Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? | |
|
+28Basile JEAN-LUC34 peruche Claude24 Mickey122 janus patate Désertophiles rene rouxfamily jmt46 Guy Martin jandri33 henrialex touareg gilles lio Chamois les Pollhuguett's vascon frapas Nicole 33 Josi bedaouix Michelene Nehru32 phile gégé73 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 602 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 15.12.12 20:10 | |
| bonjour, mon experience: nous sommes passés le mercredi 12/12/2012;nous avons achetés nos billets a la nouvelle agence de gutterez a coté du lidl. nous pouvions choisir soit acciona,soit balearia;tarif 200€ et par ceuta ou tanger;nous avons choisi ceuta par contre,nouveauté cette année,effectivement il faut prévoir un sac pour mettre votre petit animal. en effet ,tres gentiment un membre du personnel de bord,voyant mon epouse avec notre petit york sur les genoux, a demander si nous avions un sac pour le chien;nous avions un sac cabas ordinaire et nous avons mis tina dedans. ras,il a dit ok avec le sourire(il nous a dit: aujourdh'ui nous allons etre controlés). effectivement un couple d'allemands avec un petit caniche,n'ayant pas de "recipient" pour le chien ,a du sortir sur le pont ouvert!! donc,si vous avez un petit chien,prévoyez un sac pour le mettre. malgré le "folklore africain de la frontiere" a ceuta:pour nous pas d etat d'ame on continu de passer par ce port(7 fois) j'espere que mon experience sera utile aux futurs arrivants,pour faire leur choix; mais bien sur chacun fait comme il le sent. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 05.01.13 14:41 | |
| Bonjour,
Pourriez-vous me dire si il est possible de revenir par Tanger Med si on a fait l'aller par Ceuta en ayant pris un billet aller retour chez Gutteirez | |
| | | chanborre A définir
| | | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 24.01.13 21:44 | |
| Bonsoir , Pif pif et collegramme .... a toi de choisir. Suis ton instinct ! C'est l'un ou l'autre. Et pourquoi pas Tarifa ? Amicalement Phile | |
| | | peruche Camping-cariste
| Sujet: tanger ceuta 24.01.13 22:49 | |
| bonsoir, la solution est simple, c'est de prendre un aller ,par ceuta, puis de prendre le retour par tanger med, en ce qui me conserne je fais comme en janvier 2012, ceuta , quelques emplettes a tetouant, un camping pas trés loin, puis le lendemain ou plus, direction l'ocean, tranquilos, car aprés le 15 fevrier plus de chance de trouver de la place dans les camping, nous partons pour presque 3 mois, allors pas trop vite, j'avais une entreprise depuis 1974, une semaine de vacance par an, au bureau tous les matin à 6H30, et le soir fermeture 19H, samedi idem, donc la retraite c'est pour en profiter, cordialement. | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 25.01.13 5:04 | |
| Bonjour,
question complémentaire: existe-t-il des possibilités de transiter en zone espagnole ? | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 25.01.13 8:51 | |
| - chanborre a écrit:
- J'ai tout lu et je ne suis pas plus avancée.......Alors Tanger ou Ceuta????? ou alterner à chaque voyage...
il est normal que tu ne sois pas plus avancée car passer par ceuta ou tanger est souvent une affaire de gout et de façon de voyager alors chacun a la sienne dans le guide je donne tous les avantages et les inconvénients des deux possibilités afin de vous aider a faire votre choix | |
| | | popaul Camping-cariste
Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 89 Ville/Région : aude haute vallée
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? 25.01.13 10:45 | |
| bonjour
sommes arrivé au Maroc par Tanger-Med vers 19 h
passage en 3/4 d'heure environs, aucun soucis
nous avons dormis sur le parking, de la douane avec les conseils de la police du port
popaul
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? | |
| |
| | | | Arrivée au Maroc : CEUTA ou TANGER MED ? | |
|