Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France | |
| | Auteur | Message |
---|
mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France Dim 6 Oct - 13:08 | |
| Bonjour, Toute nouvelle sur ce forum, je ne sais pas où poster ce message. J'aimerais savoir si on peut passer 5 mois au Maroc sans avoir à refaire des papiers. Sinon, que faut-il faire et où se rendre ? Nous partons à la fin de ce mois-ci. J'ai une autre question qui n'a vraiment rien à voir avec la première : faut-il acheter un téléphone en France ou au Maroc, le faire débloquer et acheter une carte au Maroc ? Je sais que téléphoner en France depuis le Maroc coûte cher, que l'on soit abonné chez l'un ou l'autre. Merci et Annie | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France Dim 6 Oct - 13:14 | |
| Bonjour pour cinq mois ,il faut juste demander une prolongation un peu avant la fin des trois mois (une seule prolongation possible) à demander dans un poste de police ou de gendarmerie pour le tel , tel Français avec une carte sim Marocaine et voila bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France Dim 6 Oct - 13:44 | |
| Bonjour mabrouka08 et bienvenue chez nous !
Merci d'avoir utilisé cette rubrique "Vous ne savez pas où...." - mabrouka08 a écrit:
- Toute nouvelle sur ce forum, je ne sais pas où poster ce message.
Puisque tu es toute nouvelle, je me permets de te donner quelques conseils... Il est recommandé de poster ses questions dans les rubriques appropriées, dans le but d'assurer une bonne lisibilité du forum, certes, mais également d'obtenir le maximum de réponses. Les deux questions étant très différentes, il aurait donc été souhaitable de les poser séparément, dans deux sujets différents, afin que nous puissions ensuite les transférer dans les bonnes rubriques.
Concernant le téléphone, va voir ce DOCUMENT
Pour la durée du séjour, elle est accordée pour 3 mois. (bien vérifier la date, au passage de la douane !!!) Au-delà, il faut faire une de mande de prolongation de séjour, minimum 15 jours avant la date d'expiration. Concernant cette démarche, le mieux est de se renseigner sur place, le délai d'obtention et les pièces à fournir pour cette demande, variant... suivant l'endroit où l'on se trouve !!!
Bons préparatifs !
Dernière édition par Chamois le Lun 7 Oct - 13:36, édité 2 fois | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Merci pour vos réponses Lun 7 Oct - 5:45 | |
| Bonjour et merci de m'avoir répondu. A l'avenir, je choisirai mieux l'endroit où poster mes messages. Bonne journée. mabrouka08 | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France | |
| |
| | | | Passer 5 mois au Maroc / téléphoner en France | |
|