Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Eriba Tous Chemins | |
|
+12Nicole 33 dakure Chamois jac Thiey phile boulanger corsaire Guy Martin Désertophiles Josiane Gérard (53) distran 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
jac A définir
| Sujet: Eriba tous chemins belge 11.03.12 4:03 | |
| Bravo Distran je suis très admiratif l'ensemble a vraiment beaucoup d'allure et devrait être très efficace il me fait penser à un attelage belge rencontré à Fes il y a un an dont je te joins la photo Amicalement et encore | |
| | | jac A définir
| Sujet: Eriba TT 11.03.12 4:33 | |
| Pardonne moi., échec d'envoi de la photo..... nouvel essai plus tard..... | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 11.03.12 14:03 | |
| Merci Marlight Comme je l'ai dit, pas facile d'être en porte à faux avec les critères établis....
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 11.03.12 18:31 | |
| - distran a écrit:
- Salut thierry
Non, ce n'est pas la même...on a vendu la "grande Eriba" et j'ai acheté celle ci, toute petite, mais qui peut coucher les 3 enfants Le tracteur, c'est un toyota HJ61 Un HJ61 le rêve !!! Ou as tu réussi à le trouver ??? Ils sont rares . As tu vendu le Patfindher ??? En tous les cas bravo pour cette belle réalisation Le départ est prévu pour quel mois ??? Thierry | |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 11.03.12 18:53 | |
| Salut thierry Oui, le pathfinder est vendu, et j'ai trouvé ce 61 en rodage et première main (400.000km) à Arcachon Voyage au mois de juillet....un pote me prête sa tente de toit, car à 4, ça serait trop juste dans la cara (lit de 180*200) Donc, mon fils et moi dans la tente sur le 4x4 et les filles dans la cara.
Je commence à acheter les guides gandini...mais j'ai du mal à mélanger, pistes/routes, pour que ça plaise aux gamins...
| |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Eriba Tous Chemins 11.03.12 21:19 | |
| Ok !!!
J aime bien le terme rodage a 400 000 km !!! Pour le parcour tout dépend ou tu veux aller ??? Donne nous une idée de ton itinéraire
Amitiés à toute la famille .
Thierry | |
| | | jac A définir
| Sujet: Eriba tous chemins belge 11.03.12 22:25 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 12.03.12 10:20 | |
| - Thierry a écrit:
- Ok !!!
J aime bien le terme rodage a 400 000 km !!! Thierry Bonjour, c'est vrai que c'est marrant le coup du rodage mais connaissant bien ce véhicule, c'est un "camion" inusable et réputé pour sa solidité, celui de mon frère a été vendu à 570 000 km!!! il avait commencé sa vie... juste la carrosserie qui donnait des signes de faiblesses. Distran, c'est un super ensemble!!! | |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 12.03.12 18:52 | |
| Bonsoir et merci. oui, c'était une "boutade", mais le moteur a été sérieusement revu à 350.000 ... C'est un 4L diesel turbo faisant 136 cv ....faut bien l'entretenir et pas être pressé...mais visiblement ça "dure" :)
@Thierry, je réponds sur un autre post pour le parcours.
a+ phil
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 14.03.12 19:37 | |
| Bonsoir Distran - Citation :
- Garde au sol au niveau des bas de caisse, env 65 à 70 cm
La vraie garde au sol, le point le plus bas du chassis est à combien? N'es-tu pas obligé de repasser ta caravane aux mines pour avoir une carte grise en règle? Excuse ces questions, mais je suis femme de constructeur automobiles et connais la difficulté des démarches! Bonne soirée Nicole | |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 14.03.12 19:59 | |
| Bonjour Nicole La "vraie" garde au sol, s'agissant d'une caravane, qui pivote d'avant en arrière, c'est la hauteur du porte à faux arrière et avant (de mon expérience)
Donc : Le dessous plancher est à 69 cm L'arrière en pente de l'Eriba est bien au dessus de ça Le faux chassis au milieu est à 50 cm La boule avant est à 65 cm
D'origine, elle fait : PV : 600 kg PTAC : 700 kg
SOR fait l'homologation en : PV : 700 kg (j'ai le ticket de pesée de vendredi dernier) PTAC : 1100 kg (homologation des suspensions RTN choisies)
a+ phil
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 14.03.12 20:17 | |
| Re Je ne connais pas SOR, mais c'est très bien pour toi que celà se passe comme ça. Immatriculer un véhicule est un parcours d'obstacles pas toujours évident à traverser! Pour la hauteur disponible, ça te laisse de la marge pour envisager des pistes lors de ton séjour. Je te souhaite une bonne continuation, bientôt à toi les rêves de voyage et l'élaboration du projet. Nicole
| |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 14.03.12 20:56 | |
| re SOR, c'est Sud Ouest Remorque à St jean d'Illac... Certes, elle aurait pu être plus basse, mais c'était une première pour lui, comme pour moi....et pour ne pas toucher aux passages de roues, on a pris de la marge. Mais, dans le principe, c'est juste que je trimballe ma caravane sans deteller....les autres solutions 4x4 ne m'ont pas convaicu avec 3 ados. C'est sûr, c'est le choix et le besoin du moment, qui correspond à ma situation du moment....
En tous cas, je suis très heureux d'avoir pu faire cela, pour un budget contenu et surtout homologué !
phil
| |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Eriba Tous Chemins 14.03.12 21:27 | |
| Salut Distran
AU cas ou tu trouve encore des HJ61 même en rodage , fais moi signe !!! Pour les pistes avec ton attelage , tu passera sans problème , mais perso pense a faire du bord de mer !!!
Thierry | |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 15.03.12 7:16 | |
| Bonjour - Citation :
- Mais, dans le principe, c'est juste que je trimballe ma caravane sans deteller....les autres solutions 4x4 ne m'ont pas convaicu avec 3 ados.
C'est sûr, c'est le choix et le besoin du moment, qui correspond à ma situation du moment....
Tu as tout dit! C'est à chacun de définir ses désidératas et d'essayer de trouver la solution qui convient le mieux! Il n'y a pas une solution unique et parfaite, nous sommes tous différents et conseiller quelqu'un est très difficile. Bonne journée Nicole | |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 18.03.12 17:00 | |
| Bonjour Nicole - Nicole 33 a écrit:
- Tu as tout dit!
J'ai jamais dit rien d'autre ! simplement, j'essaie de montrer que ce véhicule peut faire autre chose que du camping et du goudron... Après, la plupart préfèrent le goudron et le camping, c'est leur choix...mais ne pas y cantonner la caravane dans sa globalité...mon discours n'est rien de plus ! phil
| |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 28.03.12 20:01 | |
| Salut Ce WE, test de la caravane avec une sortie en camargue avec le forum serie6 Premières impressions, pour ceux qui connaissent la piste d'accès à Beauduc, avec quelques nid de poule, les suspensions filtrent parfaitement tout et au volant, on ne sens absolument pas que l'on tracte, hormis bien sûr la puissance en plus pour tirer...donc c'était le but recherché et je suis vraiment hyper content du résultat ! En fait, la caisse de bouge presque pas, et c'est les roues qui débattent pour absorber trous et bosses....le pied Test dans le sable (jamais conduit dans le sable) et comme se sont des farceurs, ils m'ont tiré le frein à main de la cara et débrayer les moyeux du toy....du coup, je creuse mon trou tranquille ...et avec le frein à main tiré, inutile de vouloir me sortir (eux, n'étaient pas au courant de la blague) Bon, sur le sable, elle ne s'enfonce pas du tout, même avec le gonflage "autoroute"....700kg sur 2 pneus en 215 de large, ça va bien. Donc, superbe WE qui fait un bien "énorme". phil
| |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 29.03.12 13:19 | |
| Bonjour Distran, Bravo pour la modification efficace et souhaitée de ta cariba ( cela viens de sortir ) la blague aurait peut être mal finie lors du remorquage. Compliments de la réalisation, bonnes balades. Mickey122. | |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 03.04.12 19:27 | |
| Bonsoir et merci Comme j'écris de manière pas trop en dentelle parfois, je voudrais faire une précision. Nullement, je ne critique les différentes façons d'utiliser une caravane...bien au contraire, je trouve justement que ce véhicule peut avoir pleins d'utilisations différentes et c'est cela qui fait sa richesse. Si vraiment, je pensais que seul l'itinérant, était la "bonne" pratique, je n'aurais jamais tenu mon site et mon asso depuis 6 ans déjà.
Voilà, je voulais juste montrer que l'on peut faire différent, mais sans critiquer du tout les autres pratiques, qui correspondent aussi à des époques de la vie.
Désolé si j'ai pu en blesser certains, c'était bien involontaire.
phil
| |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 08.04.12 20:26 | |
| Félicitations Distran pour cette fabuleuse réalisation.
Guy
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 08.04.12 20:53 | |
| Bravo Phil,
Mais çà n'est vraiment plus de mon âge "l'eriba trail"...
Amicalement.
Eddy | |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 09.05.12 19:57 | |
| Salut et merci L'équipement a commencé, avec 1 réservoir d'eau usée de 60L et un d'eau propre de 60l aussi dans le faux chassis... Reste le frigo à compression, et si j'ai le temps, un panneau solaire de 240W récupéré...mais pour le maroc début juillet, ça va faire court !
a+ phil
| |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 17.08.12 18:01 | |
| Salut Des nouvelles quand même ! Maroc : super, j'y ai retrouvé le même feeling que dans mon enfance....aucun soucis ni harcélement, même garé en plein souk à Kétama....faut juste rester cool ! La caravane s'est comportée comme prévu...incroyable, ça passe partout !
A+ phil
| |
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins 17.08.12 18:12 | |
| Bonsoir Phil
Ravie que ton séjour se soit bien passé, à vrai dire je n'en doutais guère! Nous sommes un peu curieux, tu nous connais, on aimerait en savoir un peu plus! Alors quand tu as un peu de temps tu nous racontes?
Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eriba Tous Chemins | |
| |
| | | | Eriba Tous Chemins | |
|