Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Téléphoner au maroc | |
|
+11MONIDA gilbert 71 RAYMOND Jean-Claude et Renée 72 Claude24 exclu Abdellatif marocain pjl Chamois Gilles72 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 13:50 | |
| Raymond Comme tu dis pas la peine de compliquer les choses, je ne suis pas douée dans ce domaine Je vais donc garder mon tél france, et on verra sur place si le tél marocain est utile ou non. Merci à tous pour vos infos. Cordialement Renée72 | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 14:50 | |
| | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 15:08 | |
| - chamois a écrit:
- Rebonjour Raymond
- RAYMOND a écrit:
- Les enfants m'appellent donc sur ce n° marocain, de plus ils appellent avec une carte spéciale Magreh et pour 15 euros ont droit à 120 mn de communication.
Par contre merci beaucoup pour cette info, que je n'avais pas. D'où cette carte s'utilise-t-elle ? Dans une cabine téléphonique ? Je suppose qu'on l'achète dans les bureaux de tabac ?
Amicalement. Bonjour Chamois Cette carte s'achéte dans les points de vente (tabacs ou autreS) ou sur internet. C'est une carte dont tu grattes une case pour avoir un n° de code et en utilisant ce code tu peux appeler aussi bien d'une cabine que ton téléphone person fixe à la maison. La communication revient moins cher que celle de FRANCE TELECOM. C'est ce genre de carte qu'utilisent beaucoup de Marocains vivant en France et qui appelent au pays. Pour INTERNET je ne peux te donner les coordonnées exactes, c'est mes filles qui ont passé commande. Dès que je les auraient vues elles me donneront la marche à suivre. Je te l'enverrai en MP. | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 15:24 | |
| C'est vrai Chamois, tu as tout à fait raison, les prix c'est importants pour ne pas laisser tout son budget voyage dans le tel. Renée72 | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 15:25 | |
| Merci beaucoup Raymond. :80a: | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 15:46 | |
| Je vous remercie tous pour ces informations sur le téléphone France-Maroc. Maroc-France. Tous vos conseils ont été les bienvenus. Je vous en suis reconnaissante. Encore merci. | |
| | | ORPHEE Camping-cariste
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 31.01.09 18:06 | |
| Bonsoir Lilibleue, Merci de vos petits coucou de temps en temps,cela me fait bien plaisir. :roll: J'espére vous rencontrer un jour et pourquoi pas sur les routes du Maroc. Amicalement | |
| | | loulou33 Camping-cariste
Inscrit le : 28/12/2008 Messages : 32 Ville/Région : Région Bordelaise
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 20.02.09 20:47 | |
| Bonjour a tous - Citation :
- tu as un opérateur français, tu le contactes pour faire activer l'option monde
Il me semblait pourtant (peut etre a tort) que l'activation se faisait automatiquement dés le passage de la frontiére du pays dans lequel on entre Cordialement Loulou | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 20.02.09 22:05 | |
| Bonsoir Loulou , bonsoir à tous. - loulou33 a écrit:
Il me semblait pourtant (peut etre a tort) que l'activation se faisait automatiquement dés le passage de la frontiére du pays dans lequel on entre
Non, il faut obligatoirement contacter avant ton départ, ton opérateur en France, pour activer cette option monde qui est gratuite. Ce qui se fait automatiquement au passage de la frontière, à condition d'éteindre puis de rallumer ton portable, c'est que ton portable "se cale" tout seul sur le réseau du pays étranger sans ton intervention et devient donc opérationnel. :80a: | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 21.02.09 7:02 | |
| - chamois a écrit:
- Bonsoir Loulou , bonsoir à tous.
- loulou33 a écrit:
Il me semblait pourtant (peut etre a tort) que l'activation se faisait automatiquement dés le passage de la frontiére du pays dans lequel on entre
Non, il faut obligatoirement contacter avant ton départ, ton opérateur en France, pour activer cette option monde qui est gratuite. Ce qui se fait automatiquement au passage de la frontière, à condition d'éteindre puis de rallumer ton portable, c'est que ton portable "se cale" tout seul sur le réseau du pays étranger sans ton intervention et devient donc opérationnel.
:80a: Bonjour Je confirme qu'il faut bien contacter son opérateur pour faire activer l'option Monde (à moins que cela n'ait été fait à la souscription) par contre au passage frontière nul besoin d'éteindre et rallumler le portable (du moins chez SFR) le changement de réseau ce fait tout seul. | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 21.02.09 10:10 | |
| Bonjour Merci a vous deux !! là je comprend mieux :112b: Cordialement Loulou | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 21.02.09 18:46 | |
| - RAYMOND a écrit:
- chamois a écrit:
- Bonsoir Loulou , bonsoir à tous.
- loulou33 a écrit:
Non, il faut obligatoirement contacter avant ton départ, ton opérateur en France, pour activer cette option monde qui est gratuite. Ce qui se fait automatiquement au passage de la frontière, à condition d'éteindre puis de rallumer ton portable, c'est que ton portable "se cale" tout seul sur le réseau du pays étranger sans ton intervention et devient donc opérationnel.
:80a: Bonjour Je confirme qu'il faut bien contacter son opérateur pour faire activer l'option Monde (à moins que cela n'ait été fait à la souscription) par contre au passage frontière nul besoin d'éteindre et rallumler le portable (du moins chez SFR) le changement de réseau ce fait tout seul. BONSOIR Le changement de reseau ce fait automatiquement si cette option est parametre dans ton portable , en principe on a le choix entre manuel ou auto. :112c: DANIEL@+ | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 21.02.09 19:14 | |
| Bonjour - Citation :
- on a le choix entre manuel ou auto
Comment on sait si c'est en auto ? et qu'elle est la manipulation a faire si on est en manuel ???? Merci Cordialement Loulou | |
| Sujet: TPH au Maroc 21.02.09 19:34 | |
| - loulou33 a écrit:
- Bonjour
- Citation :
- on a le choix entre manuel ou auto
Comment on sait si c'est en auto ? et qu'elle est la manipulation a faire si on est en manuel ???? Merci Cordialement Loulou Bonsoir Loulou33 - En principe les TPH sont livrés réglé en automatique. - Mais tu peux vérifier de la façon suivante: tu vas dans " paramètres" - puis dans " réseaux" - puis " sélection" et là tu as deux choix soit " automatique" soit " Manuel" - si automatique n'est pas validé tu le valides et voilà le tour est joué. CQFD | |
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc 21.02.09 20:01 | |
| Bonsoir Raymond Effectivement c'est pas compliqué !!! Merci a toi Cordialement Loulou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphoner au maroc | |
| |
| | | | Téléphoner au maroc | |
|