Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Connexion INTERNET : que prendre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
daumy Camping-cariste
| Sujet: Connexion INTERNET : que prendre ? 19.10.12 20:13 | |
| bonjour c'est daumy quel est le plus rentable et le plus facile d'emploi 3g ou cybercafe | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: 3G 19.10.12 20:42 | |
| Bonjour,
ce n'est pas le point de vu rentabilité ou pas. Pour moi, la clef 3 G est très pratique mais ne passe pas partout, beaucoup de camping sont avec un poste WIFI. les cibers on en trouve pas toujours proche et avec des ouvertures parfois non pratique dans la journée. Mon option c'est la 3 G pour 300 dh les 3 mois, pas beaucoup de débit bien souvent mais cela suffit pour les messages et des infos. 2 fournisseurs . A toi de voir d'autres retour de vécu sue le Maroc. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Connexion INTERNET : que prendre ? 19.10.12 21:56 | |
| Bonsoir daumy.
A vrai dire, les clés 3G sont nettement plus pratiques que les cybercafés... mais tout dépend de l'utilisation que chacun en fait.
Perso, une clé 3G est un "outil" incontournable. Laquelle ? Celles à recommander sont INWI et Maroc Telecom qui sont plus ou moins complémentaires, l'une fonctionnant parfois, alors que l'autre est inopérante, et vice versa. A proscrire : MEDITEL.
Néanmoins, si tu penses séjourner dans le grand sud (en gros, au sud de GOULMINE), la clé Maroc Telecom est obligatoire. Inwi ne fonctionne pas.
A ne pas négliger, comme le dit l'Occitan, le service WiFi, gratuit ou payant, sécurisé ou pas, selon les campings. A noter qu'une antenne supplémentaire est souvent nécessaire pour capter le réseau WiFi, depuis son CC.
Bonne soirée. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Connexion INTERNET : que prendre ? 19.10.12 23:13 | |
| bonsoir pour nous c'est la cle 3G maroc telecom, 200dh la clé+1 mois de connexion illimité (soit 18 €)rechargeable tous les mois, il y a souvent des promos | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Connexion INTERNET : que prendre ? 20.10.12 6:50 | |
| Bonjour
Pour nous c'est "INWI et Maroc-télécom" car à certains endroits ce sont les deux qui se connectent et parfois soi l'une soi l'autre..Voir le tableau de "chamois" en haut de rubrique. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Connexion INTERNET : que prendre ? 20.10.12 11:14 | |
| Bonjour,
Pour Maroc Télécom n'y avait-il pas un changement ? Je croyais que ce n'était plus illimité ? Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | daumy Camping-cariste
| Sujet: clef 3g cibercafé 20.10.12 20:02 | |
| salut a tous et merci pour vos réponses aussi rapide je suis toujours aussi mauvais en informatique mais avec ce forum je commence a a y prendre gout la 3g ou cibercafe c'est plus pour gardé un contact avec la famille mel et photos mais la 3g marocaine ma l'air intéréssante et pas trés chère je navigue sur le forum pour savoir ou se la procuréejavascript:emoticonp(' ') | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Connexion INTERNET : que prendre ? 20.10.12 20:06 | |
| Pour la clé Maroc télécom dans les agences du même nom, par exemple dans les galeries marchandes des Marjanes, et dans les boutiques inwi pour la deuxième, souvent aussi dans les mêmes galeries! Ensuite les recharges se trouvent dans toutes les mêmes enseignes. Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion INTERNET : que prendre ? | |
| |
| | | | Connexion INTERNET : que prendre ? | |
|