Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. | |
|
+6les Pollhuguett's Josi Nicole 33 Désertophiles alain015 PatrickSafi 10 participants | Auteur | Message |
---|
PatrickSafi Camping-cariste
| Sujet: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 08.07.11 19:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous, amoureux des djebels et des hamadas.Je vous salue de Dordogne. C'est par le "grand Marabout Gandini" et par ses oeuvres que j'arrive sur ce forum,via E.Verhooste. Né à Safi par les hasards de la guerre en 1943,je suis.... Patrick . Et je considère le Maroc comme mon 2eme pays.... Premiers contacts"physiques" en combi WW. Je "bade" devant les 4x4!!! En 1980,j'achète mon 1er toy,un 45,chassis long,flambant neuf,d'un bleu"pétard".J'en rèvais.... Tout de suite le sud ,de Merzouga à Bouizakarne,plusieurs centaines de piste à cette époque . Mois "8":congés obligent,pas de clim',mais quel bonheur!Puis les voyages s'enchaineront.(Sahara Algérien,entre autres). . Les toy's se sont succédés,jusqu'à l'adoption définitive des HDJ 80.J'ai toujours le dernier acheté,en 96.... Il roule comme un montre. Il m'emmène encore chaque année sur les pistes.( Aujourd'hui,mes guides Gandini sont surchargés de notes perso). *Puis,s'embourgeoisant,le camping-car nous a tenté. Les revues sont épluchées,notre choix s'est porté sur un fourgon .Ce sont les dimensions du véhicule qui ont été déterminantes because maniabilité , circulation et parking en ville. Habitant Bergerac,c'est à Brantôme,évidemment,chez Font-Vendôme,que nous avons fait l'acquisition du "Brantôme",plus options de base. Et notre 1er voyage avec,sur les itinéraires Marocains, nous a comblé. Je remercie Emile V. pour son remarquable travail afin de nous offrir son non moins remarquable guide des camping. Même ses premiers chapitres sur les" généralités" et "conseils" sont formidables:j'y apprends encore .Ouvrage Indispensable.! Maroc.Pays où nous sommes"bien",où tout est bonheur, où on revient. Combien d'amis et de connaissances j'ai pu convaincre dy'aller !J'assure à ce pays une promotion inconditionnelle.Passionné de préhistoire,(je réside en Périgord)-je vis avec l'homme;son passé,son présent;son avenir m'interesse, ses espoirs,ses difficultés,ses problèmes,sa culture,son architecture,sa musique,que sais-je encore. J'ai crée de multiples amitiés,et qui durent. Des nomades aux fonctionnaires,des paysans aux commerçants.... Et quel beau pays!!Inépuisable. Alors à travers ce forum,(les conseils étant rarement suivis),je peux donner des avis,émettre des suggestions,partager mes modestes expériences;écouter aussi...et apprendre ,encore. Pays visités ,beaucoup. Dont Algérie,Turquie de l'est,Egypte,Jordanie,Mali,Gabon.... Le monde est un livre,ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 08.07.11 19:20 | |
| | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 08.07.11 20:02 | |
| Bonsoir Patrick
Bienvenue sur le forum. Nous sommes nous aussi passionnés par le Maroc, le sud nous attire la pêche est le hobby de mon mari! Tout le forum sera ravi de profiter de tes connaissances . Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 08.07.11 20:24 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur ce forum ....On comprend que le Maroc est ta 2éme patrie, lors de notre premier voyage en 2008 cela fut un véritable coup de foudre avec tous ces paysages magnifiques et je ne te parle pas des marocains :super: Merci de nous faire part de tes expériences. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 08.07.11 21:50 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur ce forum, nous sommes aussi amoureux de ce beau pays et ravis de l'hospitalité qu"il procure.
Vu ton expérience tu vas pouvoir aider beaucoup de forumistes. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 08.07.11 23:17 | |
| oui bienvenue à toi baroudeur.... je lis sur ton post que tu es allé au gabon (nous en revenons- enfin il y a 6 ans déjà!) et que de souvenirs nous avons certainement à partager! maintenant notre prochaine destination pour de longs mis = Agadir alors à bientôt sur les pistes et les routes
| |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 09.07.11 9:36 | |
| bonjour, bienvenue parmi nous. Je vois que comme nous tu es allé au mali, et autres pays d'afrique noire :super: Au plaisir de se rencontrer au maroc ou ailleurs pour evoquer nos voyages multiples amitiés | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 09.07.11 9:51 | |
| merci patrick tes compliments me vont droit au coeur je suis content a chaque fois que l'on me dit que j'ai au moins servi a quelque chose et mon seul côté "lucratif" ,n'en déplaisent a certains, c'est de savoir que j'ai un peu accompagné des centaines d'entre vous dans ce beau voyage je vois que ton expérience va certainement beaucoup nous servir surtout que tu as fait a la fois du 4X4 et du camping car et comme ici on accueille tous les voyageurs !!!! ca va être super bienvenue donc et au plaisir de te lire a nouveau
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 09.07.11 12:04 | |
| Bonjour Patrick.
Bienvenue chez nous, et donc chez toi aussi, dorénavant ! Je constate que tu as déjà pas mal bourlingué...
- PatrickSafi a écrit:
- Alors à travers ce forum,(les conseils étant rarement suivis),je peux donner des avis,émettre des suggestions,partager mes modestes expériences;écouter aussi...et apprendre ,encore.
Tout un programme... très lucide, ma foi. Apprendre encore... et oui, jusqu'à notre dernier souffle, je pense. On ne finit jamais d'apprendre, à condition, comme tu le soulignes à juste titre, de savoir écouter.
Au plaisir de te lire. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 09.07.11 12:34 | |
|
Bonjour Patrick
Ne voyages-tu pas avec deux compagnons quand tu fais tes sorties préhistoires?
Il est vrai qu'il y a surement à Bergerac de nombreux amateurs de pointes de flèches! Nicole | |
| | | PatrickSafi Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 09.07.11 15:30 | |
| - Nicole Coste a écrit:
- Ne voyages-tu pas avec deux compagnons quand tu fais tes sorties préhistoires?
Il est vrai qu'il y a surement à Bergerac de nombreux amateurs de pointes de flèches Effectivement,et à la lecture des messages de bienvenue,, j'ai été interpellé par le vôtre...Et je me souviens bien:c'était chez Paul,à Akhfenir;nous avions fait connaissance......Et ce printemps 2011 encore,nous y étions ,en fourgon cette fois avec mon épouse:une étape ,pour le plaisir. Nous adorons y aller! Il y a tellement de convivialité et de gens sympas! La preuve..... Et sans doute en 2012 y reviendrons-nous,avec frère et beau-frere,en 4x4,il y a tant d'endroits superbes dans cette région. La préhistoire(,et l'histoire, pré-islamique, et autres,) est partout présente dans ces contrées qui semblent vides. Les" pointes de flêches",ce n'est pas le moteur de nos balades. Maintenant,il est certain qu'on la ramassera au passage. Cet objet est tellement "abouti" pour sa fonction! Vous aussi aimez cette "loubine d'argent". Rien d'étonnant:tout est là pour etre heureux et se refaire.....une bonne santé. Probablement à un de ce jours,Inch'Allah,chez Paul,ou ailleurs. Bien cordialement. Patrick | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. 09.07.11 16:11 | |
| C'était le soir du 13 mai 2011, vous étiez avec frère et beau-frère, nous fêtions l'anniversaire d'un ami et nous avons tous apprécié les araignées, vous avez animé la soirée dont nous avons tous gardé un bon souvenir! Nous devions échangé nos adresses et vous êtes partis avant notre réveil!! Nous devons repartir au Maroc en septembre si rien ne vient contrecarrer nos projets et nous srions ravis de vous rencontrer à nouveau. Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. | |
| |
| | | | Nouveau venu. Je me présente....PatrickSafi. | |
|