Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| régulateur de tension | |
|
+11gilbert :le papy lheveder Claude24 fanfoué74 digadao Fanch et Dany jerico janus iolande Chamois aldo35 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: régulateur de tension 23.01.13 11:02 | |
| Bonjour, Sur la demande de DIGADAO et de JOELRICO, je vous transmet les caractéristiques du régulateur que j'ai acheté à Sidi Ifni (sur les conseils d'un camping-cariste qui l'utilise) pour 450 dh, oui je sais la photo n'est pas terrible. c'est donc un régulateur sous coque plastique * puissance d'utilisation: 2000w * tensions d'entrée : entre 140 et 260v (suivant le modèle) * poids: 3 kg * dimensions: L 27 - l 22 - h 17 (en cm) * affichage digital * contrôle de la tension d'utilisation par CPU * coupure de l'utilisation si la tension d'entrée est en dehors de la plage 100/300v * protection de l'entrée par fusible * existe en 1000-1200-1500-2000W ( pas le choix pour moi il n'y avait que le 2000). j’espère que ces renseignements vous seront utiles Un petit inconveniant , les prises en sortie sont au format Anglais ( prévoir un adaptateur, mais ce n'est pas obligatoire.) | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | iolande Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 04/11/2009 Messages : 197 Ville/Région : 76
| Sujet: régulateur de tension 23.01.13 11:55 | |
| Bonjour,un petit renseignement svp,le régulateur ou est il placé en dehors à la prise extérieur,d'aprés la photo il me semble à l'intérieur? Et le signal" SINUSOIDAL" désolée je ne sais à quoi cela correspond,mais mon vendeur me précise que c'est important finalement 3 questions,l'adresse du vendeur et éventuellement les coordonnées gps Merci d'avance | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: régulateur de tension 23.01.13 12:28 | |
| Bonjour,
ils annoncent tous signal sinusoïdal, mais c'est très difficile à obtenir. Ça oscille souvent entre un signal carré, triangle ou un approchant de sinusoïdal (pseudo sinusoïdal). Avec un si petit boîtier, ça m'étonnerait qu'on arrive à du sinusoïdal.
Voir ici pour ceux qui ne comprennent pas :
https://www.google.fr/search?q=signal+sinuso%C3%AFdal&hl=fr&client=ubuntu&hs=55e&tbo=u&channel=fs&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=zcf_UJbbLPLK0AXehoGADQ&ved=0CD4QsAQ&biw=1215&bih=873
La figure 1 représente un courant alternatif sinusoïdal parfait. Ce que nous délivre en principe EDF. Déja, la photo de l'osciloscope montre une défaillance du sinusoidal en haut et en bas.
En ligne deux , second schéma en partant de gauche, on voit un pseudo sinusoidal (sinusoide déchirée). C'est du pseudo sinusoidal, l'électronique est trop élémentaire pour reconstituer la sinusoide. Certains appareils n'aiment pas du tout. Pour d'autres, un pseudo-sinusoidal est largement suffisant. Je ne pense pas que mon convertisseur (600 watts) délivre du sinusoidal. Mais il suffit pour la recharge des piles rechargeables, pour mon rasoir, pour les consoles nintendos de mes filles, etc...
Question à Aldo35: y a-t-il un disjoncteur ? Jolie présentation tout de même. | |
| | | aldo35 Administrateur
| Sujet: Re: régulateur de tension 23.01.13 12:40 | |
| Bonjour iolande, pour le signal SINUSOIDAL, c'est 50hz, mais il faut faire confiance au vendeur car il ne figure pas dans les caractéristiques. je donnerai l'adresse et les coordonnés gps en fin d'après midi. normalement il s'instale sur l'entrée du CC, sur la prise européenne (bleue) sur ma photo j'ai tout simplement fait passé les cables par le coffre. Bonjour janus hélas non pas de disjonteur | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: régulateur de tension 23.01.13 14:02 | |
| Salut Aldo,
bien réfléchi pour le disjoncteur, de toute façon il y en a un dans l'équipement de CC. | |
| | | aldo35 Administrateur
| Sujet: Re: régulateur de tension 23.01.13 19:32 | |
| - iolande a écrit:
finalement 3 questions,l'adresse du vendeur et éventuellement les coordonnées gps
Merci d'avance iolande comme promis, voici l"adresse et les coordonnés gps du magasin. adresse: coordonnés gps: N 29°22.785 et W 010°10.349 | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: régulateur de tension 23.01.13 19:39 | |
| Bonsoir Merci pour les renseignements et d'en avoir fait profiter tout le monde Bonne soirée JOEL | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: régulateur de tension 23.01.13 20:51 | |
|
Sur un régulateur de ce type, il n'y a pas de modification de la fréquence du secteur, il est forcement sinus.
Ce n'est qu'un transfo qui se règle automatiquement en fonction de la tension d'entrée.
| |
| | | iolande Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 04/11/2009 Messages : 197 Ville/Région : 76
| Sujet: régulateur de tension 23.01.13 22:50 | |
| Merci pour la réponse | |
| | | digadao Camping-cariste
| Sujet: Re: régulateur de tension 24.01.13 10:25 | |
| Merci Aldo35 pour tous ces renseignements. Je vais pouvoir y réfléchir. Digadao | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: régulateur de tension 24.01.13 10:38 | |
| bonjour
tu veut dire franch et dany que se vaut pas le coup!!
@+fanfoué | |
| Sujet: Re: régulateur de tension 24.01.13 10:53 | |
| Pas dû tout. J'en installe un!
C'est très utile pour le cas où le secteur est très bas comme c'est souvent le cas au Maroc. Dans ce cas, le régulateur ajustera automatiquement la tension à 230v +/- 10%.
C'est très important de ne pas sous alimenter les équipements électroniques et électriques.
Le dispositifs électroniques dignent de ce nom, disposent d'un système de protection intégré qui les coupe en cas de sous-tension.
le cas de surtensions est moins probable sur des réseaux électriques publics. C'est plus souvent derrière des générateurs que l'on a des risques de ce type.
J'ai eu le même problème de sous-tension en Turquie. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: régulateur de tension 24.01.13 11:06 | |
| Bonjour - Citation :
- le cas de surtensions est moins probable sur des réseaux électriques
publics. C'est plus souvent derrière des générateurs que l'on a des risques de ce type. C'est exact mais en 2006 alors qu'il avait plu et que tout était inondé (installations électrique comprises) il n'y avait que 170 Volts sur les prises et dans la nuit j'ai été réveillé par le transfo du cc qui vibrait comme un réacteur d'avion au décollage j'ai de suite bondi du lit et retirer la prise extérieur et ensuite j'ai mesurer de nouveau la tension qui arrivait :il y avait 390 volts , je suppose que des techniciens quelque part avaient fait une fausse manip en tout cas le lendemain matin il n'y avait plus aucun c car dont l'installation électrique n'était pas cramé dans ce camping . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: régulateur de tension 24.01.13 11:25 | |
| Claude,
Vous vous êtes retrouvés alimentés entre 2 phases au lieu de phase et neutre...
Rien de simple n'existe, à ma connaissance, pour se protéger contre ce risque. Je ne pense pas que les régulateurs aient une telle dynamique de tension d'entrée. D'autre part les régulateurs ne réagissent pas instantanément, il leur faut quelques secondes pour que le servomoteur du rotor du transfo tourne. | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: régulateur de tension 24.01.13 11:44 | |
| re
merci je pense que j en achèterais un au Maroc!!
@+fanfoué | |
| | | lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
| Sujet: Re: régulateur de tension 21.04.13 0:23 | |
| bonsoir sur les consels de goncalvez(rachid) a agadir montage chez lui et achat en face pour 520 dihram d'un régulateur 2000w a aiguille plus fiable et plus simple a reparer d'apres rachid le jour de l'installation tension sur le circuit de ville d"agadir 270v ensuite si wassay 180v et sidi ifni 380 le disjoncteur du régulateur a fait son travail puis 270 v a atlantica ce n'est surement pas un investissement que je regrette bonne soirée christian | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: régulateur de tension 21.04.13 9:22 | |
| - lheveder a écrit:
- bonsoir
sur les consels de goncalvez(rachid) a agadir montage chez lui et achat en face pour 520 dihram d'un régulateur 2000w a aiguille plus fiable et plus simple a reparer d'apres rachid le jour de l'installation tension sur le circuit de ville d"agadir 270v ensuite si wassay 180v et sidi ifni 380 le disjoncteur du régulateur a fait son travail puis 270 v a atlantica ce n'est surement pas un investissement que je regrette bonne soirée christian le meme acheté au meme endroit , si je l'avais eu plus tot je n'aurai peu etre pas cramé la carte mère de mon truma ( 500 euros ) | |
| | | alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
| Sujet: Re: régulateur de tension 15.07.13 10:13 | |
| salut a tous moi j'ai celui là http://ligaopaco.en.made-in-china.com/product/LqQxmXEJmShp/China-Automatic-Voltage-Regulator-SWR-3000VA-BLUE-.html vous en pensez quoi? | |
| | | rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: re:regulateur 15.07.13 12:27 | |
| bonjour à tous :
lheveder a écrit: a aiguille plus fiable et plus simple a reparer d'apres rachid
effectivement plus facile à regler , car le mien est digital pas possible d'affiner le reglage.
amitiés | |
| Sujet: Re: régulateur de tension 15.07.13 14:53 | |
| - rimini a écrit:
- bonjour à tous :
lheveder a écrit: a aiguille plus fiable et plus simple a reparer d'apres rachid
effectivement plus facile à regler , car le mien est digital pas possible d'affiner le reglage.
amitiés C'est pas grave, il n'y a aucun réglage à faire. personnellement, après avoir testé les deux types, je préfère le modèle à réglage rotatif, donc progressif, au modèle à relais qui commute par bond de tension en provocant des surtensions sur la sortie. C'est vrai, le modèle à relais est beaucoup moins cher, mais....;... | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: régulateur de tension 15.07.13 16:25 | |
| Je vais passer pour un ba-bache mais lorsqu'un stabilisateur de tension est installé, il y a des réglages à faire? Je pensais qu'il assurait seul la compensation des sous-tensions et des surtensions automatiquement dès qu'il est installé.Qu'en est-il réellement ? | |
| Sujet: Re: régulateur de tension 15.07.13 17:31 | |
| - jano332 a écrit:
- Je vais passer pour un ba-bache mais lorsqu'un stabilisateur de tension est installé, il y a des réglages à faire? Je pensais qu'il assurait seul la compensation des sous-tensions et des surtensions automatiquement dès qu'il est installé.Qu'en est-il réellement ?
Bonjour Jano332, tu lis le post qui est juste devant le tien et tu auras la réponse. C'est automatique car AVR veut dire "A"utomatic "V"oltage "R"egulator. Je pense que la traduction est à la portée de tous et toutes. | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: régulateur de tension 15.07.13 17:37 | |
| Pas si clair que cela, l'un parle de réglage plus simple, l'autre de réglage rotatif, un de réglage digital, pour un non initié des questions se posaient.Effectivement, si après installation tout est automatique cela me convient beaucoup mieux!!!Il y a un proverbe arabe qui dit " Les chameaux ne rient pas des bosses des autres ".... | |
| Sujet: Re: régulateur de tension 15.07.13 19:36 | |
| Jano, il y a deux types de fonctionnement: réglage par bonds et par relais ou continu en version rotative. Dans tous les cas, c'est automatique. Voila, c'est clair? Essayes et tu verra tu branches et c'est tout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régulateur de tension | |
| |
| | | | régulateur de tension | |
|