Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule

3 participants
AuteurMessage
Patrick DELY
Camping-cariste
Camping-cariste
Patrick DELY

Masculin Inscrit le : 10/01/2012
Ville/Région : Tourrettes sur loup

Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Empty
MessageSujet: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 11:21

Bonjour,

en fait, nous aimerions une réponse rapide(même si ce n'est pas l'usage) car notre départ imminent est contrarié par un problème de santé dans la famille.

Pourrons nous (ensemble ou l'un d'entre nous)prendre l'avion pour la france en laissant dans un camping le cc la remorque avec moto, et ce pour environ une semaine.

Sans ce renseignement, notre départ va être annulé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pat.dely06@gmail.com
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 11:32

Bonjour Claudine et Patrick !

Je viens de comprendre... qu'en fait vous êtes un couple !!!! :)

Oui, on peut "abandonner" son véhicule (pas plus de 6 mois) pour pouvoir rentrer en France en urgence, à ces conditions :
  • contacter le service des douanes le plus proche
  • stationner son véhicule dans un endroit sécurisé qui peut être un camping (proche d'un aéroport)
  • le faire mettre sous scellés par les services des douanes et leur remettre les cles et la carte grise du véhicule
On vous remettra un document qui vous permettra de sortir du territoire SANS votre véhicule et de le retrouver au retour. (attention aux heures d'ouverture des bureau des douanes)

Dernière édition par Chamois le 23.01.12 11:38, édité 4 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 11:33

Bonjour, je vais t'expliquer ce qui nous est arrivé lors de notre voyage 2011.
Nous sommes rentrés au Maroc en Février, fin de mois, son père étant au plus mal, mon épouse a été obligée de rentrer, elle a pris l'avion à Agadir, et n'est pas revenue me retrouver.
Il faut partir du principe que si l'un d'entre vous doit rentrer en France, il vaut mieux éviter que ce soit celui qui est repris sur tous les documents délivrés par la douane.
Ce n'est que mon avis,et mon vécu.
Je ne te parle que du cas ou seulement l'un d'entre vous rentre en France, pour les 2, les formalités sont celles que chamois décrit plus haut
Patrick DELY
Camping-cariste
Camping-cariste
Patrick DELY

Masculin Inscrit le : 10/01/2012
Ville/Région : Tourrettes sur loup

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 11:57

Nehru10 a écrit:
Bonjour, je vais t'expliquer ce qui nous est arrivé lors de notre voyage 2011.
Nous sommes rentrés au Maroc en Février, fin de mois, son père étant au plus mal, mon épouse a été obligée de rentrer, elle a pris l'avion à Agadir, et n'est pas revenue me retrouver.
Il faut partir du principe que si l'un d'entre vous doit rentrer en France, il vaut mieux éviter que ce soit celui qui est repris sur tous les documents délivrés par la douane.
Ce n'est que mon avis,et mon vécu.
Je ne te parle que du cas ou seulement l'un d'entre vous rentre en France, pour les 2, les formalités sont celles que chamois décrit plus haut
Merci pour cette réponse, j'en déduis qu'il est malgré tout possible d'effectuer un ar pour récupérer épouse, cc, et la moto malgré le document D 16 (admission temporaire de moyen de transport)

Encore merci

Claudine et Patrick

Dernière édition par Chamois le 23.01.12 14:46, édité 1 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation... Merci, à ce sujet de consulter les AIDES signalées dans le message d'accueil de l'équipe)
http://pat.dely06@gmail.com
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 12:07

pour compléter ma réponse, je te signale qu'en page 20 du Guide "Camping du Maroc "d'Emile Verhooste dit Touareg, fondateur de ce forum, tu trouveras toutes les informations concernant un éventuel retour dans la rubrique:
"Vous êtes obligés de retourner d'urgence en Europe"
voilà, tu sais tout
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 12:12

Nehru10 a écrit:
Excuse-moi, Francis, mais si celui (le seul des deux) qui rentre en France est celui (le seul) qui figure sur la carte grise du véhicule et donc sur l'AT (D16 Ter), il ne pourra pas sortir du territoire sans son véhicule.... sauf à le mettre sous scellés.
Celui qui reste étant "inconnu" en ce qui concerne son lien avec le véhicule...
Enfin, je crois Je me demande ? mais je me trompe peut-être ????
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 12:15

Geneviève, tu ne te trompes pas, dans mon message, j'ai écrit ceci:

Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime23.01.12 12:39

Oui, Francis... mais comme tu as aussi écrit ceci :
Nehru10 a écrit:
Je trouve que c'était ambigu. :)

En fait, les formalités de mise sous scellés du véhicule concernent celui qui rentre en France, si et seulement si la carte grise et donc l'AT (D16 Ter) sont exclusivement à son nom propre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule   Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule Icon_minitime

Rentrer en France, en URGENCE, sans son véhicule
Page 1 sur 1