Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| téléphoner du Maroc | |
|
+7Pascal WARBLER phile mamiegabon33 marocain michele13 niky 11 participants | Auteur | Message |
---|
niky Camping-cariste
| Sujet: téléphoner du Maroc 05.11.11 9:32 | |
| Bonjour. Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question sur le forum. Question : comment et avec quel téléphone portable pour appeler du Maroc. Merci
| |
| | | michele13 CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 28/01/2011 Messages : 269 Ville/Région : Goulmima Maroc
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 9:53 | |
| Bonjour niky
Pour téléphoner du maroc tu as 2 solutions. Soit te servir de ton téléphone français, en prévenant ton opérateur, et il te suffit de faire le 0033 suivi du numéroen supprimant le zéro devant le numéro, soit une fois au maroc tu achètes une carte prépayée, avec laquelle tu peux appeler la france, Il faut savoir que lorsque tu appelles la france,de ton numéro france, je crois qu'une partie de la communication est payée par le destinataire, je dis bien je crois. Depuis 13 ans au maroc j'ai un peu oublié. Si tes pas te mènent vers goulmima, ce sera un plaisir de te rencontrer, je tiens le camping les tamaris, que beaucoup d'adhérents du forum connaissent. A très bientôt
Michèle | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 9:54 | |
| salam d el jadida
pour appeler le maroc il faut juste mettre 00212 suivi du numero sans le premier zero | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 9:55 | |
| le plus simple : acheter une "puce" en arrivant au Maroc et la mettre dans le téléphone de France ('si celui-ci est débloqué !) et acheter des recharges ! | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 9:57 | |
| salam d el jadida une puce de tel au maroc c est de 10 a 20 dh
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 9:59 | |
| - niky a écrit:
- Bonjour.
Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question sur le forum. Question : comment et avec quel téléphone portable pour appeler du Maroc. Merci
Bonjour Niky, Lorsque tu auras plus de 5 messages postés sur le forum , tu auras acces a la totalité des messages dont celui concernant les téléphones . Bonne journée Phile | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 10:48 | |
| Bonjour, Possibilité de mettre une puce en échange de celle de votre opérateur, pendant votre temps de voyage, en vente partout et dans les hypermarchés Marjane. Si vous avez un ordinateur, shype vous revient moins cher, ou vous trouverez des cabines téléphonique un peu partout même dans des endroits reculés. Pour ma part, j'ai gardé un ancien téléphone qui me sert qu'au Maroc, je recharge en arrivant. Amicalement | |
| | | Pascal Voyageur Motorisé
| Sujet: Accès complet au forum 05.11.11 10:57 | |
| Bonjour,
Poste de nouveaux message et des portes vont s'ouvrir.
Cordialement
Pascal | |
| | | niky Camping-cariste
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 11:16 | |
| Re bonjour Une question pour WARBLER, dans votre réponse vous me parlez de (shype qui revient moins cher) pourriez vous m’expliquer shype qui n’est pas dans mon vocabulaire. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 12:05 | |
| Re, Warbler tape trop vite et a voulu parler de Skype . Via ton ordinateur tu peux téléphoner moins cher et meme gratuitement . Voir le lien : http://www.skype.com/intl/fr/welcomeback/ Amicalement Phile | |
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 12:12 | |
| [quote="phile"]Re, Warbler tape trop vite et a voulu parler de Skype . Via ton ordinateur
Oui Phile je tape trop vite et j'ai les doigts gelés! Toujours envie de venir au soleil? attend un peu! Amicalement Yvette | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 12:19 | |
| Bonjour Yvette, ben ... je crois que le soleil est chez nous . Chacun son tour . :) Amicalement Phile | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 12:59 | |
| Bonjour,
Oui Phile tu as raison le soleil nous a fuit, ici trois jours sans soleil et c’et la dépression qui s’installe, en ce moment c’est le déluge (pluie/vent) et nous n’y sommes pas habitués, mais cela ne m’empêche pas de préparer le camping car pour notre prochain départ, en principe début décembre.
Dès que tu pourras renvois nous le soleil, que je puisse terminer mes préparatifs,
veuillez m'excuser si je suis hors sujet,
Amicalement,
Daniel
| |
| | | vulcane Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2009 Messages : 54 Ville/Région : landevant (56)
| Sujet: telephone 05.11.11 15:03 | |
| bonsoir , suite a ce que dit Warbler: (Pour ma part, j'ai gardé un ancien téléphone qui me sert qu'au Maroc, je recharge en arrivant.)Donc avec une puce achetée au maroc ca fonctionne directement sans passer par notre operateur en france avant ? | |
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 15:55 | |
| - vulcane a écrit:
- bonsoir , suite a ce que dit Warbler: (Pour ma part, j'ai gardé un ancien téléphone qui me sert qu'au Maroc, je recharge en arrivant.)Donc avec une puce achetée au maroc
ca fonctionne directement sans passer par notre operateur en france avant ? Bonjour, Oui c'est bien cela, j'ai acheté une puce Maroc Télécom et enuite je recharge, mais depuis, j'ai appris que Unui ( ne connait pas l'ortographe) fait beaucoup plus de promotion ( minutes gratuites etc. donc revient ainsi moins cher à l'usage. Téléphoner ou passer des messages du Maroc avec son opérateur français, grosse surprise sur le montant de la facture, j'ai testé! Amicalement Yvette | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 15:56 | |
| Bonjour,
Des nouvelles sur les puces marocaines : Les opérateurs ont été contraints recemment de désactiver toutes les puces dont l'utilisateur n'est pas parfaiteemnt identifié , cela devrait se faire avant la fin de l'année.
Ceux qui ne seront pas sur place, pour se mettre en règle et garder leur numéro, pourront mettre leur puce à la benne.l
Quand à l'achat de nouvelles puces , il faudra une déclaration d'identité et une justification de domicile.
http://mobileiam-sms.blogspot.com/2011/10/en-video-les-cartes-sim-anonymes-seront.html | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 16:03 | |
| | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc 05.11.11 20:05 | |
| j'ajouterai : acheter une puce marocaine et téléphoner en France revient bien moins cher ! et encore moins cher "passer par "Skype" c'est gratuit et ça marche bien, même trés bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: téléphoner du Maroc | |
| |
| | | | téléphoner du Maroc | |
|