sans probléme | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 29.02.12 20:23 | |
| Bonsoir AHMAD.
Merci pour cette information qui ne va manquer d'intéresser les membres du forum.
Amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 01.03.12 13:57 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes actuellement au Relais à Marrakech J'ai vu Joëlle On ne peut faire la prolongation que 10 jours avant l'échéance maintenant! donc trop tôt pour nous (7 avril) Nous partons dans quelques jours vers Sefrou puis Errachidia, puis Figuig donc pas de retour prévu sur Marrakech (dommage ça avait l'air cool!) Est-ce que Ahmad peut nous donner plus d'infos? de quel camping s'agit-il? je ne trouve pas sur le guide Que faut il comme papiers à Errachidia? merci Ahmad de bien vouloir me répondre | |
|
| |
Camping Hakkou CAMPINGS MAROCAINS
Age : 45 Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 85 Ville/Région : AOUFOUS ERRACHIDIA VALLEE DE ZIZ MAROC
| Sujet: Salam Alikom 01.03.12 21:50 | |
| Bonsoir Monia En a fait les photocopie des passeports plus légalisations à la commune et aprés les campings-caristes remplirent 3fiches chez les polices aprés une semaine ils ont la prolongation du visa moi je suis gérant Camping-Carravanning Hakkou c est nouveau pas encours dans la guide. Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 02.03.12 19:14 | |
| Bonsoir Ahmad, merci pour ta réponse on se verra peut-être lorsqu'on passera vers Errachidia | |
|
| |
mario13 Camping-cariste
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 05.03.12 22:05 | |
| Bonsoir Ca y est Mimi 84 nous avons notre récépissé pour la prolongation, après deux passages à la Gendarmerie Royale et 3h d'attente le 2éme jour un Adjudant nous à fait nos récépissé. Il nous à été demandés 4 photos, 4 photocopies des passeports "pages avec la photo, page avec date d'entrée, dernière page avec le N° de police", 4 photocopies d’attestation de domicile du camping, toutes ces photocopies doivent être légalisés par la commune 2DH par feuilles, et voila nous avons notre prolongation. Les demandes ne sont pas identiques dans toutes les provinces. Amicalement
| |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités 05.03.12 23:15 | |
| Bonsoir,
Bravo Mario pour ta persévérance. Vous devez être ravis. Bonne route vers Mhamid et bon festival. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongation de séjour : formalités | |
| |
|
| |
| Prolongation de séjour : formalités | |
|