Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Régulateur | |
| | Auteur | Message |
---|
titefanny A définir
| Sujet: Régulateur Jeu 3 Nov 2011 - 17:31 | |
| bonjour a vous toutes et tous La je viens de lire un sujet qui m'inquiete un peu , si je comprends bien je risque de griller certains appareils si je n'installe pas ce regulateur . a 1 mois de notre depart vais je avoir le temps de le trouver et surtout de le faire installer car dans tout ce qui est electricité nous sommes nuls !! j'ai lu que les chutes de tension se produisaient surtout dans des campings plus ou moins pleins ,ce qui va etre le cas pour les mois de notre sejour au maroc cet hivert . Qui sait si on peut le trouver dans une ville du nord maroc donc ,plus pres qu' Ouarzazate ? ceci dans le cas ou nous ne le trouverions pas ici .merci Ce probleme la va nous gacher un peu notre 1er voyage en cc au maroc .meme si nous avons deja pas mal circulé la bas nous n'avons aucune envie d'aller direct la bas , question de ne courrir aucun risque merci de vos reponses
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Régulateur Jeu 3 Nov 2011 - 17:57 | |
| Comme il est dit, ne gâchez pas votre voyage pour si peu. J'ai voyagé en 2010 et 2011 au Maroc sans cet appareil, il ne m'est rien arrivé, je ne dois pas être le seul dans ce cas. | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Régulateur Jeu 3 Nov 2011 - 18:32 | |
| Bonjour,
Pas de panique moi non plus, je n'ai pas de régulateur, et trois fois trois mois au Maroc et je repart en décembre toujours sans,
Amicalement,
Daniel | |
| | | titefanny A définir
| Sujet: Re: Régulateur Ven 4 Nov 2011 - 10:35 | |
| un grand merci a vous car vous avez reussi a me rassurer ( Mr comme dab etait tranquille ) .mais en passant a Agadir je pense que je vais quand meme en faire installer un .sait on jamais !! bravo a ce forum ou , a peine demandé , la reponse au renseignement ou conseil , est donné . peut etre a bientot sur les routes du Maroc ,pays que j'adore ,mais ou je vais vivre une autre experience , celle de le parcourir en CC avec de moins en moins d'aprehension au fur et a mesure de mes lectures sur le forum , encore merci titefanny | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Régulateur Ven 4 Nov 2011 - 11:13 | |
| que nous ayons réussi à te rassurer nous fait plaisir, tu verras, que du bonheur, mais n'oublie pas le conseil de Touareg, notre patron, laisse ton esprit européen à la frontière | |
| | | de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: regulateur Ven 4 Nov 2011 - 14:23 | |
| salut titefanny. apres 3 voyages effectues au maroc,je n'ai pas vu la necessité de m'equiper d'un regulateur. je me deplace pratiquement tous les jours donc ma batterie cellule est toujours chargee ;mais dans les camping mon premier reflexe est de demander aux autres camping caristes deja sur place si il existe des problemes avec l'electricite. il est courant que des chutes de tension se produisent en soiree ou tot le matin quand les gens se levent car ils utilisent des petits radiateurs electriques et/ou des plaques chauffantes pour le café du matin. regarde egalement l'installation electrique du camping; si tu vois que ton branchement doit se faire à partir d'une derivation du lampadaire: mefiance. je ne veux pas te faire peur cet exemple est un cas exceptionnel mais avec un peu de bon sens on regle pratiquement tous les petits problemes. cordialement,ton voisin de juvignac. __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur | |
| |
| | | | Régulateur | |
|