Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Philéas se présente

+3
Chamois
Désertophiles
Tortue91
7 participants
AuteurMessage
Tortue91
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Tortue91

Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Ville/Région : St Michel/Orge

Philéas se présente Empty
MessageSujet: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 17:44

Bonjour,
Moi c'est Jean-Marie,
mon camping-car (ou plutôt ma cellule amovible sur pick-up 4x4) c'est Philéas
Je fais du Ccar depuis... 1971 et suis venu à la cellule amovible en 1980 et depuis je reste fidèle à ce mode de transport en voyages.
Je connaissais déjà votre forum pour avoir plusieurs amis qui y participent occasionnellement...
Mais je n'avais pas prévu de retourner au Maroc du moins dans un avenir proche !
Il faut dire que mon dernier voyage au Maroc date de 1972 ! et lje l'avais fait avec mon premier CCar : un vieux tube citroën que j'avais aménagé moi-même.
Cette année là j'avais fait : Ceuta, Ouezzanne, Fès, Meknes, Rabat, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Ouarzazate, Ksar es souk, Midelt, Khenifra, Azrou…
Depuis j'ai visité en Ccar une soixantaine de pays, des Amériques à l'Australie en passant par l'Islande, la Mongolie, l'Egypte... et je ne vais pas mettre toute la liste.

Alors pourquoi ce forum aujourd'hui ?
Tout simplement parce que des amis m'ont convaincu de les accompagner et donc je serais pour 2 mois au Maroc à partir de mi janvier !
J'y retrouverais d'ailleurs quelques membres d'autres forums que je pratique : les Tortues de Félix, le forum des Camping-Cars sur les Routes de la Soie et du Monde, VF...

Voila pour ma présentation,
Je vais donc un peu parcourir votre forum pour redécouvrir le Maroc qui sans aucun doute n'est plus le même aujourd'hui que celui que j'avais parcouru en 1972.
Et puis j'aurais sans doute quelques questions à poser quoique pour la première fois depuis 40 ans ce n'est pas moi qui prépare le circuit mais nos amoiis qui vont pratiquement tous les ans au Maroc avec leur Ccar !

@micalement
@ toutes et tous
Jean-Marie

Et là c'est mon tube Citroën quelque part au Maroc en 1972 :
Philéas se présente CC_tube
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 18:23

Bonsoir Jean- Marie
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. belle présentation. Comme tu le soulignes dans celle-ci le Maroc a bien changé depuis 1972. mais pas d'inquiétude. parcours bien tout le forum, tu vas y trouver une mine d'informations. Et si tu as des questions n’hésite pas à les poser. Nous ferons notre maximum pour y répondre.
Moi j'en ai une pour toi: quand tu va sur les pistes tu gardes ta cellules ou elle peut être déposée? Nous voyageons au Maroc en 4x4.
Bonne balade sur le forum.
Amicalement.
Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

Philéas se présente Voitur11

Philéas se présente Image_11
http://desertophiles.blog4ever.com
Tortue91
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Tortue91

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 18:34

Désertophiles a écrit:

........
Moi j'en ai une pour toi: quand tu va sur les pistes tu gardes ta cellules ou elle peut être déposée? .....
....
Merci de ton accueil
Pour les pistes avec ou sans cellule ?
ça dépend du contexte :
- pour la Mongolie où nous avons fait un grand tour après être passé par l'Asie Centrale (les pays en Stan) et la Russie, nous n'avons jamais désolidarisé en près de 5000 km de piste, car là-bas de toute façon il n'y a que de la piste !
- pour la Tunisie lorsque je suis allé faire un peu de dunes de sable j'ai déposé la cellule sur un camping (20 min pour la dépose et 30 min pour la repose) et ça nous apermi de nous éclater un peu !

Mais il m'arrive aussi de la déposer lorsque je reste plus de 3 / 4 jours au même endroit (ce qui d'ailleurs m'arrive de - en - souvent !)

@micalement
Jean-Marie
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 19:06

Bonjour Tortue91 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • Philéas se présente Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • Nous te conseillons de renseigner correctement ton "Profil personnalisé" dans ton Philéas se présente Screen14 (clic gauche sur le mot)
  • N'oublie pas de consulter régulièrement ta Philéas se présente Screen13 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.

Merci pour cette présentation très étoffée, comme nous aimerions en avoir plus souvent... Je me prosterne...
Bonne balade sur le forum.

http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Tortue91
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Tortue91

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 19:39

RE,
Petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le Maroc...
Je vois dans plusieurs signatures
Aubigny 2009 2010 !
De quel Aubigny s'agit-il et de que évènement ?

@micalement
Jean-Marie
alain015
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 20:56

Bonsoir Jean-Marie,
Bienvenu sur le forum des amoureux du Maroc, et merci pour ta présentation très détaillée.
En ce qui concerne Aubigny, il s'agit d'Aubigny-sur-Nère, dans le Cher, où ont eu lieu les 2 premières rencontres des membres du forum en France. Depuis, il y en a eu une autre à Dussac, en Gironde.
Il y a eu aussi 2 rencontres au Maroc, la première près d'Agadir, et la 2e à Erfoud.
La 3e aura lieu en mars à Sidi Abed, si tu es intéressé, tu trouveras tous les renseignements sur le site.
Amicalement, et au plaisir d'une rencontre ici, à Agadir.
Albert
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 20:59

Bonsoir Albert, Dussac, en Gironde?
ne serait-ce pas plutôt en Dordogne?
Tortue91
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Tortue91

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 21:18

Bonsoir,
Aubigny sur Nère en Sologne !
Il y a eu aussi en 2010 une rencontre de tortues (cellules amovibles sur pick-up)
C'était au camping d'Aubigny sur Nère pendant le Week-end de l'Ascension, nous y étions une quarantaine d'équipages et FR3 s'était déplacé !

On aurait presque pu se croiser !

Quant à la rencontre sur Agadir... à cette date je serais en direction du nord-est Marocain ! Dommage !

@micalement
Jean-Marie
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's

Féminin Age : 80
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime16.12.11 21:35

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Vous allez trouver du changement au Maroc, mais toujours le même accueil et les mêmes paysages. Bonne préparation.

Amicalement.
Huguette et Paul

Philéas se présente Signat11        Philéas se présente 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
alain015
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime17.12.11 0:24

Nehru10 a écrit:
Bonsoir Albert, Dussac, en Gironde?
ne serait-ce pas plutôt en Dordogne?

Mais oui, Francis !!! Je n'ai pas l'esprit très clair le soir !!! Philéas se présente Fume
Amitié et bises à Claudine.
Albert

dakure
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
dakure

Masculin Inscrit le : 14/01/2011
Ville/Région : 25 haut doubs

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime18.12.11 11:52

Bonjour JM!! bienvenue ici Bienvenue chez nous
ce forum est une mine d'info sur le maroc A bientôt...
Tortue91
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Tortue91

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime18.12.11 15:23

dakure 25 a écrit:
Bonjour JM!! bienvenue ici Bienvenue chez nous
ce forum est une mine d'info sur le maroc A bientôt...

Bonjour Luc,
Sympa de te retrouver ici,
Merci pour ce message de bienvenue,
j'essaie de trouver le temps de parcourir toutes les infos intéressantes dur le Maroc... mais la liste est tellement longue !
Et les retraités n'ont guère de temps Rigole !

@micalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philéas se présente   Philéas se présente Icon_minitime

Philéas se présente
Page 1 sur 1