Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| detendeur gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: detendeur gaz 12.07.11 19:10 | |
| Je viens de faire une modif sur le cc , j'ai supprimer le détendeur "propane automatique de sécurité" d'origine placé à l'intérieur du cc, sous l 'évier, et j'ai après avoir changé le tuyau (plus long) avant les "filtres" dans le logement prévu pour la bouteille j'ai donc mis un détendeur propane (couleur rouge,13€) directement sur la bouteille, comme à la maison... Tout fonctionne trés bien (frigo/chauffage et boiler) J'ai aussi (non installé) un détendeur pour butane (couleur bleue,12€) à visser sur la bouteille quand j'en changerai (maroc ou suivant la T°) mais pas encore testé: sur la plaque de cuisson la taraudage les gicleurs que se soit pour propane ou butane sont les même... Question : est ce que quelqu' un à déjà fait cette modif ..?? ou est le risque ??
Dernière édition par Chamois le 13.07.11 10:03, édité 2 fois (Raison : transfert du sujet dans la rubrique appropriée, pour une meilleure lisibilité sur le forum) | |
| | | Makine Mouchkil A définir
Inscrit le : 23/05/2011 Messages : 78 Ville/Région : Over The Rainbow
| Sujet: Re: detendeur gaz 12.07.11 19:22 | |
| salam
pourrais tu nous expliquer en quoi peut servir cette modification et en quoi elle peut être utile afin d'éclairer ma lanterne merci | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: detendeur gaz 12.07.11 19:30 | |
| - Makine Mouchkil a écrit:
- pourrais tu nous expliquer en quoi peut servir cette modification et en quoi elle peut être utile
Bien sûr!! ... A la lecture de vos differents posts ..Au maroc (par exemple) il ni a pas de propane et vu que ce n'est pas le même debit avec un détendeur propane, je le remplacerai (couleur bleu) par un butane pour pouvoir m 'adapter au bouteille marocaine (le filetage sur la bouteille est le même qu 'en france) .. Cela évitera des problèmes de "flammes/suie etc.." sur les appareils... nb: sur mon vieux cc je n 'ai d'emplacement que pour 1 seule bouteille !! La traversée de l 'espagne peut se faire avec une mini bouteille (et un autre détendeur ...je te l 'accorde) mais je l 'ai déja sur le barbecue !! De plus je dois rouler bouteille de gaz "hors service" ...c'est la loi (pour mon cc).. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: detendeur gaz 12.07.11 19:39 | |
| Bonjour
Je l'ai souvent dit quand les ccaristes ont des problèmes: depuis vingt ans nous avons toujours eu sur nos CCars ou caravanes deux systèmes d'approvisionement gaz, butane et propane avec chaque fois le détendeur adapté, jamais de problème! la seule fois où nous avons eu mauvaise combustion c'est quand nous avons fait confiance au vendeur : détendeur mixte! la solution a été rapidement mise en place et depuis tout roule! dans le sud il n'y a pas de propane pour vivre trois mois, et pas toujours d'électricité pour le frigo, donc consommation importante de butane. Nicole
| |
| Sujet: Re: detendeur gaz 12.07.11 19:52 | |
| salam excellente cette idée d'installer deux détendeurs un pour le butane l'autre pour le propane demain je cours chez N.... A ... pour en acheter un et faire le même systeme que le tien merci pour l'astuce :super: | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: detendeur gaz 12.07.11 21:03 | |
- salam
installer deux détendeurs un pour le butane l'autre pour le propane demain je cours chez N.... A ... pour en acheter un et faire le même systeme que le tien merci pour l'astuce :super: Attention !!! je posai une question ...(bien que j 'ai réalisé l' installation) je ne l 'ai pas encore testé avec le butane !! (j'ai pas de bouteille!!!) Mais je pense qu 'avec le nombre de bricoleurs sur ce forum cela a du déja être réalisé. Je pense que c 'est moins cher dans un hyper marché que chez N.. Access Mais je peux toujours revenir en arrière si ..!!?? nb: pour faire la jonction entre les 2 tuyaux de cuivre qui se branchaient sur "le détendeur sécurisé" : 1 bout de tuyau (DLV:10ans) avec 2 embouts tuyaux canelés+ 2 collliers. Pour répondre à Nicole..le détendeur mixte ok mais trop de changement (lire/surpresseur) et le prix en plus (+de 100€) alors qu 'avec "les simples" jamais de problème (du moins avec celui de la maison !!)
Dernière édition par patrick46 le 12.07.11 21:16, édité 1 fois | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: détendeur gaz 12.07.11 21:14 | |
| pour raccorder les deux tuyaux en cuivre il existe des tuyaux en inox a vie,meilleure sécurité
Cordialement,gérard | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: detendeur gaz 12.07.11 21:21 | |
| Merci Gérard Mais mon cc à maintenant 21 ans !! et je ne pense pas le garder longtemps... mon rêve est de passer en XXL (bus)!! Donc économie.. et facilité de "bricolage" à l'intérieur !! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: detendeur gaz 13.07.11 7:39 | |
| - Citation :
- Pour répondre à Nicole..le détendeur mixte ok mais trop de changement (lire/surpresseur) et le prix en plus (+de 100€) alors qu 'avec "les simples" jamais de problème (du moins avec celui de la maison !!) ]
Je dis bien que le détendeur mixte installé sur les véhicules modernes ne sont pas satisfaisants, seule la solution des deux détendeurs est valable. Nicole | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: detendeur gaz 13.07.11 10:48 | |
| Oups !!! Merci Nicole J' avais mal compris... et je suis d' autant plus content qu' en refaisant l 'installation haute (la DLV du tuyau flexible de la bouteille vers les filtres était périmée) j'ai pensé à cela, (les 2 détendeurs) pour résoudre ce problème de bouteille butane/propane .. | |
| Sujet: Re: detendeur gaz 13.07.11 13:58 | |
| Salam
en fait si j'ai bien compris pour le propane c'est ça que tu as installé http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-614ABM325060#moid:MO-614ABM647955#xtor=al-47-6[comparateur]-60028[cherchons]-[cibleweb]-[cherchons]-[ctxt]|[ht]
et pour le butane c'est ça http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=1567111
et selon la bouteille de gaz utilisée tu te sers de l'un ou de l'autre c'est ça ?
Dernière édition par Makine Mouchkil le 13.07.11 14:38, édité 1 fois | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: detendeur gaz 13.07.11 14:28 | |
- Salam
en fait si j'ai bien compris pour le propane c'est ça que tu as installé http://www.darty.com/nav/achat/encastrable/piano_cuisson/tuyau_gaz/mr_industrie_detendeur_butane.html
et pour le butane c'est ça http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=1567111
et selon la bouteille de gaz utilisée tu te sers de l'un ou de l'autre c'est ça ? Bonjour, Les 2 détendeurs que tu cites sont pour le butane ??? | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: detendeur gaz 13.07.11 14:29 | |
| Oui tout à fait .. sauf 1 lien : comme le dit Arnauld , il est pour le butane. Je ne le voie pas sur le détendeur propane, (couleur rouge) mais en plus il y a un petit bouton qu 'il faut appuyer pour envoyer le gaz vers les appareils aprés l ' avoir raccordé (une sécurité) .. Pour le butane: couleur bleue, c 'est exactement le même ( avec valve de sécurité et tétine cannelée à écrou mobile) acheté chez "Lecherc".
| |
| Sujet: Re: detendeur gaz 13.07.11 14:42 | |
| euh .... sorry , liens rectifiés !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: detendeur gaz | |
| |
| | | | detendeur gaz | |
|