Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Régulateur de tension | |
|
+10Rémi94 eddy26 lio l'occitan touareg pascal allias BALLAN ajalouaj aldo35 MIDEL62 patrick 3112 14 participants | Auteur | Message |
---|
patrick 3112 Camping-cariste
| Sujet: Régulateur de tension Jeu 23 Oct 2014 - 9:57 | |
| bonjour j'aimerais voir des photos d'un regulateur de tension avec le branchement merci d'avance | |
| | | MIDEL62 Camping-cariste
| Sujet: Re: Régulateur de tension Jeu 23 Oct 2014 - 10:33 | |
| - patrick 3112 a écrit:
- bonjour j'aimerais voir des photos d'un regulateur de tension avec le branchement merci d'avance
Bonjour, je viens de recevoir celui que j'ai commandé. Voici le lien : http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-2000.html Il me faut maintenant l'installer. Moi j'ai un Rapido, je vais démonter le disjoncteur pour débrancher l'arrivée du 220 volts à l'entrée du disjoncteur et mettre une fiche femelle pour pouvoir le brancher sur la prise du régulateur. Ensuite, à l'entrée du disjoncteur, je vais mettre une fiche mâle pour la brancher sur le régulateur. Comme cela, je pourrai enlever le régulateur dans les pays ou cela n'est pas nécessaire. Il me semble qu'en France, le courant est stable. Je suis preneur d'idées. Cordialement | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Régulateur de tension Jeu 23 Oct 2014 - 10:44 | |
| Bonjour, j'ai moi aussi procedé comme Midel62,à la différence que j'ai de la chance d'avoir en sortie du disjoncteur, deux prises qu'il me suffit de débrancher pour y intercaler le régulateur. voici le schéma de branchement, et la photo de mon régulateur. Bonne journée | |
| | | ajalouaj RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 24/12/2013 Messages : 33 Ville/Région : casablanaca/maroc
| Sujet: Re: Régulateur de tension Jeu 30 Avr 2015 - 23:35 | |
| Bonjour à tous;
j'étais la semaine dernière au camping Arz Ifrane très jolie coin bien équipé avec un bon service malheureusement ma tournée a été ratée a cause d'une panne électrique dont je ne savait pas l'origine J'avais décris mon cas dans des différentes forums juste pour faire un diagnostic afin de voir comment procéder a trouver une solution à mon problème. Voici une réponse d'un forumiste qui ma donné une idée à chercher un régulateur de tension 220 v car je le voix très utile et même nécessaire au Maroc . La réponse est: le Maroc sans régulateur électrique :c'est partir en bateau sans gilets de sauvetages. | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 8:12 | |
| Bonjour, le cas a ete cite et traite plusieurs fois sur le forum,achete un régulateur de tension(bricoman-Bricorama-autre)environ 600dhs pour un 2000w,que tu mettra entre l alimentation électrique du camping, et ton transphormateur-dijoncteur,prefere le modele a chiffre numérique,qu a celui a aiguilles, plus précis, il te donne précisément le voltage d entrée et celui de la sortie, j en ai installe un l année dernière dans mon camping car, et il m est très utile lors de" mes périples" marocains
Cordialement Pascal samson | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 9:27 | |
| - ajalouaj a écrit:
- Bonjour à tous;
Voici une réponse d'un forumiste qui ma donné une idée à chercher un régulateur de tension 220 v car je le voix très utile et même nécessaire au Maroc . La réponse est: le Maroc sans régulateur électrique :c'est partir en bateau sans gilets de sauvetages. excuse moi mais ceci est pour moi une idée reçue, je suis allé 18 fois au maroc je branche l'électricité DANS TOUS LES CAMPINGS à chaque fois c'est pour moi obligatoire pour bien en parler dans le guide j'ai voyagé pendant ces 15 ans avec deux CC et je nai jamais eu LE MOINDRE PETIT PROBEME ou même départ de problème donc tu vois que ce n'est pas obligatoire, maintenant je ne conteste pas que certains en ont eu c'est comme tout, la chance ... ou la malchance ou peut être un circuit déja dégradé sur le CC ou pour le frigo donc si ça peut vous rassurer pas de souci mettez un régulateur | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 9:52 | |
| Bonjour,
C'est surtout les nouveaux réfrigérateurs qui sont sensibles aux baisses des tensions. Les cartes détectent une baisse et basculent sur le gaz. Cette sécurité est faite pour des utilisations rares, mais pas permanentes comme dans certains campings au Maroc comme ailleurs, surtout en hiver quand beaucoup branchent des appareils puissants: Chauffage, plaque de cuisson, cafetière, sèche cheveux.... Le régulateur est un petit investissement qui permet de protéger son matériel et de ne pas gacher ses vacances. Pour nous, on se raccorde que très rarement au Maroc (période hivernale), car étant électricien de métier je mesure les tensions, je connais les risques. J'ai même conseillé et aider certains campings pour régler leurs problèmes. Tout dépends aussi de sa position sur le camping pour avoir des problème, suivant implantation des alimentations.
Rien n'est indispensable ! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 9:59 | |
| Bonjour, pour compléter ce qui a déjà été dit, moi non plus pendant mes 5 premières années, je n'avais pas de régulateur, il a fallu un début d'incendie sur une carte de frigo pour que je fasse le pas, depuis disons que je dors tranquille, quoique, étant placé dans le coffre sous le lit, le régulateur "ronronne" en même tant que nous. Soit dit en passant, je trouve quand même aberrant vu le prix de nos Camping cars que le régulateur ne soit pas installé en série comme n'importe quel équipement. Bonne journée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 10:07 | |
| bonjour, Après 6 voyages au Maroc 3x6=18 mois, sans régulateur, aucun problème. Nous ne prenons pas toujours l'électricité et nous avons sans doute eu de la chance. Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 10:21 | |
| - lio a écrit:
- Après 6 voyages au Maroc 3x6=18 mois, sans régulateur, aucun problème.
Nous ne prenons pas toujours l'électricité et nous avons sans doute eu de la chance. Amicalement. Lio Hello,Idem Emile et Lio, 4 voyages de trois mois au Maroc,un de trois mois en Turquie et dans les campings, nousnous branchons presque toujours, aucun problème!Notre camping-car est de 2004 avec 140000km aucompteur...Amicalement.Eddy | |
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 11:09 | |
| Bonjour à tous
Merci de vos réponses; après vérification j'ai trouvé un porte fusible dessoudé de l'intérieur du tableau de contrôle je l'ai ressoudé est ca marche sauf deux ampoules Led qui ont prix un coup fort mais le reste est OK Un grand mercccccccccccccccccccccccccccccccci | |
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 11:21 | |
| Re bonjour ci jointe une photo comment j'ai réglé mon problème | |
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 11:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 11:27 | |
| je n'arrive pas a attaché et envoyé l'image correspondante | |
| | | Rémi94 Camping-cariste
Inscrit le : 23/11/2007 Messages : 110 Ville/Région : 94420 Le Plessis-Trévise
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 13:45 | |
| Bonjour,
Vous parlez tous de régulateur de tension, mais je pense qu'aucun de vos régulateur ne peuvent compenser le manque de tension sur un réseau (pour cela ils auraient besoin d'un apport de tension, ou la trouver ?), qu'il vous protège des surtensions OK mais pendant combien de temps ?. Bien entendu lorsque vous vous trouvez en début de ligne (réseau) la tension sera meilleur, mais comme la répartition du réseau n'est pas calculé et les sections de fils trop faible après 4 ou 5 CC la tension chute. Oui les cartes électroniques des frigos (AES) n'aiment pas car les relais ne supportent pas trop les basculements entre 230v/gaz.
A+ Rémi. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 14:27 | |
| Bonjour Rémis94 j'ai supprimé la répétions de ton article, je pense qu'il s'agissait une erreur de manipulation. Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Régulateur de tension Ven 1 Mai 2015 - 17:04 | |
| - Rémi94 a écrit:
Vous parlez tous de régulateur de tension, mais je pense qu'aucun de vos régulateur ne peuvent compenser le manque de tension sur un réseau (pour cela ils auraient besoin d'un apport de tension, ou la trouver ?), qu'il vous protège des surtensions OK mais pendant combien de temps ?.
Bonjour, Si, si, les régulateurs de tensions corrigent les variations de tensions d'environ 170V à 250V, soit par découpage, soit par autotransfo. Résultat 220V à + ou - 5V. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: régulateur Ven 1 Mai 2015 - 18:32 | |
| - Rémi94 a écrit:
- Bonjour,
Vous parlez tous de régulateur de tension, mais je pense qu'aucun de vos régulateur ne peuvent compenser le manque de tension sur un réseau (pour cela ils auraient besoin d'un apport de tension, ou la trouver ?), qu'il vous protège des surtensions OK mais pendant combien de temps ?. Bien entendu lorsque vous vous trouvez en début de ligne (réseau) la tension sera meilleur, mais comme la répartition du réseau n'est pas calculé et les sections de fils trop faible après 4 ou 5 CC la tension chute. Oui les cartes électroniques des frigos (AES) n'aiment pas car les relais ne supportent pas trop les basculements entre 230v/gaz.
A+ Rémi. Oui les régulateurs haussent les tensions au dessus de 170 v (pour le mien) pour la porter aux alentours des 210 V. Si tension trop basse coupure pour éviter les risques. C'est un système du type tranfo (pour simplifier) qui est utilisé. Un transfo peut être utilisé pour monter (élévateur) soit descendre les tensions (abaisseur), suivant comment il est raccordé. | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: Régulateur de tension Sam 2 Mai 2015 - 21:30 | |
| bonjour bien sur que si un regulateur peut augmenter la tension .Dans certain camping la tension rentre a 170V et ressort a entre 219 et 222V . Tu as surement un convertisseur 12V >220V , tu te ne poses pas la question ou il trouve la difference ? pour moi la question se pose pas :regulateur quand tu entendras la carte de ton frigo jouer des castagnettes tu comprendras! cordialement | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: Régulateur de tension Mer 27 Mai 2015 - 23:55 | |
| Bonjour rémi94 moi j'ais un frigo qui n'est pas automatique de l'electricité au gaz ,alors si jai bien compris je n'ai pas besoin de régulateur ?? | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: Régulateur de tension Jeu 28 Mai 2015 - 3:10 | |
| - ricardo30130 a écrit:
- Bonjour rémi94 moi j'ais un frigo qui n'est pas automatique de l'electricité au gaz ,alors si jai bien compris je n'ai pas besoin de régulateur ??
Bonjour, Attention, le chargeur de batterie incorporé au camping car n'aime pas du tout les sous-tensions non plus. | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: Régulateur de tension Jeu 28 Mai 2015 - 8:12 | |
| Bref finalement ,je vois que les avis sont partagés , comme TOUAREG et d'autres sans régulateur , et d'autre qui disent ( le Maroc sans régulateur, c'est partir en bateau sans gilet de sauvetage ) je vais me renseigné chez mon concessionnaire ,qui lui va surement me dire ....... il en faut un !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur de tension | |
| |
| | | | Régulateur de tension | |
|