Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick DELY Camping-cariste
Inscrit le : 10/01/2012 Messages : 6 Ville/Région : Tourrettes sur loup
| Sujet: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule 23.01.12 11:21 | |
| Bonjour,
en fait, nous aimerions une réponse rapide(même si ce n'est pas l'usage) car notre départ imminent est contrarié par un problème de santé dans la famille.
Pourrons nous (ensemble ou l'un d'entre nous)prendre l'avion pour la france en laissant dans un camping le cc la remorque avec moto, et ce pour environ une semaine.
Sans ce renseignement, notre départ va être annulé.
Merci | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule 23.01.12 11:32 | |
| Bonjour Claudine et Patrick !
Je viens de comprendre... qu'en fait vous êtes un couple !!!! :)
Oui, on peut "abandonner" son véhicule (pas plus de 6 mois) pour pouvoir rentrer en France en urgence, à ces conditions :
- contacter le service des douanes le plus proche
- stationner son véhicule dans un endroit sécurisé qui peut être un camping (proche d'un aéroport)
- le faire mettre sous scellés par les services des douanes et leur remettre les cles et la carte grise du véhicule
On vous remettra un document qui vous permettra de sortir du territoire SANS votre véhicule et de le retrouver au retour. (attention aux heures d'ouverture des bureau des douanes)
Dernière édition par Chamois le 23.01.12 11:38, édité 4 fois | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule 23.01.12 11:33 | |
| Bonjour, je vais t'expliquer ce qui nous est arrivé lors de notre voyage 2011. Nous sommes rentrés au Maroc en Février, fin de mois, son père étant au plus mal, mon épouse a été obligée de rentrer, elle a pris l'avion à Agadir, et n'est pas revenue me retrouver. Il faut partir du principe que si l'un d'entre vous doit rentrer en France, il vaut mieux éviter que ce soit celui qui est repris sur tous les documents délivrés par la douane. Ce n'est que mon avis,et mon vécu. Je ne te parle que du cas ou seulement l'un d'entre vous rentre en France, pour les 2, les formalités sont celles que chamois décrit plus haut
| |
| | | Patrick DELY Camping-cariste
Inscrit le : 10/01/2012 Messages : 6 Ville/Région : Tourrettes sur loup
| Sujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule 23.01.12 11:57 | |
| - Nehru10 a écrit:
- Bonjour, je vais t'expliquer ce qui nous est arrivé lors de notre voyage 2011.
Nous sommes rentrés au Maroc en Février, fin de mois, son père étant au plus mal, mon épouse a été obligée de rentrer, elle a pris l'avion à Agadir, et n'est pas revenue me retrouver. Il faut partir du principe que si l'un d'entre vous doit rentrer en France, il vaut mieux éviter que ce soit celui qui est repris sur tous les documents délivrés par la douane. Ce n'est que mon avis,et mon vécu. Je ne te parle que du cas ou seulement l'un d'entre vous rentre en France, pour les 2, les formalités sont celles que chamois décrit plus haut Merci pour cette réponse, j'en déduis qu'il est malgré tout possible d'effectuer un ar pour récupérer épouse, cc, et la moto malgré le document D 16 (admission temporaire de moyen de transport) Encore merci Claudine et Patrick
Dernière édition par Chamois le 23.01.12 14:46, édité 1 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation... Merci, à ce sujet de consulter les AIDES signalées dans le message d'accueil de l'équipe) | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule 23.01.12 12:07 | |
| pour compléter ma réponse, je te signale qu'en page 20 du Guide "Camping du Maroc "d'Emile Verhooste dit Touareg, fondateur de ce forum, tu trouveras toutes les informations concernant un éventuel retour dans la rubrique: "Vous êtes obligés de retourner d'urgence en Europe" voilà, tu sais tout | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule 23.01.12 12:15 | |
| Geneviève, tu ne te trompes pas, dans mon message, j'ai écrit ceci:
Il faut partir du principe que si l'un d'entre vous doit rentrer en France, il vaut mieux éviter que ce soit celui qui est repris sur tous les documents délivrés par la douane. | |
| Sujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule 23.01.12 12:39 | |
| Oui, Francis... mais comme tu as aussi écrit ceci :
- Nehru10 a écrit:
- Je ne te parle que du cas ou seulement l'un d'entre vous rentre en France, pour les 2, les formalités sont celles que chamois décrit plus haut
Je trouve que c'était ambigu. :)
En fait, les formalités de mise sous scellés du véhicule concernent celui qui rentre en France, si et seulement si la carte grise et donc l'AT (D16 Ter) sont exclusivement à son nom propre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule | |
| |
| | | | Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule | |
|