Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule | |
|
+5phile jeannine142 Chamois s150 cocotier 9 participants | Auteur | Message |
---|
cocotier Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 25/06/2012 Messages : 16 Ville/Région : saint-etienne
| Sujet: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Mar 26 Juin 2012 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai chercher partout et je ne trouve pas de réponse à mes questions, je suis sur qu'un de vous pourra me répondre. Sur le formulaire de douane à remplir en ligne il est écrit dans la rubrique nom :
Propriétaire (Conducteur) ... Hors c'est mon amie la propriétaire mais c'est moi le conducteur ? Je vais mettre le nom de mon amie, mais est ce que ça vas être un problème si c'est moi qui suis au volant en passant la douane ? Ensuite quel différences font les Marocains entre fourgon et fourgonnette ? Et pour finir la rubrique identifiant je ne sais pas se qu'il faut mettre là et c'est obligatoire?Je vous remercie pour vos lumières | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Mar 26 Juin 2012 - 13:34 | |
| bonjour et voila ! Démarche à suivre Pour souscrire votre déclaration d'admission temporaire "D16 ter" via Internet, il vous suffit de procéder comme suit : - A partir de l'étranger, connectez-vous au portail Internet de la Douane : www.douane.gov.ma
- Accédez aux services en ligne, rubrique « Déclaration d'un véhicule immatriculé à l'étranger (D16Ter) »
- Saisissez et imprimez le formulaire en ligne (prévoir une feuille format A4 au moment de l'impression du formulaire qui est composé de 3 exemplaires)
Les trois exemplaires de la déclaration d'Admission Temporaire "D16 ter" imprimés et signés par vos soins doivent être présentés, à l'agent douanier à bord du bateau qui vous transporte vers le Maroc ou au bureau douanier d'entrée (aux frontières), accompagnés de : - pièces prouvant votre identité et votre statut de résident à l'étranger (passeport, etc.)
- documents justifiant la détention légale du véhicule :
- - originale du certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule
- - procuration du propriétaire du moyen de transport (cas d'importation d'un véhicule appartenant à une tierce personne). La procuration est soit dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l'étranger du propriétaire de la voiture, soit visée par le consulat marocain dans le pays de résidence.
- - contrat de location précisant l'approbation de la société locatrice à ce que le véhicule en question soit introduit au Maroc.
l'assurance couvrant le territoire marocain. Si votre assurance (carte verte) ne couvre pas le territoire marocain, vous pouvez souscrire une assurance frontière auprès des guichets ouverts à cet effet aux postes et bureaux frontières. A votre arrivée au Maroc, le service douanier du bureau d'entrée procédera au visa de votre déclaration d'AT et fixera la date de validité de séjour de votre véhicule sous ledit régime.et encorehttp://www.douane.gov.ma/web/guest/D16ter#http://www.douane.gov.ma/d16ter/bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Mar 26 Juin 2012 - 14:40 | |
| - cocotier a écrit:
- J'ai chercher partout et je ne trouve pas de réponse à mes questions, je suis sur qu'un de vous pourra me répondre.
Sur le formulaire de douane à remplir en ligne il est écrit dans la rubrique nom :
Propriétaire (Conducteur) ... Hors c'est mon amie la propriétaire mais c'est moi le conducteur ? Je vais mettre le nom de mon amie, mais est ce que ça vas être un problème si c'est moi qui suis au volant en passant la douane ? Indiquer le nom du propriétaire figurant sur la carte grise du véhicule, et qui devra impérativement ressortir du territoire avec son véhicule (sauf mise sous scellé de celui-ci pour retour en France en cas d'urgence, tout en abandonnant temporairement son véhicule sur place)
- cocotier a écrit:
- Et pour finir la rubrique identifiant je ne sais pas se qu'il faut mettre là et c'est obligatoire?J
C'est le n° qui est apposé sur ton passeport par les douaniers marocains lors de ta 1ière entrée au Maroc. Si ce n° ne figure pas actuellement sur ton passeport (soit parce que tu n'es jamais allé au Maroc - ce qui n'est pas ton cas - soit parce que ton passeport a été renouvelé depuis ton précédent séjour au Maroc), tu devras attendre ton passage à la douane pour pouvoir renseigner cette rubrique.
| |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Jeu 27 Sep 2012 - 22:22 | |
| Bonsoir S 150
Pourquoi je ne peux pas ouvrir tes liens ???? | |
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Jeu 27 Sep 2012 - 23:10 | |
| bonsoir Jeannine je ne comprend pas ,je viens d'essayer , chez moi ça fonctionne peut être un problème de navigateur ,je suis avec Mozilla Firefox Chamoix à mis un lien identique à disposition bonne soirée | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Jeu 27 Sep 2012 - 23:20 | |
| bonsoir; c'est exact , je ne peux pas l'ouvrir non plus: PROXY ERROR Phile | |
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Ven 28 Sep 2012 - 9:01 | |
| bonjour re , ça fonctionne enfin ici ! http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers?p_p_id=333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.VIEW_ID=%2Fqr.jsp&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.NAME_SPACE=_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_&cible=55 bonne journée | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Ven 28 Sep 2012 - 9:35 | |
| Merci S150 , tout fonctionne MERCI encore | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Ven 28 Sep 2012 - 16:20 | |
| voici la page concerné
http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/
il suffit de cliquer sur : " Saisie et édition" en haut a gauche de la page pour accéder au formulaire d16ter Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | ofourm A définir
| Sujet: date d'entrée au Maroc Ven 11 Jan 2013 - 18:05 | |
| Question : Si l'on veut préparer et imprimer le formulaire D16 à l'avance, on est obligé de mettre une date d'entrée au Maroc. Cette date a t elle une grande importance ? Doit on la respecter à tout prix ou y a t il une tolérance de quelques jours ? Comment faites vous ? Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Ven 11 Jan 2013 - 18:12 | |
| - ofourm a écrit:
- Question : Si l'on veut préparer et imprimer le formulaire D16 à l'avance, on est obligé de mettre une date d'entrée au Maroc.
Cette date a t elle une grande importance ? Doit on la respecter à tout prix ou y a t il une tolérance de quelques jours ?
Comment faites vous ? Cordialement Bonjour non tu n'est pas obligé de saisir la date ,seul les champs ou il y a une * , la saisie est obligatoire pour la date ce n'est pas le cas ,je viens de vérifier donc tu la rajoutera au stylo sur place je t'ai fais une copie vite fait ,pas très réussi mais on voit bien qu'il n'y a pas * - Citation :
-
Bureau d'entrée * |
| Date d'entrée au Maroc |
| |
Propriétaire (Conducteur)
Prénom et Nom * |
| | Identifiant * |
CIN(Nationaux) | Etrangers résidant au Maroc | Etrangers non résidant ayant déjà visité le Maroc | Etrangers en première visite au Maroc | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | JLBR Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 03/02/2006 Messages : 43 Ville/Région : Hte Normandie
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Mer 23 Jan 2013 - 9:22 | |
| Bonjour à tous, Juste un mot pour vous dire que je viens d'imprimer le D16ter en utilisant le navigateur Mozilla Firefox et que cela fonctionne très bien. Il n'est donc plus nécessaire avec la dernière version de Mozilla d'utiliser obligatoirement Internet explorer pour imprimer ce document. cordialement | |
| | | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: documents douaniers Mer 23 Jan 2013 - 10:44 | |
| Bonjour,
Je suppose que les documents dont vous parlez concernent les campingcaristes qui voyagent par Gibraltar. En ce qui me concerne, je prendrai le bateau à Sète. Qu'en est-il des formalités douanières ? Est-il possible de les faire sur le bateau ? Trouve-t-on les papiers nécessaires sur le bateau ?
Merci à ceux qui ont fait la traversée de nous renseigner.
Tintinjura | |
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule Mer 23 Jan 2013 - 10:53 | |
| Bonjour tintinjura.
En ce qui concerne ce formulaire, D16 Ter, encore appelé AT, il est obligatoire pour entrer au Maroc avec ton véhicule.
Donc quel que soit le "chemin" suivi il est indispensable. Sur le bateau, tu auras le temps de régler ces formalités. Cependant, rien ne t'empêche de le prévoir avant le départ.
N'oublie pas, également, les fiches de police à donner lors de contrôles de police ou de gendarmerie, à l'intérieur du pays. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule | |
| |
| | | | Formulaire des douanes : AT ou D16 Ter pour véhicule | |
|