| [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons | |
|
+12Chamois Claude24 Pingouinou Dany 53 jagot TITUS33 touareg les Pollhuguett's rouxfamily Michelene Nicole 33 alan 26 16 participants |
Auteur | Message |
---|
alan 26 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 4 Déc - 14:41 | |
| jaimerai decouvrir des endroits au Maroc ou l on peut voir des cites troglodite et des endroits
pour manger du poisson juste péché
message réédité par la modération pour changer le titre du sujet afin d'obtenir plus de réponses | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 4 Déc - 15:57 | |
| J'ai déplacé ton sujet qui ne concernait plus ta présentation. Dès que tu auras assez de messages pour y avoir accès (c'est très proche!) je le remettrai dans la bonne rubrique. Pour manger du poisson juste pêché, il suffit d'aller dans un port, ou au marché aux poissons dans ce port. iFNI par exemple. Mais si tu t'arrêtes sur la côte auprès des pêcheurs ils se feront un plaisir de te vendre le produit de leur pêche. Nicole
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 4 Déc - 16:40 | |
| | |
|
| |
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 4 Déc - 18:28 | |
| bonsoir comme l'ecrit michelene pour un site troglodyte a environ 1 km du camping d'aglou (faisable a pied) tu as les habitations des pecheurs et en plus ils vendent leur peche en direct, arriver d'assez bonne heure (10 h) prendre la route a droite avant le camping en arrivant de tiznit | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 4 Déc - 18:36 | |
| Re bonsoir
dans la région de Tifnite (au sud d'Agadir un peu avant le Massa) il y a également des pêcheurs marocains et des résidents qui ont aménagé des habitations dans des grottes creusées dans la falaise. Les pêcheurs vendent leur pêche et sont comme partout très accueillants. Nicole | |
|
| |
alan 26 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 4 Déc - 19:50 | |
| merci de me faire signe et me donner des endroit à visité je pense faire un sejour fin 2013
car ma femme n est pa encore en congé bonne soirée a tous | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 4 Déc - 20:41 | |
| Bonsoir,
Comme dit Nicole Tifnite est un joli petit port avec ses maisons troglodytes. Avant on pouvait u faire un bivouac mais je pense que ce n'est plus possible. IL y a aussi Boudfail ou Bou ifedail (je ne suis pas certaine de l’orthographe) entre Aglou et Sidi ifni, port de pêche et maisons troglodytes. L'an dernier bivouac interdit. Mais le coin est aussi très beau, belles balades sur la falaise. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mer 5 Déc - 6:47 | |
| Bonjour Si tu veux bâtir une partie de ton projet de voyage avec comme fil rouge; rencontrer des pêcheurs et déguster du poisson frais, je te conseille: Moulay Bousselham camping de la lagune, poissons et crustacés Mohamédia, camping l'océan bleu Oualidia et sa lagune Essaouira, son port Agadir, déguster le poisson grillé sur le port, assez folklo même si on n'est pas en contact direct avec les pêcheurs, on peut assister à la vente du poisson à la halle aux poissons et voir des bêtes peu habituelles. Tifnite petit port de pêche et habitations troglodytes Sidi Ifni et son incontournable marché aux poissons Agloo, prendre la petite route à droite pour les habitations troglodytes, La Plage Blanche Tantan et le port d'El Ouatia En descendant vers le sud, il faut s'arrêter dur les falaises, parler avec les pêcheurs, les voir pratiquer leur pêche Lagune de Naïla: promenade sur la lagune, vie des pêcheurs sarahouis (un vrai délice! ) Si tu es courageux tu peux descendre jusqu'à Dakhla qui possède un grand marché aux poissons
Si tu aimes les huitres: Oualidia et Dakhla, elles sont excellentes!
J'ai surement oublié beaucoup d'endroits et d'autres complèteront! Un tel circuit te permettra une approche du Maroc et des Marocains, avec en complément visite des villes traversées. Une remontée par l’intérieur te fera voir un autre "visage" du Maroc.
Ce sujet étant plus orienté vers la pêche et les poissons je le mets dans la rubrique adaptée. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Lun 31 Déc - 9:11 | |
| un tel travail mériterait un grand merci bon alors je le fais pour alain merci Nicole pour ce tableau complet et merci aux autres pour leur renseignement bien précis
| |
|
| |
TITUS33 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2012 Messages : 168 Ville/Région : Martignas sur jalle
| Sujet: poissons Lun 31 Déc - 9:57 | |
| Bonjour et bravo Nicole
Tu connais ton sujet par coeur, on voit l'expérience du Maroc | |
|
| |
jagot Camping-cariste
| Sujet: peche Maroc Sam 12 Jan - 14:29 | |
| bonjour j-4 merci pour ce travail du circuit visite et poissons pour notre premier voyage nous allons essayer de le faire voir sur 2 mois ou plus par contre pour remonter tu suc ggere interieur as-tu un circuit en tete sachant que ce sera mi fevrier environ merci cordialement | |
|
| |
Dany 53 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 04/04/2013 Messages : 138 Ville/Région : Bassin d'Arcachon
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Ven 19 Avr - 15:24 | |
| OUALIDIA noublie pas de dejeuner à" l'araignée gourmande" tous les poissons et crustacés dans le même repas DANY 53 | |
|
| |
Pingouinou Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 11 Juil - 19:34 | |
| - Dany 53 a écrit:
- OUALIDIA noublie pas de dejeuner à" l'araignée gourmande" tous les poissons et crustacés dans le même repas DANY 53
;) super c'est dans quel coin ? merci | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 11 Juil - 19:43 | |
| Bonsoir
Oualidia est sur la côte atlantique entre el Jadida et Safi. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mar 11 Juil - 19:44 | |
| je vois à peu prés mais je connais pas ce resto. il est facile à trouver ;)
On part début aout j'irais faire un tour ! | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mer 12 Juil - 6:15 | |
| Bonjour Pingouinou
Ce resto est très facile à trouver il est en face de l'aire parking pour camping car et juste en bout de la Lagune Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mer 12 Juil - 6:32 | |
| bonjour il y a une chose que vous n'avez pas relevé pinguoinou compte aller a oualidia au mois d'août !!!! et la croyez moi ça n'a rien a voir avec l'oualidia que vous sonnaissez tous c'est Paris a 6 h du soir !!! et même au restaurant il y a des chances qu'il faille réserver sauf s'il fait mauvais ... mais la c'est pas gagné je ne veux pas te forcer la main mais sais tu qu'il existe un guide "les campings du maroc" ou la tu auras toutes les réponses a tes questions (même à celles que tu ne t'es pas posées) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mer 12 Juil - 7:37 | |
| Je me doute que c'est comme dans beaucoup de ville ;)
C'est plus une remise à jour pour moi et une recherche de nouveau lieu ; mon dernier voyage remonte en 2014 (mais c'était quasi le 15 ieme depuis l'année 2000 - en général entre 3 semaines et 1,5 mois et toujours en autonomie - bon avec le temps et les amis ça s'apparente plus des fois à des tours de notre famille marocaine ) LOL | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Mer 12 Juil - 11:20 | |
| Bonjour et oui je me suis fais moi même piégé ! Comme le dit Touareg ! Oualidia et ses restaurants tout l'été c est un parcours de combattant En plus les weekends les resto jouent au service usine. ASSIS , choisir , service rapide ! tout sur la table, manger payer et au suivant ! Attention le dimanche soir ? Les restes de fruits de mer pas fini par les clients ! J'en suis passé par là et avec en plus des invités (Araignée gourmande) La honte ! en semaine un peu moins ! Maintenant même l'été nous y allons le LUNDI car les fruits de mer et le poissons , sont frais et moins de monde Surtout pour le poisson ? ll y a de nombreux resto dans les bleds et surtout ici à Safi LA CORNICHE route de Oualidia, La corniche centre ville ect..(maintenant beaucoup de CC les connaissent ) Bon appétit et bonnes vacances | |
|
| |
alex33 Camping-cariste
Inscrit le : 03/01/2017 Messages : 442 Ville/Région : Blanquefort Aquitaines
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Dim 17 Déc - 18:24 | |
| Merci pour ces informations et ces conseils Amitiés Alex | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Dim 17 Déc - 19:47 | |
| | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Dim 17 Déc - 19:49 | |
| | |
|
| |
bartavelle Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons Dim 17 Déc - 20:29 | |
| bonsoir, Pour moi c'est TIFNIT au sud d'AGADIR canping BAKANOU petit village de pecheurs, sortie dans les maisons troglotite poissons sortis des filets araignees,lottes,soles,homards...................... un petit paradis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons | |
| |
|
| |
| [Maroc/Pêche] Des conseils pour mon premier voyage, déguster des poissons | |
|