Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| ampoules à leds | |
| | Auteur | Message |
---|
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: ampoules à leds 19.11.12 12:41 | |
| pour ceux qui souhaitent équiper leur CC avec des ampoules à Leds, ce site fait des promos sur 2 jours.
http://www.ampoule-leds.fr/spot-led-encastrable-orientable-blanc-48-led-premium-240v-percage-75mm-p-2964.html
Dernière édition par Nehru10 le 19.11.12 14:27, édité 1 fois | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 13:27 | |
| bonjour francis je ne peux pas ouvrir le lien je n'ai pas de compte hotmail nous avions acheté les notres (blanches et jaunes) en promo chez narbonne 12 € les 2 au lieu de 15 l'une | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 13:37 | |
| La "perche est trop grosse" pour déja savoir combien de réponses ce post va engendrer.... réponse : - 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée. - 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire. - 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule. - 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique à leds. - 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe. - 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe. - 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe". - 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés. - 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence". - 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct. - 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques". - 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici. - 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter. - 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques. - 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière. - 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution. - 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique. - 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes. - 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques - 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques. - 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques. - 44 pour demander ce qu'est un "FAQ". - 13 pour dire que dans tout camping car bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait. - 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles. - 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?" - 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques. - 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le b….l ! | |
| | | janus Camping-cariste
| | | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 13:45 | |
| comme tu le dis Patrick, tout post est susceptible de provoquer des polémiques, et ce par exemple, sur un forum voisin, en effet, rien que de faire référence à un magazine provoque un tollé, jusqu'à la suppression du post publié par un forumeur. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 13:48 | |
| entre parenthèses, (tiens aujourd'hui, je vais mettre un S, clin d'oeil à un invité), dans le camping car, je ne me sers pas de l'électricité, j'ai mon casque de mineur!!!!! | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 13:48 | |
| Un forum voisin ? On voudrait des noms !!! Bon, je vais encore me faire engueuler.... | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 14:00 | |
| - Patrick 46 a écrit:
- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique à leds.
- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.
- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe.
- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".
Bonjour Patrick, J'ai beaucoup apprécié l'humour de ton message. Je t'informe cependant qu'un seul membre de ce forum corrige un peu les fautes d'orthographe et que dernièrement personne ne s'en est plaint... peut-être que personne ne s'en est aperçu, sûrement même. Je bosse pour l'amour de l'art. Amitiés. Richard P.S. J'ai cru bon de remplacer le mot discution par discussion. Voyons quelle polémique cela va susciter.!! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| | | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 14:29 | |
| j'ai changé le lien que je remets ici, j'avais dû faire une mauvaise manip, on mettra ça sur le dos de la fatigue
http://www.ampoule-leds.fr/spot-led-encastrable-orientable-blanc-48-led-premium-240v-percage-75mm-p-2964.html
j'ai pris cette ampoule pour créer le lien, inutile de vous dire qu'il y en a d'autres.
Dernière édition par Nehru10 le 19.11.12 14:47, édité 1 fois | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 14:36 | |
| merci francis pour le lien pour les autres messages je suis comme claude je n'ai rien compris sinon de lancer une nouvelle polemique | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 14:57 | |
| - claude91 a écrit:
le message de Francis part d'une bonne intention , ainsi que celui de Christine
Ensuite tout ce qui suit est plus ou moins hors sujet.
Tu as raison Claude, mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal, pourvu que ça n'étouffe pas le sujet principal. Tu as remis le débat dans le droit chemin et c'est bien ainsi. Amitiés. Richard | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 15:00 | |
| adorant la déconnade, je ne vais sûrement pas me plaindre que ce post parte un peu en dérision, surtout après ma boulette, mais merci Claude d'avoir recentré le débat. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 15:18 | |
| Hello Moi aussi j'adore la déconnade , mais ce post commençant par un sujet sérieux , je pense que la deconnade doit se situer dans l'espace convivialité et non ici
J'invite donc Patrick s'il le désire a faire un copier coller et ouvrir un nouveau sujet dans cet espace Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: ampoules à leds 19.11.12 18:15 | |
| Bonsoir à tous ...
Non, bien sûr je n 'ouvrirai pas de nouveau post!! pourquoi, parce j 'avais copié un jour "ce morceau ironique" concernant les posts des forums.. et vu que le lien ne fonctionnait pas !! la perche était trop belle de le "coller" en plus je le trouvais sympa, et il parlait d' ampoules..
Revenons au post ... c 'est sûr que les leds, ne chauffent pas, consomment moins, dure plus longtemps etc... et que c 'est cela qu 'il faut dans un c.c. D 'ailleurs je n 'ai que des leds..et combien ?? je sais plus mais il en en a un paquet ( + une lampe à pression, au diesel:de 400w ; une Pétromax pour l 'extérieur).
@+
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoules à leds | |
| |
| | | | ampoules à leds | |
|