Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Danger des ampoules Leds | |
|
+6Claude24 Fanch et Dany Jacques 76 ajalouaj Nehru32 peruche 10 participants | Auteur | Message |
---|
peruche Camping-cariste
| Sujet: Danger des ampoules Leds 05.03.13 21:33 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre mon message, j'ai acheté des ampoules à led longues pour mettre dans la lisette sur le lit, elles sont longues de 3 cms environ, 12 Leds, je les avais acheté à energie led region de toulouse 31, les deux ampoules ont explosées, sont tombées sur le lit, mon épouse a étée légèrement brulée, mais sans gravité, donc attention à ces ampoules, j'ai contacté la Sté energie led, il sont simplement désolé, la garentie de 2 ans niet, je les instalées en decembre, donc à éviter les ampoules et la Sté energie led, cordialement.
sujet déplacé dans la rubrique adaptée. La modération | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 06.03.13 4:38 | |
| merci peruche de ce renseignement, pour ma part, ils peuvent s'asseoir sur leurs ampoules, je ne leur en achèterai pas. | |
| | | ajalouaj RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 24/12/2013 Messages : 33 Ville/Région : casablanaca/maroc
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 16:22 | |
| Bonjour Je viens de changer mes ampoules ordinaires par des Led | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 16:28 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai moi aussi installé des ampoules à leds de cette société depuis pas mal de temps. En fait, pour le moment, pas de soucis particuliers. Je vais du coup me tenir sur mes gardes... Cordialement. | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 17:02 | |
| C'est peut-être un lot défectueux.
Maintenant leur position est un peu cavalière en dégageant d'emblée toute responsabilité. Ils auraient du, en professionnels réagir différemment. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 18:43 | |
| Bonsoir
J'ai des leds vendu par cette entreprise depuis plusieurs année et je n'aie pas eu de problème avec . par mesure de sécurité il vaut mieux évité de les installer dans des spots qui ne possede pas verrine en dessous Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 19:15 | |
| - claude91 a écrit:
par mesure de sécurité il vaut mieux évité de les installer dans des spots qui ne possede pas verrine en dessous Bonsoir Claude, Je ne vois pourquoi on doit se protéger à ce point de LED. A la différence des lampes incandescentes et halogènes la LED ne dissipe pas de température et consomme très peu. S'il y a un problème c'est avec l'électronique de commande de la LED que l'on pourrait voir survenir un risque d'échauffement, et encore, ceci voudrait dire que les calculs ont été mal faits. La LED, même si son enveloppe venait à explosé (jamais vu!) l'enveloppe est ridiculement petite, donc pas de projections et pour que ceci arrive, il faudrait de l'énergie. Ici ce n'est certainement pas le cas. | |
| | | barthelemy Camping-cariste
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 19:26 | |
| Bonsoir,
Sur mon précédent camping car, j'avais remplacé les ampoules halogènes par des leds, la totalité venait de cette entreprise. Jamais eu aucun problème.
Peut-être une mauvaise série.
Désolé pour ce qui t'arrive, j'espère que Energie leds, fera au moins un geste commercial.
Cdt | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 19:34 | |
| Bonsoir je suis d'accord avec Fanch, les leds dégagent une chaleur considérée comme nulle faite un essai, laissez votre spot allumé pendant une demie heure, mettez votre doigt dessus, le spot est à peine tiède, aucun risque d'explosions des leds s'il y a explosion cela vient certainement d’ailleurs PS nous parlons bien de Led et non d’halogène qui eux dégagent de la chaleur | |
| | | Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 19:47 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir François, La diode électroluminescente est employée depuis très longtemps dans l'industrie mais ce n'est que depuis quelques année que l'on utilise sa fonction « luminescence » pour l'éclairage. Il faut savoir que ces petites bébêtes ont des caractéristiques très serrées au niveau de leur tension d'alimentation et du courant qui les traversent. Oh que si, elles explosent ! J'en ai vues des centaines partir en explosion par des mauvaises conditions d'utilisation, et c'est ce qui se produit sur des produits vendus à l'heure actuelle. Si la tension nominale n'est pas respectée c'est la surchauffe et l'explosion immédiate. C'est pourquoi les diodes électroluminescentes doivent être protégées par un régulateur. Les batteries de nos camping car n'ont pas une tension régulière de 12 v à leurs bornes, mais peuvent délivrer jusqu'à 14,3v voire plus. Ainsi les « LED » vendues à bon marché et venant des pays de l'autre coté de la grande muraille, peuvent ne pas être équipées d'un petit circuit oscillateur qui permet de garder une tension constante et critique aux bornes de chaque « LED » composant disons : « l'ampoule » puisque ces ampoules comportent plusieurs « LED » Le débat très technique ouvert permettra de mieux comprendre les différences de coût entre telle ou telle ampoule composée de LED. Vous comprendrez ainsi pourquoi les grandes surfaces ne se sont pas encore achalandées de ces produits. Elles continues à vendre les lampes encastrables sous les caissons de nos cuisines aménagées ..... et qui chauffent énormément ...... Bonne fin de semaine à tous
Dernière édition par Picar le 03.01.14 2:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 20:24 | |
| salut François
Si tu n'as jamais vu , perruche a vu et d'autre on vu , voir sur CCI il y a eu une série de ces leds défectueuses je pense que ces produits sont fabriqué en Chine avec seul objectif les prix bas donc en ce qui me concerne j'applique le principe de précaution pour mes liseuse au dessus du lit je suis resté a l’halogène pour le moment car les spots sont juste au dessus de mes yeux et avec mes yeux je veux prendre aucun risque
En tant que modo je ne conseillerais jamais a quelqu'un de faire ce sur quoi je ne pas sure a cent pour cent
mais chacun fait comme il veux ,je n'oblige personne a suivre mes conseils s'il les jugent inutiles .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 20:29 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Picar. C'est pourquoi je dis que l'électronique associée est importante. Maintenant, j'ai cessé mon activité dans ces domaines à un moment où tous ces produits n'étaient mis en oeuvre que sur des équipements professionnels Dans les bureaux d'études les maltraitances étaient déja à l'oeuvre sur les LED destinées à l'éclairage et autres applications telles que les écrans et autres...
La qualité des produits très grand public est évidemment très aléatoire. Maintenant des explosions avec projection de verre, je n'en ai jamais eu écho.
J'ai installé sur mon auvent une rampe de LED enrobées, pendant les essais que j'ai fait avant des les mettre en place, j'ai détruit 2 longueurs de 5 m. Il faut impérativement, comme tu le dis, prendre e compte les variations de tension du 12 V embarqué.
La qualité va s'améliorer avec le temps.En attendant ne pas hésiter à payer le prix pour avoir une certaine qualité.
C'est comme partout, le pas cher n'est pas toujours le plus économique. | |
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 20:33 | |
| - claude91 a écrit:
mais chacun fait comme il veux ,je n'oblige personne a suivre mes conseils s'il les jugent inutiles .
S'il y a un point sur lequel on sera tous d'accord c'est bien ce que tu dis là. | |
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 20:52 | |
| A savoir quand même,ce sont les condensateurs qui explosent et peuvent provoquer de petites projections comme mes spots sont 50 cm au dessus de mon visage j'attendrais de trouver quelque chose de sérieux avant de remplacer Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 02.01.14 21:28 | |
| - claude91 a écrit:
- ... les condensateurs qui explosent et peuvent provoquer de petites projections
.../... Je comprend mieux et là c'est encore un problème de qualité et c'est la partie de commande électronique qui serait en cause. On avait ce type de problème chez nous il y a 30 ans. Depuis on n'a plus ce type de problème, on ne fabrique pratiquement plus rien en France... | |
| | | ajalouaj RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 24/12/2013 Messages : 33 Ville/Région : casablanaca/maroc
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 03.01.14 10:27 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mes ampoules allogènes par des ampoules à LED (voir lien ) que pensez-vous? Je n'ai pas encore fait de voyage pour tester la consommation et l'autonomie (3.5 W) http://www.mon-camping-car.com/article/3171/ampoule-ba-15s-led | |
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 03.01.14 11:46 | |
| Bonjour
j'ai mis ce modèle dans le hublot d’éclairage extérieur j'en suis satisfait Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | tontonlouis Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 30/01/2014 Messages : 342 Ville/Région : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds 01.02.14 23:28 | |
| bonsoir sur le CC que nous venons d'acheter il est équipé tout LED ce qui n'est pas mal en soit pour l'autonomie je vais acheter des LED chez se fournisseur mais je ferais tres attention sur le produit livre car chez les cons.le prix n'est pas le meme Donc mon choix est vite fait | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danger des ampoules Leds | |
| |
| | | | Danger des ampoules Leds | |
|