Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| chassis alko et embarquement | |
|
+3jeanpaul33 Chamois rouxfamily 7 participants | Auteur | Message |
---|
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: chassis alko et embarquement Mar 15 Nov 2011 - 15:06 | |
| bonjour nous avons un chassis alko rabaissé l'embarquement se fait il sans probleme, risque de toucher ou pas nous sommes un peu inquiets pour la vanne des eaux usées si certains ont ce type de chassis merci pour vos temoignages depart dans 55 jours | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement Mar 15 Nov 2011 - 15:11 | |
| Coucou Christine !
Notre Zébulon a un chassis ALKO... et jusqu'à ce jour nous n'avons pas eu de PB à ce sujet.
A vrai dire, cela dépend des bateaux. En 2009, sur un plus petit bateau, l'embarquement a été un peu plus "hasardeux" qu'en 2010 sur un plus gros (Cie BALEARIA). Là, vraiment aucun souci, car l'accès était large et très bien stabilisé. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement Mar 15 Nov 2011 - 15:14 | |
| hello genevieve merci pour le renseignement nous esperons bien vous revoir au maroc bises | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement Mar 15 Nov 2011 - 15:45 | |
| bonjour, mon premier camping car un ELNAGH avait un porte à faux terrible 2m40. je montais sur le bateau de travers au passage des marches pour faire passer d'abord la vanne des eaux grises qui frisait le sol. j'attendais aussi que le précédent véhicule soit arrive parce que lorsqu'on est plusieurs sur la rampe ça saute dans tous les sens. je n'ai jamais touché. par contre j'ai touché à ceuta à la frontière espagnole juste à l'entrée, ils ont des dos d’âne ralentisseurs, des vrais montagnes. les fois suivantes, comme il y avait plusieurs lignes de passage je leur expliquais et je passais à la moins haute. j'ai touché je ne sais pas combien de fois en France dans des caniveaux et autres pièges à ... je m’étais juré de faire attention pour le CC suivant il y a une bonne solution, c'est l’installation de firestone à air tu gonfles et rehausses le cc juste pour le passage c'est magique! comme les DS ou les GS | |
| | | voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement Mar 15 Nov 2011 - 17:34 | |
| Pareil pour moi ALKO, et pas de problème particulier, faut juste y aller doucement, comme toute manœuvre... | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: j'accroche Mar 15 Nov 2011 - 18:01 | |
| bonsoir à tous, à Algesira (et non à Tarifa) mon cc accroche au niveau du berceau de la roue de secours j'avance sur la rampe et quand j'entend le contact, j'arrête et je fais signe au préposé à la manoeuvre. il fait remonter la rampe, j'avance pour me dégager, et il fait rabaisser la rampe. avec un grand sourrire et un petit signe, il n'y a pas de problème. JM&T46 | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement Mer 16 Nov 2011 - 20:51 | |
| bonsoir merci a tous pour vos reponses, nous serons vigilants | |
| | | Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement Mer 16 Nov 2011 - 20:58 | |
| | |
| | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement Jeu 17 Nov 2011 - 8:41 | |
| Bonjour,
Pour ma part c'est la remorque plus exactement au niveau attellage où j'ai des soucis, je prends la rampe d'accés en travers quand j'ai un doute, par contre je retirerai la roue jockey avant embarquement car elle a tendance à frotter en premier. J'ai eu plus de soucis en ressortant du Maroc à Ceuta aprés le poste espagnol en passant dans leur "rigole" trés profonde et courte, malgré le fait de l'avoir prise en travers j'ai légérement tordu ma roue jockey. Pour ce qui est du chassis en lui-même no probléme si ce n'est un petit "gling" du pot d'échappement ( point le plus bas ).
Amitiés
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chassis alko et embarquement | |
| |
| | | | chassis alko et embarquement | |
|