Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Téléphoner au maroc | |
|
+11MONIDA gilbert 71 RAYMOND Jean-Claude et Renée 72 Claude24 exclu Abdellatif marocain pjl Chamois Gilles72 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Téléphoner au maroc 17.12.08 10:01 | |
| Bonjour, Une petite question qui m'embrouille l'esprit Pour appeller une personne au Maroc qui à téléphone portable avec un opérateur français et l'internationnal, est-il nécessaire de faire le 00 212 puis le n° du portable ou alors dirctement le 06........ Merci pour vos réponses. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 11:16 | |
| Bonjour Gilles72.Gilles72 a écrit: Pour appeller une personne au Maroc qui à téléphone portable avec un opérateur français et l'internationnal, est-il nécessaire de faire le 00 212 puis le n° du portable ou alors dirctement le 06........ Tout dépend de l'endroit où tu te trouves.1. si tu appelles de France avec ton portable, un autre portable au MAROC : tu fais le n° "normal" à 10 chiffres de ce portable soit 06.... Attention ::il faut savoir que tu paieras la partie nationale de la communication... et le destinataire, paiera, lui, la partie internationale !!!!!"Cadeau" pour le destinataire de la communication !!! 2. si tu appelles du Maroc avec ton portable , un autre portable au Maroc, tu dois faire le 0033 + le n° à 10 chiffres sans le 0, soit 00336.... La communication passe aussi par l'international... et le coût de la communication est réparti comme dans 1. Amicalement | |
| | | Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 11:25 | |
| Merci
c'est bien claire dans ma tête. | |
| | | pjl Camping-cariste
Inscrit le : 26/09/2006 Messages : 155 Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 14:31 | |
| Bonjour,
Conseil pour un séjour longue durée : acheter une carte SIM avec N° Marocain dans une téléboutique pour 15 dh (printemps 2008). Ensuite acheter des cartes régulièrement en faisant attention de les acheter dans la période du mois où leur valeur est doublée. Si tu veux garder ton N° français, acheter directement un portable Marocain (faible coût) Tout cela permet d'augmenter les durées de communication et donc de réduire le poste "Téléphone"
Cordialement
Jean-Louis | |
| | | marocain A définir
| Sujet: astuce pour telephoner moins cher 17.12.08 14:52 | |
| bonjour pour telephoner moins cher a un ami en france une puce de l operateur meditel a 10 dh et une carte de recharge internationnal a 50dh donne a peu pres une trentaine de minute de conversation | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 15:15 | |
| Bonjour Si jamais vous optez pour la puce de Maroc Télécom, évitez les moins cher 10 et 30 dirhams elles ont une mauvaise captation du réseau surtout les week ends, achetez plutôt elle de 50 dhs. | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 16:18 | |
| Merci pour tout vos conseils,
plutôt que de racheter un téléphone au Maroc, j'ai un téléphone pratiquement neuf Nokia que j'avais avec un forfait Bouygue mais ce tétéphone est bloqué.
Que faut-il faire pour le débloquer soit en france ou au Maroc ? | |
| | | exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 16:51 | |
| Tu peux le faire débloquer tres facilement au Maroc dans n'importe quelle échoppe de téléphone; Cordialement | |
Inscrit le : 26/09/2006 Messages : 155 Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 16:57 | |
| Re-bonjour,
Essaye ici : http://www.mobiles-actus.com/deblocage/
Bye
Jean-Louis | |
| | | exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 17:12 | |
| Solution interessante en effet pour la France mais coût énorme par rapport au Maroc. Les prix démarrent sur ce site à partir de 15€ pour débloquer alors qu'au Maroc ca te coutera 10dh max et quel que soit le modéle de ton teléphone. Cordialement | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 17:34 | |
| Je viens d'aller voir sur le site et le coût est de 10 € ce qui est pratiquement 10 fois plus que pour le Maroc.
Mais la manip est intéressante quand même si l'on ne va pas au Maroc. | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 17:52 | |
| Re-salut,
Au bout d 6 mois, tout réléphone peut être déblouer par l'opérateur d'origine : Lu dans forum BT :
Si le télephone a été acheté dans le cadre d'un renouvellement ou d'un pack BT, il faut attendre au moins 6 mois. Si c'est ok, récupères ton numéro IMEI (il doit apparaitre sur ta facture) et appelle le 614. Ils vont te donner en direct le code à entrer pour le désimlocker
@+
Jean-Louis | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 18:56 | |
| 1. si tu appelles de France avec ton portable, un autre portable au MAROC [/b]: tu fais le n° "normal" à 10 chiffres de ce portable soit 06....
Bonsoir
il me semble que des que l'on est à l'etranger pour etre detecté de france par les differents réseaux il faut :
supprimer le 0 et faire +336 et les 8 chiffres qui suive le 6
cordialement
claude | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 19:28 | |
| Bonsoir claude91 - claude91 a écrit:
- 1. si tu appelles de France avec ton portable, un autre portable au MAROC : tu fais le n° "normal" à 10 chiffres de ce portable soit 06....
Bonsoir
il me semble que des que l'on est à l'etranger pour etre detecté de france par les differents réseaux il faut :
supprimer le 0 et faire +336 et les 8 chiffres qui suive le 6 Désolée, mais je ne comprends pas... La partie de mon message que tu cites concerne un appel émis depuis la France vers le Maroc : dans ce cas je suis certaine, pour l'avoir fait X fois, qu'il suffit de faire le n° "normal" à 10 chiffres du portable destinataire. Le +336... (ou bien 00336...) concerne les appels dans l'autre sens, émis de l'étranger vers un portable "français" et celà, où que soit ce dernier, (en France ou à l'étranger, au Maroc par exemple) D'où, l'intérêt cité dans cette discussion et pour ce dernier cas, d'acheter des cartes sur place à utiliser dans un vieux portable, pour communiquer entre 2 portables au Maroc. Amicalement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 21:04 | |
| Tu as sans doute raison
d'ailleurs j'ai bien dit il me semble et pas je suis sure
je croyais que c'etait dans les 2 sens et pour cela dans mon répertoire je rentre tout en +33
amicalement claude | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 17.12.08 21:48 | |
| RE - claude91 a écrit:
je croyais que c'etait dans les 2 sens et pour cela dans mon répertoire je rentre tout en +33 Quand tu es en France et que tu appelles un portable, à priori, tu ne sais pas où il est. Il peut fort bien être à l'étranger sans que tu le saches et cependant, la communication lui parvient. Ca nous est déjà arrivé. Par le n° "normal" de 10 chiffres, nous avons appelé des amis sur le chemin de ST Jacques de Compostelle, amis que nous croyions encore en France alors qu'ils étaient déjà en Espagne. Quand nous avons réalisé, nous avons abrégé la communication, car c'était à eux qu'incombait le coût de la communication internationale !! Ils ont eu une note de téléphone très salée, car tous ceux qui les appelaient n'étaient pas au courant de cette tarification... et eux non plus d'ailleurs !!! Par contre, quand tu es à l'étranger, il faut, c'est obligatoire, aller vers la France d'où +336... Ceci dit, si tu rentres dans ton répertoire, comme tu l'as fait, tous tes N° en +33, tu es tranquille !!! Amicalement | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 30.01.09 18:34 | |
| Bonsoir, Bien lu toutes les explications pour les tél. Nous ce que nous voudrions c'est juste avoir un portable pour appeler en cas de panne moteur ou autre problème, si nous sommes au milieu de nulle part, je sais que vous allez me dire dans ce cas là on risque de ne pas capter.... mais bon, on se sentirait quand même plus en sécurité. mais pas tél en France, car nous avons ordi port et il y a les cyber pour contacter la famille. Donc que nous conseillez vous de prendre ? Nous avons un port français. Renée 72 | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 30.01.09 18:45 | |
| - Renée 72 a écrit:
- Bonsoir,
Bien lu toutes les explications pour les tél. Nous ce que nous voudrions c'est juste avoir un portable pour appeler en cas de panne moteur ou autre problème, si nous sommes au milieu de nulle part, je sais que vous allez me dire dans ce cas là on risque de ne pas capter.... mais bon, on se sentirait quand même plus en sécurité. mais pas tél en France, car nous avons ordi port et il y a les cyber pour contacter la famille. Donc que nous conseillez vous de prendre ? Nous avons un port français.
Renée 72 Bonjour Renée Pour l'utilisation que tu comptes en faire, puisque tu as un opérateur français, tu le contactes pour faire activer l'option monde et le tour et joué. Tu emportes ton tph au Maroc et tu peux téléphoner que ce soirt sur place au Maroc ou en France. D'autre part ta famille peux aussi te joindre en cas de coup dur.
Dernière édition par RAYMOND le 30.01.09 18:55, édité 1 fois | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 30.01.09 18:47 | |
| bonjour pour les portable mobile on a trois operateurs au maroc I A M ittissalat al maghrib meditel wana moi j opterais pour wana pour plusieurs raison prix a partir du 149 dh et communication moins cher meme en appelant d autre oprateurs | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 30.01.09 18:52 | |
| Bonsoir d'habitude un portable étranger nécessite un décodage pour que la carte marocaine fonctionne, sauf si çà a changé ou que les portable français font exception, cdt | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: téléphoner au maroc 30.01.09 19:32 | |
| bonsoir je suis un peu vieux jeu, je n'aime pas trop ces petites bèbètes
moi c'est pas de nouvelles bonnes nouvelles et en cas de besoin c'est téléboutique avec des pièces il y en a partout amicalement gilbert 71 | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Téléphone au Maroc 30.01.09 21:31 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne j'utilise un ancien téléphone français que j'ai fait débloquer pour 5O dr dans une boutique Maroc Télécom. J'ai acheté une puce Maroc Télécom et je prends des recharges au moment des promotions 5O DR = 1OO drs de communications Tous les mois il y a des promotions Cela me permets d'appler la France à moitié prix et j'ai un téphone utilisable au Maroc | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 1:15 | |
| - MONIDA a écrit:
- Bonjour,
En ce qui me concerne j'utilise un ancien téléphone français que j'ai fait débloquer pour 5O dr dans une boutique Maroc Télécom. J'ai acheté une puce Maroc Télécom et je prends des recharges au moment des promotions 5O DR = 1OO drs de communications Tous les mois il y a des promotions Cela me permets d'appler la France à moitié prix et j'ai un téphone utilisable au Maroc bonjour du maroc pour debloquer un tel c est entre 20 et 30 dh faites toujours semblant de l avoir deja fait pour telephoner vers la france pour moins cher 1- pour appeler des portables -dans votre telephone debloqué mettez une carte sim de meditel de 10 a 30dh et achetez une recharge internationale de 50 dh vous en aurez au moins pour 25minute 2- pour appeles des fixe - achetez des carte de telephone fixe a 20 dh pendant les periode de double recharge activez les tous pendant cette periode et il resterons valide avec le doubble d unité meme passé cette periode | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 12:06 | |
| Bonjour à tous. - RAYMOND a écrit:
Pour l'utilisation que tu comptes en faire, puisque tu as un opérateur français, tu le contactes pour faire activer l'option monde et le tour et joué. Tu emportes ton tph au Maroc et tu peux téléphoner que ce soit sur place au Maroc ou en France. D'autre part ta famille peux aussi te joindre en cas de coup dur. Comme nous partons jeudi prochain, je viens de téléphoner à l'instant, à ORANGE qui est mon opérateur, pour avoir confirmation des tarifs. Avec ton portable Orange (pour les autres opérateurs, je ne sais pas) après avoir activé l'option MONDE (gratuite) : 1. si tu appelles du Maroc, un n° fixe en France ou un n° d'un portable ayant un opérateur français , (même s'il est au Maroc à côté de toi) tu paieras le prix d'une communicarion internationale soit 1,18 €/min 2. si tu appelles du Maroc, un n° au Maroc, tu paieras également le prix d'une communication internationale, soit 1,18 €/min 3. Si on t'appelle de France sur ton portable au Maroc, tu paieras 0,55 €/min pour la réception
Amicalement. | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 13:02 | |
| Bonjour Chamois J'ai répondu à Renée de façon la plus sommaire puisque elle ne voulait que pouvoir téléphoner en cas de coup dur. Donc la solution la plus simple pour elle est d'avoir son tph portable français avec l'option monde. Pas la peine de lui embrouiller l'esprit. Les renseignements que tu donnes sont valables également pour SFR. c'est vrai que celui qui veut téléphoner que ce soit au maroc ou en France il vaut mieux qu'il ait un N° Marocain. Tout cela est d'ailleurs expliqué dans plusieurs posts. Pour ma part j'emporte avec moi mon Tph Français avec optioon monde et en plus j'ai un téléphone débloqué dans lequel j'ai une puce marocaine que je recharge régulièrement. Les enfants m'appellent donc sur ce n° marocain, de plus ils appellent avec une carte spéciale Magreh et pour 15 euros ont droit à 120 mn de communication. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc | |
| |
| | | | Téléphoner au maroc | |
|