Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping d'Agadir... et autres | |
|
+11Evelyne et JP Patrick76 oldbcc meumeuche caribou COCOBI dreamer émérentine touareg laurette serge61 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thiey A définir
| Sujet: Re: Camping d'Agadir... et autres Lun 20 Fév 2012 - 19:05 | |
| | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: camping d'agadir Mar 21 Fév 2012 - 6:17 | |
| Bonjour,
Il est vrai que le Camping Municipale d'AGADIR, n'a jamais été très séduisant...(les sanitaires ! ! !) Il avait l'avantage d'exister, bien placé,(port, petits restos de poissons, le marché ...la magnifique plage) Avant la construction du camping ATLANTICA PARC, il était le seul.Je dis bien CAMPING...et pas le "bazzar" du Rocher du Diable.
Maintenant il est devenu un camping au ¾ sécurisé et le prix a augmenté . Celà fait des années qu'il doit fermer, et la municipalité espérait bien en augmentant les prix diminuer son occupation . Le même problème s'est posé à MARRAKECH en 1998.Le camping de Guéliz (municipal) a été fermé pour l'ouverture de FERDAOUS (voir guide p.155).
Nicole a dû vivre ce moment là, et peut-être d'autres ? Amicalement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Camping d'Agadir... et autres Mar 21 Fév 2012 - 9:01 | |
| Bonjour
Oh oui! Hubert, j'ai connu le camping Gueliz à Marrakech! Nous adorions nous y arrêter, il était tout de même mieux entretenu que celui d'Agadir! et il y avait un vieux gardien de nuit qui arpentait les allées avec son baton noueux, adorable! Celui d'Agadir depuis ma première visite en 1985 je ne l'ai pas vu changer! toujours aussi sale! MaIs dans mes souvenirs la palme revient à celui de Témara, qui n'existe plus. Celui du nord de Tanger n'était pas mal non plus! Mais heureusement il y en a beaucoup qui ont progressé et de nouveaux ont vu le jour! J'ai oublié le vieux camping de Taghazout et ses mémorables batailles autour du robinet d'eau! la cuve était alimentée par citerne ...de temps en temps! Les CCaristes (souvent des caravaniers) se précipitaient pour remplir les seaux, noms d'oiseaux à l'ordre du jour! Ce qui n'a pas changé, c'est l'accueil: devant les difficultés d'approvisionement on trouvait toujours des villageois qui nous offraient gentiment de remplir nos réserves d'eau et vous imaginez, cela donner lieu à une réception comme seuls les marocains savent accueillir leurs hôtes! Nicole | |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: Camping d'Agadir Mar 21 Fév 2012 - 11:34 | |
| Rebonjour, Oui Nicole, je me souviens très bien du camping de Gueliz, son vieux gardien de nuit avec son bâton.C'est vrai, un peu "crado"mais tellement gentil.Il était bien ombragé et bien situé.(le camping!) Il y avait aussi Mohamed avec ses souvenirs...maintenant taxi à Ferdaous.
L'ancien gérant de ce camping et propriétaire du Ferdaous Abdelgani est un"ami !!!"Je l'ai guidé pour ce camping...mais il en à fait qu'à sa tête .La piscine...les sanitaires...
Je me souviens tbien de celui d'ERFOUD, une catastrophe...C'était en 1992, beaucoup de campings sauvages en sécurité pour.passer la nuit. .Il y avait de convenables: camping Diamant Vert à Fes, le camping de Meknès, même Rabat Salé...de bons souvenirs.
| |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: camping d'agadir Mar 21 Fév 2012 - 18:01 | |
| Bonjour,
J'ai aussi connu le camping d'Agadir alors qu'il était le seul de la région;j'y suis passée récemment pour voir une amie; là ou je suis passée tout était propre et bien entretenu(je parle des allées et emplacements)les sanitaires sont dans un état de vétusté très avancé mais le ménage y est fait:on peut à nouveau y prendre des douches chaudes (payantes en +). A condition de compter sur le confort de nos CC c'est vivable. pas de bruit non plus,du moins lors de mon passage et si on est pas garé près du mur du BD. Sans être un modèle on peut y passer qqs jours pour profiter de la ville .La promenade et tous les commerces et restos sont accessibles à pied.
Bien cordialement
| |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Camping d'Agadir... et autres Ven 24 Fév 2012 - 15:28 | |
| Bonjour Emile, Juste une constatation il y a plus de garde à l'entrée du camping de Tiznit, bon on y a passé 10 jours fin janvier sans aucun probléme... Amicalement __________________________________
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping d'Agadir... et autres | |
| |
| | | | Camping d'Agadir... et autres | |
|