Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! | |
|
+7landtrotter Chamois def44 DéDé33 jac VILAINE14 Les Dgimis 11 participants | Auteur | Message |
---|
Les Dgimis Camping-cariste
Inscrit le : 02/12/2011 Messages : 112 Ville/Région : 50690 Virandeville
| Sujet: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 27.03.12 0:42 | |
| Bonjour à tous. Nous sommes arrivés ce midi à Ceuta avec une mer démontée. La chatte restée dans le CC en a été malade. Problème au poste de police marocaine après la douane ..... On nous demande si on avait une carte du Maroc ... Bien sûr .... on présente la Michelin 742 et on nous la confisque. Le CC devant nous idem. Ce charmant monsieur nous dit de ne pas discuter ... "C'est la loi et nul n'est censé l'ignorer" ... Mais que dit cette loi .....ou plutôt ce gendarme ... " Il est interdit d'importer des cartes routières du Maroc mentionnant les routes du territoire du Sahara Occidental " C'est nouveau ou ça vient de sortir ????? ( il voulait peut-être en faire un commerce .... ) | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: carte Michelin 27.03.12 8:22 | |
| Bonjour,
Nous sommes passés par Tanger Med le 26 Janvier 2012 et nous avons eu le contrôle dans le camping car et à la vue de la carte Michelin le douanier m'a dit que c'était interdit d'avoir une carte marquée "Sahara occidental" et m'a demandé un stylo pour rayer "Occidental" et le remplacer par "Marocain".
Nous n'avons pas eu d'autres explications et nous n'en avons pas demandé d'autres car nous étions stationnné en zone de douane pour le véhicule déjà près de deux heures et nous avions hâte d'être arriver à Tanger.
Bonne journée. | |
| | | jac A définir
| Sujet: carte Michelin 27.03.12 8:28 | |
| bonjour
SI CE HOLD-UP était confirmé ce serait stupéfiant j'ose espérer que c'est le fait d'un individu qui sous couvert de la loi veut se faire des dirhams au marché noir. un administrateur peut-il s'informer auprès de la police des frontières. merci ceçi va à l'encontre de la politique actuelle menée en faveur du tourisme en général, et des CC en particulier, j'en ai eu la preuve encore récemment ou après un excès de vitesse''jumellisé'' je m'en suis très bien sorti après un long échange courtois, qui s'est terminé par le libérateur '' allez c'est bon pour cette fois-ci, circulez'' ...ouf
A propos de la carte Michelin J'ai entendu dire sur les routes et pistes du Royaume qu'une nouvelle version de la 742 allait sortir avant l'été avec les nouveaux'' goudron'' comme on dit ici un forumiste a-t-il des informations sûres et vérifiées à nous communiquer sur cette carte, chère à notre coeur
j'ose espérer que le'' politburo du parti'' (je cite l'excellent Ix2un dans un de ces derniers messages) ne va pas censurer ce message comme il l'a fait,avec mon avant dernier. je tiens a te signaler que non seulement nous continuerons a censurer toutes les insultes qu tu as la désagréable habitude de mettre sur ce forum mais que la prochaine fois les sanctions seront le banissement dernier avertissement l'administration Bonne journée à tous
Marlight | |
| Sujet: carte michelin 27.03.12 8:45 | |
| Bonjour,
j'ose espérer que c'est le fait d'un individu qui sous couvert de la loi veut se faire des dirhams au marché noir.
Non le douanier n'a pas voulu de notre argent mon mari avait préparé 5 euros ...
Pour la carte Michelin, j'ai eu une réponse de Michelin me disant qu'il éditerait une nouvelle carte en Mai - affaire à suivre ........
Autre info : Nos amis se sont fait arrêter pour non respect du stop à la sortie du marjane à Rabat - l'amende prévue était 800 dh mais ils ont quand même payé 400dh en liquide.
Bonne journée. | |
| | | jac A définir
| Sujet: carte michelin 27.03.12 8:58 | |
| Vilaine, ce que je voulais dire c'est qu'il va revendre ta carte 100 dhs
Peut -on leur en vouloir finalement ? c'est une des milles astuces qui leur permet d'arrondir leur fin de mois, pour ceux qui ont un travail ou de nourrir leur famille, pour ceux qui n'en n'ont pas leur niveau de vie est tellement bas.
Marlight | |
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 27.03.12 10:43 | |
| Rebonjour,
La carte, il nous l'a laissé.
Heureusement nous avions fait tout le tracé "provisoire"
Amicalement | |
| | | DéDé33 Camping-cariste
| Sujet: Carte Michelin interdite 27.03.12 19:43 | |
| Si vous arrivez au Maroc par Ceuta, Cachez votre carte Michelin, car leur dernière trouvaille, c'est de vous la prendre, au prétexte qu'elle ne reflète pas la réalité du sud Marocain. C'est surtout embêtant lorsque l'on a tracé son parcours dessus, et reporté les renseignements d'Emile.DD33 qui est arrivé depuis hiers | |
| | | def44 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 21/10/2009 Messages : 224 Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 27.03.12 20:09 | |
| Bonsoir Il ne doit pas y avoir de mentionné dessus Sahara Occidental | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | landtrotter Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 02/02/2011 Messages : 81 Ville/Région : on the moon
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 28.03.12 0:47 | |
| hello,
poisson d'avril en avance | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 28.03.12 8:08 | |
| Bonjour Marlight écrit: - Citation :
- un administrateur peut-il s'informer auprès de la police des frontières. merci
Je voudrais rappeler que nous sommes tous ici sur un forum de partage et d'échange d'infos. Les administrateurs et les modérateurs sont là pour assurer " l'intendance" et faire respecter le règlement. S'ils ont connaissance d'une info ils en font part comme les autres membres du forum et comme vous tous ils cherchent à la vérifier avant de la publier. Dédé 33 et Vilaine 14 nous ont relaté leur "incident" de passage frontière, à nous tous d'essayer de comprendre. Bonne journée à tous Nicole | |
| | | jac A définir
| Sujet: carte michelin 28.03.12 9:33 | |
| Si ce n'est pas un poisson d'avril comme l'écrit Landtrotteur c'est en tout cas une belle rumeur qui enfle et fait le buzz sur les forums
en remontant dans 15 jours je cache ma carte de France car si je tombe sur un douanier corse indépendantiste il va me la retirer sous prétexte que la Corse figure dessus
Landtrotteur peux-tu me joindre en MP j'ai des questions sur ton avatar et.... nous avons un ''ami'' commun, merci
Marlight | |
| | | landtrotter Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 02/02/2011 Messages : 81 Ville/Région : on the moon
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 28.03.12 10:51 | |
| bonjour,
en fait c'est un vieux probleme au Maroc, ca remonte comme aujourd'hui allez vous promener du coté de SMARA, la commence les explications, en complement un peu de lecture : Gens des nuages et Desert de JM GUSTAVE LE CLEZIO pour la carte en frontiere acheter celle vendue au MAROC sans la partie qui pose probleme
bonne journée
Dernière édition par landtrotter le 28.03.12 11:41, édité 1 fois | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 28.03.12 11:06 | |
| Bonjour Non ce n'est pas nouveau, déjà en 2007 nous avions été averti que notre carte du Maroc (la carte 742) était interdite sur le territoire car elle portait l'indication " Sahara occidental". j'ai donc acheté dans une librairie marocaine, une carte MICHELIN ne portant aucun N° (742) intitulé simplement MAROC d'un coté et MAROCCO de l'autre coté, la mention " Sahara occidental" ne figurant pas sur cette carte il n'y a donc plus de problème. cette carte MICHELIN est éditée à l'imprimerie nationale de Mohamédia et en vente dans toute les villes au Maroc, je précise que c'est l'édition de 2007. Peut etre faut il l'ajouter sur le guide pour information | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 28.03.12 11:33 | |
| Sahara occidental renvoie au souvenir d'une histoire récente (marche verte et ses suites) , comme indiqué dans les guides Gandini il faut utiliser Sahara Atlantique ou bien Provinces marocaines sahariennes.
Nicole
| |
| | | Belgian RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 11/08/2008 Messages : 189 Ville/Région : Ouarzazate
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 29.03.12 16:49 | |
| Stupidités administratives ! Que ces bons représentants de la loi te sortent le Dahir et vous le fassent lire. | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! 04.06.12 11:49 | |
| bonjour à toutes et à tous sujet sensible pour le moment http://www.yabiladi.com/articles/details/10971/maroc-sahara-ceuta-melilla-frontiere.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! | |
| |
| | | | Arrivée à Ceuta : carte Michelin interdite !! | |
|