Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour à tous de supra1 | |
|
+5patate touareg Chamois Josi supra1 9 participants | Auteur | Message |
---|
supra1 Camping-cariste
| Sujet: Bonjour à tous de supra1 28.09.11 17:01 | |
| Nous sommes luc et Gerald, nous avions un vieux CC J5 de 20 ans, et venont d'acheter une Elegance 900, nous l'avons testé en france cet été et en sommes ravi. Nous envisageons un voyage au maroc début 2012. Nous venons de commander le guide et le CD recommandé sur le forum, mais nous sommes intéressés par toutes infos, car ce sera notre 1er grand voyage en CC et c'est un peu flippant Merci de votre aide Gerald
Dernière édition par Chamois le 28.09.11 18:40, édité 1 fois (Raison : insertion de ton pseudo dans le titre du sujet, ceci pour une meilleure lisibilité sur le forum) | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 28.09.11 17:25 | |
| Bonjour Luc et Gérald, Bienvenue sur le forum,le top c'est le guide il contient aussi pleins de bons tuyaux et c'est le livre indispensable surtout pour un premier voyage au Maroc...En cliquant sur les différents sujets vous aurez déjà beaucoup de réponses Pas de soucis au Maroc c'est un pays trés chaleureux ou les gens sont supers accueillants.. Bonne préparation Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | supra1 Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 28.09.11 18:22 | |
| Merci josi pour ton accueil, j'ai vu ta vidéo de traversée, c'est un peu ce qui me fait le plus peur, peut-on faire la traversersée avec un 9,5 mètres ? | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 28.09.11 18:39 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 28.09.11 19:56 | |
| bonjour ami belge bienvenue sur notre forum pour la traversée n'hésite pas a poser une question dans la rubrique destinée a cela http://maroc-camping-car.forumactif.com/f4-le-bateau cela permettra a nos membres de répondre de façon précises a tes interrogations PS effectivement j'ai bien reçu votre commande (guide "campings du maroc, guide le maroc en camping car et le CD) | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 28.09.11 21:04 | |
| - supra1 a écrit:
- peut-on faire la traversersée avec un 9,5 mètres ?
Bonsoir Supra1... oui je te répond ..On peut traverser avec un +de 9mts voir le lien cité par Touareg.. Les infos date de ce matin ... | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 29.09.11 0:24 | |
| Bonsoir Luc et Gérald, Bienvenus sur le forum des amoureux du Maroc. Avec le guide et le CD, vous aurez les outils indispensables pour la préparation de votre voyage. Lorsque vous aurez posté encore quelques messages, vous aurez accès à toutes les rubriques du forum, et vous y trouverez une mine de renseignements. Ensuite, si vous avez des questions, posez-les dans la bonne rubrique et il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. Amicalement, et au plaisir d'une rencontre sur les routes marocaines. Albert | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 29.09.11 0:37 | |
| - supra1 a écrit:
- Merci josi pour ton accueil, j'ai vu ta vidéo de traversée, c'est un peu ce qui me fait le plus peur, peut-on faire la traversersée avec un 9,5 mètres ?
Bienvenue parmi nous, Luc et Gérald, Aucun problème, nous traversons à Algéciras avec un C.C. 7.5 m + remorque, billet chez l'Ami Guttierez à Algéciras , adresse dans le guide, pour une traversée - Algéciras - Ceuta, aller et retour - 180 euros 2 Personnes, 50 mn de bateau. Ne craignez pour votre premier voyage, les habitants sont charmants, toujours près à nous aider, et au retour vous aurez chippé " le virus" et envie d'y retourner encore et encore. Prochain départ décembre 2011 au plaisir de vous croiser. Bien amicalement Warbler | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 29.09.11 7:21 | |
| bonjour,
bienvenue parmi les amoureux du maroc. Vous allez découvrir un pays très accueillant . Amitiés | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 29.09.11 9:55 | |
| Merci à tous pour votre accueil, ça fait vraiment chaud au coeur, car en lisant un peu le forum mon stress monte encore... Merci Patrick 46, mais je n'ai pas trouver le sujet, je n'ai sans doute pas encore acces, mais je ne veux pas poser des questions qui feraient double emploi. J'attend le guide avec impatiente, il me donnera sans doute beaucoup de réponses, GPL, chien, etc. Mais j'aimerais tant faire ce voyage pour l'offrir à mon mari qui va avoir 60 ans et qui à fait le maroc avant notre mariage il y a 40 ans. Merci à tous | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 29.09.11 10:15 | |
| Le lien c 'est celui de touareg.. il l'ecrit juste au dessus de mon post .. encore un petit effort et tu pourra avoir acces à tout le forum - as tu vu ce post ?? | |
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 29.09.11 10:34 | |
| Merci, patrick, je viens d'avoir acces | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 29.09.11 11:56 | |
| Bonjour Supra 1, Tout d'abord , je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum. En effet, pas de probleme pour l'embarquement , nous avons un CC + remorque qui fait 11 M 20. Si tu souhaites des renseignements que tu ne trouves pas , pose tes questions. Comme tu as posté tes 5 messages , le forum s'ouvre a toi. Bonne préparation. Amicalement Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous de supra1 | |
| |
| | | | Bonjour à tous de supra1 | |
|