Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| filtre haute pression pour butane ou propane | |
|
+15jerico Joël alain trt Pierre29 papyber AndreLechat cybernaute26 Claude24 luva 86 Nicole 33 yagan Chamois kaelig22 ponpon45 pepito4659 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 05.03.11 17:08 | |
| Bonjour kaelig22 On trouve du propane au Maroc dans certains centres de distribution . :super: | |
| | | kaelig22 Camping-cariste
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 05.03.11 17:47 | |
| Re,
Merci pour la réponse, y a t'il une liste de fournisseur de Propane..
Bernard | |
| | | Pierre29 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 511 Ville/Région : Finistere
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 05.03.11 18:42 | |
| Salut la Bretagne
j'ai fait le plein de propane à la sortie de Marrakech route de Safi chez Afriquigaz, accueil excellent thé servi pendant le remplissage plus deux verres du même breuvage offert à ma femme.
Pour la liste des fournisseurs de gaz tu la trouveras dans l'excellent guide "campings du Maroc" d'Emile.
Actuellement je suis à Fès il pleut ça sent le retour en bretagne.
Cordialement
Pierre | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 05.03.11 18:44 | |
| bonsoir,
en cherchant un peu sur le forum, tu trouves tout ce qu'il te faut, et pour le gaz, tu vas ICI
Dernière édition par Chamois le 07.03.11 13:59, édité 3 fois (Raison : suppression de l'un de tes deux messages, car... identiques !) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 05.03.11 18:48 | |
| ah ah ! Chamois!!
je l'ai senti venir :lol:
| |
| | | kaelig22 Camping-cariste
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 05.03.11 19:35 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour le lien pour le remplissage ou le changement ces bouteilles de gaz... Pour Pierre prends ton temps pour remonter chez nous, même si tu as de la pluie, ici il fait froid et de plus nous avons des vents de Nord est depuis lundi.... Nous attendons avec impatiente un temps plus doux....
Bonne soirée Cordialement
Bernard
Dernière édition par Chamois le 05.03.11 22:01, édité 1 fois (Raison : suppression d'une abréviation style SMS / merci de voir le reèglement à ce sujet !) | |
| | | Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 27.07.11 19:55 | |
| Bonjour tout le monde , Bien que me promenant en je suis aussi équipé d'un détendeur de 30 mB pour le propane et de 2 mano ainsi que d'un filtre a gaz BOREL et ce qui est réellement en cause c'est bien le raffinage du gaz car comme il est dit plus haut nos installations sont sensibles aux hydrocarbures et les filtres en causes n’arrêtent que les diférente graisses , mais pas les autres cochonneries . Il y a 2 ans ( déjà ) que nous sommes revenus du Maroc et à l'époque nous sommes partis avec 2 bouteilles de 13 KG et bien contents de les avoir . [img][/img] | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 27.07.11 21:00 | |
| Bonsoir Ayant connu les problèmes d'encrassement en 2009 et 2010 au MAROC ,j'ai acheté un filtre (borel) et un détendeur 27mb pour le butane Au bout de quelques jours reproblème de mauvaise odeur et d'encrassement J'ai ramoné la cheminée par le haut en démontant la spirale qui se trouve dans celle ci Je me suis aperçu que l'encrassement se localisait au niveau de la spirale,je ne l'ai pas remontée et depuis plus de problèmes Certains vont dire : la pièce a son utilité .Elle sert à ralentir l'évacuation des gaz brulés Avant je ramonais tous les 5 jours ,depuis j'ai vidé 3 bouteilles de butane Arrivé chez moi j'ai contrôlé l'encrassement résultat:aucune trace de suie dans le conduit et mon réfrigérateur fait parfaitement du froid Je fonctionne avec le sécumotion et le détendeur d'origine de 30mb Cordialement | |
| | | pepito4659 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 87 Ville/Région : Lens
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 28.07.11 6:56 | |
| bonjour à toutes et à tous on est resté que 2 mois,mais on a "économisé" au max le propane,utilisant les plaques électriques lorsqu'on le pouvait ou le butane du BBQ et nos 2 bouteilles embarquées à l'aller ont été suffisantes. | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 28.07.11 7:36 | |
| | |
| | | Sellig50 Camping-cariste
Inscrit le : 28/04/2010 Messages : 16 Ville/Région : Querqueville
| Sujet: Ennuis avec butane 18.04.14 8:43 | |
| Le sujet est bien traité sur le forum!! Depuis 3 ans je laisse une bouteille de propane à Moulay ou Martiil et à la place j'utilise du butane marocain. Les 2 premières fois aucun problème de bouchage en de fumée, mais cette année 2 bouchages de détendeur (Secumotion)! Le premier dans la vallée du Ziz : il a fait froid et donc la pression dans la bouteille a chuté et je pense même qu'il y a eu condensation et les détendeurs ne sont pas fait pour cela. Même en basculant sur le propane j'ai mis un certain temps à avoir du gaz pour faire le café! Une deuxième fois à Sidi Ifni où il ne fait pas très beau et la température descend la nuit vers 12 degrés ce qui donne une pression bouteille de 1,5 bar absolu ce qui est peu. Voyant cela j'avais décidé de mettre un filtre à Agadir en réservant le dernier disponible, mais en réfléchissant la nuit dernière sur les diagrammes du butane et propane, ainsi que sur le fonctionnement d'un détendeur et du Secumotion, je me suis dit qu'il s'agit d'un problème de physique, et que le filtre ne servirait à rien, ce qui est confirmé par tous ces posts sur le forum!! La solution est donc de garder ses bouteilles de propane et de les faire remplir à Marrakech ou Meknès lorsque nécessaire. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 18.04.14 9:44 | |
| Bonjour Sellig50
Tout à fait d'accord avec cette dernière solution que nous appliquons depuis plusieurs années, car nous faisons partie des nombreux camping-caristes qui ont eu des ennuis de ce genre avec le butane (fourni comme étant du propane!) Donc, pour nous, c'est l'usine de Marrakech si une bouteille vide à notre arrivée au Maroc et on refait le plein durant ou à la fin du séjour selon les besoins et tout se passe bien. Nous avons rencontré hier le patron de Bakanou (sud d'Agadir) qui nous a expliqué comment lui aussi fournit du propane ( du vrai!) en faisant un transfert à partir de grosses bouteilles en totale sécurité. Voilà donc une troisième solution qui peut se révéler très pratique aussi en plus de Marrakech et Meknès
Amicalement | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane 18.04.14 21:12 | |
| Bonsoir,
Je confirme ce que vient de dire Annie. Le Bakanou fournit du propane à ses clients. Nous avons fait remplir notre bouteille. (Annie il nous a donné votre "bonjour") Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre haute pression pour butane ou propane | |
| |
| | | | filtre haute pression pour butane ou propane | |
|