Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Danger des ampoules Leds

+6
Claude24
Fanch et Dany
Jacques 76
ajalouaj
Nehru32
peruche
10 participants
AuteurMessage
peruche
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Ville/Région : cap ferret

Danger des ampoules Leds Empty
MessageSujet: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime05.03.13 21:33

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre mon message, j'ai acheté des ampoules à led longues pour mettre dans la lisette sur le lit, elles sont longues de 3 cms environ, 12 Leds, je les avais acheté à energie led region de toulouse 31, les deux ampoules ont explosées, sont tombées sur le lit, mon épouse a étée légèrement brulée, mais sans gravité, donc attention à ces ampoules, j'ai contacté la Sté energie led, il sont simplement désolé, la garentie de 2 ans niet, je les instalées en decembre, donc à éviter les ampoules et la Sté energie led, cordialement.

sujet déplacé dans la rubrique adaptée. La modération
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime06.03.13 4:38

merci peruche de ce renseignement, pour ma part, ils peuvent s'asseoir sur leurs ampoules, je ne leur en achèterai pas.
ajalouaj
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
ajalouaj

Masculin Inscrit le : 24/12/2013
Ville/Région : casablanaca/maroc

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 16:22

Bonjour
Je viens de changer mes ampoules ordinaires par des Led
http://www.visoterra.com/index.php?q=jalouaja&component=sear
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76

Masculin Age : 75
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 16:28

Bonjour tout le monde !
J'ai moi aussi installé des ampoules à leds de cette société depuis pas mal de temps. En fait, pour le moment, pas de soucis particuliers. Je vais du coup me tenir sur mes gardes...
Cordialement.
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Fanch et Dany
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 17:02

C'est peut-être un lot défectueux.

Maintenant leur position est un peu cavalière en dégageant d'emblée toute responsabilité. Ils auraient du, en professionnels réagir différemment.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 18:43

Bonsoir

J'ai des leds vendu par cette entreprise depuis plusieurs année et je n'aie pas eu de problème avec .
par mesure de sécurité il vaut mieux évité de les installer dans des spots qui ne possede pas  verrine en dessous

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Danger des ampoules Leds Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 19:15

claude91 a écrit:

par mesure de sécurité il vaut mieux évité de les installer dans des spots qui ne possede pas  verrine en dessous

Bonsoir Claude,

Je ne vois pourquoi on doit se protéger à ce point de LED. A la différence des lampes incandescentes et halogènes la LED ne dissipe pas de température et consomme très peu. S'il y a un problème c'est avec l'électronique de commande de la LED que l'on pourrait voir survenir un risque d'échauffement, et encore, ceci voudrait dire que les calculs ont été mal faits.

La LED, même si son enveloppe venait à explosé (jamais vu!) l'enveloppe est ridiculement petite, donc pas de projections et pour que ceci arrive, il faudrait de l'énergie. Ici ce n'est certainement pas le cas.
barthelemy
Camping-cariste
Camping-cariste
barthelemy

Masculin Inscrit le : 02/04/2011
Ville/Région : var

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 19:26

Bonsoir,

Sur mon précédent camping car, j'avais remplacé les ampoules halogènes par des leds, la totalité venait de cette entreprise. Jamais eu aucun problème.

Peut-être une mauvaise série.

Désolé pour ce qui t'arrive, j'espère que Energie leds, fera au moins un geste commercial.

Cdt
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 19:34

Bonsoir
je suis d'accord avec Fanch, les leds dégagent une chaleur considérée comme nulle
faite un essai, laissez votre spot allumé pendant une demie heure, mettez votre doigt dessus, le spot est à peine tiède, aucun risque d'explosions des leds
s'il y a explosion cela vient certainement d’ailleurs
PS nous parlons bien de Led et non d’halogène qui eux dégagent de la chaleur

Danger des ampoules Leds Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar

Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 19:47

Bonsoir à tous
Bonsoir François,
La diode électroluminescente est employée depuis très longtemps dans l'industrie mais ce n'est que depuis quelques année que l'on utilise sa fonction « luminescence » pour l'éclairage. Il faut savoir que ces petites bébêtes ont des caractéristiques très serrées au niveau de leur tension d'alimentation et du courant qui les traversent. Oh que si, elles explosent ! J'en ai vues des centaines partir en explosion par des mauvaises conditions d'utilisation, et c'est ce qui se produit sur des produits vendus à l'heure actuelle. Si la tension nominale n'est pas respectée c'est la surchauffe et l'explosion immédiate. C'est pourquoi les diodes électroluminescentes doivent être protégées par un régulateur. Les batteries de nos camping car n'ont pas une tension régulière de 12 v à leurs bornes, mais peuvent délivrer jusqu'à 14,3v voire plus. 
Ainsi les « LED » vendues à bon marché et venant des pays de l'autre coté de la grande muraille, peuvent ne pas être équipées d'un petit circuit oscillateur qui permet de garder une tension constante et critique aux bornes de chaque « LED » composant disons : « l'ampoule » puisque ces ampoules comportent plusieurs « LED »
Le débat très technique ouvert permettra de mieux comprendre les différences de coût entre telle ou telle ampoule composée de LED.
Vous comprendrez ainsi pourquoi les grandes surfaces ne se sont pas encore achalandées de ces produits. Elles continues à vendre les lampes encastrables sous les caissons de nos cuisines aménagées ..... et qui chauffent énormément ......
Bonne fin de semaine à tous

Dernière édition par Picar le 03.01.14 2:18, édité 1 fois
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 20:24

salut François

Si tu n'as jamais vu , perruche a vu et d'autre on vu , voir sur CCI
il y a eu une série de ces leds défectueuses
je pense que ces produits sont fabriqué en Chine avec seul objectif les prix bas
donc en ce qui me concerne j'applique le principe de précaution
pour mes liseuse au dessus du lit je suis resté a l’halogène pour le moment car les spots sont juste au dessus de mes yeux et avec mes yeux je veux prendre aucun risque

En tant que modo je ne conseillerais jamais a quelqu'un de faire ce sur quoi je ne pas sure a cent pour cent

mais chacun fait comme il veux ,je n'oblige personne a suivre mes conseils s'il les jugent inutiles .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 20:29

Je suis bien d'accord avec toi Picar. C'est pourquoi je dis que l'électronique associée est importante. Maintenant, j'ai cessé mon activité dans ces domaines à un moment où tous ces produits n'étaient mis en oeuvre que sur des équipements professionnels Dans les bureaux d'études les maltraitances étaient déja à l'oeuvre sur les LED destinées à l'éclairage et autres applications telles que les écrans et autres...

La qualité des produits très grand public est évidemment très aléatoire. Maintenant des explosions avec projection de verre, je n'en ai jamais eu écho.

J'ai installé sur mon auvent une rampe de LED enrobées, pendant les essais que j'ai fait avant des les mettre en place, j'ai détruit 2 longueurs de 5 m. Il faut impérativement, comme tu le dis, prendre  e compte les variations de tension du 12 V embarqué.

La qualité va s'améliorer avec le temps.En attendant ne pas hésiter à payer le prix pour avoir une certaine qualité.

C'est comme partout, le pas cher n'est pas toujours le plus économique.
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 20:33

claude91 a écrit:

mais chacun fait comme il veux ,je n'oblige personne a suivre mes conseils s'il les jugent inutiles .

S'il y a un point sur lequel on sera tous d'accord c'est bien ce que tu dis là.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 20:52

A savoir quand même,ce sont les condensateurs qui explosent et peuvent provoquer de petites projections
comme mes spots sont 50 cm au dessus de mon visage j'attendrais de trouver quelque chose de sérieux avant de remplacer

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime02.01.14 21:28

claude91 a écrit:
... les condensateurs qui explosent et peuvent provoquer de petites projections
.../...

Je comprend mieux et là c'est encore un problème de qualité et c'est la partie de commande électronique qui serait en cause. 

On avait ce type de problème chez nous il y a 30 ans. Depuis on n'a plus ce type de problème, on ne fabrique pratiquement plus rien en France... Ne vous fachez pas,
ajalouaj
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC
ajalouaj

Masculin Inscrit le : 24/12/2013
Ville/Région : casablanaca/maroc

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime03.01.14 10:27

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mes ampoules allogènes par des ampoules à LED (voir lien ) que pensez-vous?
Je n'ai pas encore fait de voyage pour tester la consommation et l'autonomie (3.5 W)
http://www.mon-camping-car.com/article/3171/ampoule-ba-15s-led
http://www.visoterra.com/index.php?q=jalouaja&component=sear
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime03.01.14 11:46

Bonjour

j'ai mis ce modèle dans le hublot d’éclairage extérieur 
j'en suis satisfait

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
tontonlouis
Camping-cariste
Camping-cariste
tontonlouis

Masculin Age : 70
Ville/Région : pyrenees atlantique

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime01.02.14 23:28

bonsoir
sur le CC que nous venons d'acheter il est équipé tout LED ce qui n'est pas mal en soit Super content ! pour l'autonomie
je vais acheter des LED chez se  fournisseur mais je ferais tres attention sur le produit livre
car chez les cons.le prix n'est pas le meme Donc mon choix est vite fait Oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danger des ampoules Leds   Danger des ampoules Leds Icon_minitime

Danger des ampoules Leds
Page 1 sur 1